- À quoi est-ce que tu penses ? me demandais Mathéo.
Mathéo, Sarah et moi étions assis dans l'herbe, un morceau de viande séchée en main.
- Je sors cet après-midi.
Cela faisait une semaine que Tim me faisais passer des tests afin que je sois acceptée dans la Garde. Il m'avait tout d'abord posé plusieurs questions sur mon passé. Bien-sûr, je ne lui avais pas tout dit. Il avait également évalué mon été psychologique.
Les épreuves étaient différentes et toute aussi dure. Je dû m'entrainer à tirer avec tout type d'arme sur des cibles fixes et mouvantes. J'ai eu des exercices physiques comme ramper sur la boue ou grimper un mur de deux mètre de haut. J'ai également eu des tests de valeur psychologique où je devais faire des choix afin de garantir le bien-être de la société. Cependant, je ne m'étais pas encore rendue en dehors de l'enceinte.
- Tu seras en équipe avec Aaron ? demanda Sarah.
Je grimaçais et acquiesçai. Je n'avais pas non plus reparlé à Aaron depuis la dernière fois, sur les remparts. Mathéo savait que je nous étions en froid mais ne savait pas exactement pourquoi. Cependant, j'avais tout raconté à mon amie.
- Ne t'inquiète pas, ça va aller, me rassura-t-elle.
J'en étais moins sûre.
(~)
Avant de partir, nous avions tous rendez-vous dans l'un des bureaux du Motel qui était devenu le QG de la garde.
J'étais la dernière à arriver sur place. Je croisai Aaron mais celui-ci ne m'adressa pas un regard. Il parlait à une fille dont je ne connaissais pas le nom.
- Bonjour à tous ! commença Tim ; Aujourd'hui, c'est le grand jour pour certains. Nous nous rendons à l'extérieur. La mission est de rentrer dans le supermarché et de rapporter un maximum de vivres. Deux personnes garderons l'entrée du magasin tandis que les autres le pilleront, chariot en main.
Son regard tomba sur moi.
- Eleana et Dave, vous allez garder l'entrée.
J'hochais la tête et jetais un coup d'œil à mon coéquipier du jour. C'était un blond avec une queue de cheval. Il avait l'air fort.
- Bien, que tout le monde se prépare ! termina Tim.
Je pris une mitraillette et une ceinture de munitions. J'essayais de l'accrocher autour de ma taille mais elle était coincée.
Dave se plaça à côté de moi.
- Laisse-moi t'aider, me dit-il avec un clin d'œil.
- Mmm non ça ira merci.
Du coin de l'œil, je vis Aaron replacer une mèche de cheveux derrière l'oreille de la fille. Je ne savais pas trop pourquoi mais cette attitude m'énervais.
- Elle s'appelle Ana, me dit mon coéquipier.
- Ah.
- C'est ton mec avec elle ?
Je ricanais.
- Oh non pas du tout.
- Tant mieux.
J'arquais un sourcil en arrivant finalement à attacher ma ceinture.
- Tu n'as pas tes chances.
- Oh bien-sûr que si bébé.
Dave porta une main à mes fesses. D'un coup, je le coinçai contre le mur et positionna l'arme sous son cou.
VOUS LISEZ
Infierno
Science FictionLe monde s'éteint. Et cette fois, ce n'est pas un film. La terre est ravagée, la nature se défoule sur les humains et reprend ses droits. Parmi cet enfer, Eleana essaie de survivre coute que coute. Entre trahison, amour, survie, elle devra faire des...