Ces deux derniers jours avaient été plus calmes, comme si les cieux s'étaient un peu apaisés pour laisser la lumière tendre d'un soleil percer, difficilement, sa couverture grisée par tous ces nuages sombres qui semblaient pouvoir éclater en milliers de gouttes d'eau à tout instant, et ainsi lui permettre de choir ce monde qui manquait tant de sa chaleur.
Jungkook était sortie chaque jours pour profiter de ce brin d'éclaircies, son appareil photo dans les mains à chercher de jolies plan à photographier.
Il marchait donc, son sac à dos contenant son repas et une nappe pour aller manger sur l'herbe fraîche du parc.
Ses yeux pétillaient alors qu'il laissait son regard vagabonder librement sur ce qui l'entourait à la recherche d'un paysage quelconque à immortaliser dans sa carte mémoire.
Il s'arrêta sur un couple d'oiseaux paisiblement installé sur la branche de feuilles jaunies et pourtant élégantes d'un arbre tout près du parc.
Jungkook sourit tendrement à cette vision, s'imaginant Jimin et lui ainsi calés l'un contre l'autre, la branche en moins, évidemment.
Le brun dégaina donc son appareil et régla le zoom pour que les deux oiseaux apparaissent convenablement sur la photo.Il appuya ensuite sur le bouton, déclenchant ainsi l'appareil après avoir veillé que son flash était bien désactivé pour ne pas effrayer les pauvres animaux qui roucoulaient tranquillement.
Le moment immortalisé, Jungkook recula sa tête de l'appareil pour regarder sa photo, un air fière sur le visage. Elle était nette et les feuilles donnaient des teintes plus belles à sa photo en la floutant légèrement et en laissant leur couleur se refléter parfois dans les plumes des deux oiseaux.
Il l'admira encore quelques instants avant de daigner les laisser tranquille et reprendre sa marche. Il était bientôt treize heures et Jungkook décida finalement de rejoindre l'intérieur du parc pour manger.
Le brun étendit son tissu au sol en y disposant ses affaires et sa nourriture.
Appareil dans une main et sandwich dans l'autre, Jungkook regardait les photos qu'il avait déjà eût le temps de prendre en deux heures de marche.Le petit brun croquait avidement dans son sandwich, rapidement rattrapé par son ventre qui gargouillait sans cesse pour lui rappeler son existence et son besoin de manger.
Jungkook déposa son appareil non loin de lui pour regarder aux alentours. Le parc était calme malgré le beau temps qui régnait pour une période encore inconnue.
Seul quelques courageux étaient étendus dans l'herbe à observer le ciel encore un peu gris et même quelques enfants qui étaient assis sur la balançoire à rire fort sans même le savoir, dérangeant le couple de personnes âgées venues nourrir les oiseaux qui vagabondaient dans les allées boisées.Le brun termina à regret son repas, le temps ayant passé beaucoup plus vite lorsqu'il observait librement la nature reprendre ses droits en ces lieux privés et magiques, comme s'ils étaient hors du temps, insensible au monde extérieur et à la pollution qui peu à peu grandissait.
Décidé, Jungkook se leva rangeant avec une flemmardise mal dissimulée les affaires qu'il y avait précédemment installées, se dirigeant d'un pas lent et tranquille vers la petite forêt qui bordait l'extrémité de la ville.
Il avait mit son appareil en bandoulière, laissant ses bras pendre le long de son corps alors qu'il pliait ses poignets pour fourrer ses mains dans les poches de sa veste bleue.
Les ombres du faible rayon de soleil qui faiblement brillait à travers la brume grisée des nuages dansaient avec tendresse sur la peau lisse de Jungkook en leur apportant quelques ombres et lumières çà et là alors que les feuilles les déplaçaient quelques fois.
Il adorait l'automne pour ses couleurs douces et pourtant fanées, elles symbolisaient la vie, nous rappelant que sur Terre, tout est né pour disparaître, rien n'est immortel, même la Terre elle-même.
Un soupire lui échappa soudainement à cette pensée, faisant apparaître un souffle brumeux face à ses lèvres rougies par le froid alors qu'il continuait sa marche à travers l'air frais que le soleil réchauffait si peu aujourd'hui.
Il regrettait de ne pas avoir prit d'écharpe, peut-être tomberait-il malade... ça lui importait peu, si tel était vraiment le cas... peut-être que son beau petit blond viendrait prendre soin de lui, qui sait ? Il aimerait bien...
Jungkook s'imaginait déjà, blottit sous ses draps chauds alors que Jimin lui caresserait les cheveux en posant quelques fois une serviette humide que son front brûlant ne manquait pas de réchauffer, une tasse de chocolat fumant à souhait posée aux côtés de son lit sur sa table de chevet à côté de son livre qu'il avait à peine commencé.
« Le paradis... » murmura-t-il pour lui-même.
De son côté, Jimin était à ses cours de danse.
Hoseok n'était pas venue aujourd'hui, peut-être était-il tombé malade ? Ou... peut-être qu'une partie de jambes en l'air avec Taehyung l'avait trop épuisé ? C'était une possibilité comme une autre, en effet.
L'interrompant dans ses pensées, son professeur de danse lui souffla de se concentrer de nouveau, balayant donc d'un revers de main la bulle qu'il avait créée pour rester seul dans ses songes qui pouvaient l'enfermer des heures.
Le blond secoua la tête et passa une main dans ses cheveux collant de transpiration qui s'était alors accrochés à son front, brouillant parfois la vue qu'il avait de lui-même dans le miroir qui lui faisait face en tombant sur ses yeux en petites mèches humides.
Il reprit alors ses pas, les enchaînant avec grâce et habilité tandis que la musique glissait tendrement dans ses oreilles en caressant soigneusement ses tympans. Son corps flottait parfois dans l'air, lui faisant quitter pour quelques instants le lourd poids de la gravité alors que ses pieds retrouvaient avec grâce et une élégance travaillée le sol de la salle de danse.
Ses pas s'enchaînaient alors que la musique s'accélérait quelque peu, lui faisant brasser l'air un peu plus rapidement, augmentant l'habileté de ses gestes sans pour autant leur faire perdre de leur grâce.
Jimin pourrait rester ainsi pendant des heures et des heures, à danser sur la musique qui paisiblement défilait, résonnant avec une incroyable douceur dans cette salle pourtant vide et résonnante.
Le blond aimerait danser uniquement pour Jungkook, il ne voulait que le plus jeune n'est d'yeux que pour lui, qu'il le photographie au moment parfait pour rendre ce moment immortel aux yeux du temps, immortel à la vie, immortel à leurs yeux.
Et c'est sur cette dernière pensée que la musique s'arrêta doucement dans une dernière touche de piano qui sonnait si bien à ses oreilles, le laissant comme seul, lui et ses songes pour des heures encore longues et infinies, bercées par le tendre bruit de la pluie qui ruissèlerait en longues traînées d'eau fines contre les carreaux de verres de sa fenêtre.
_______________
Nda : je n'ai rien à dire si ce n'est que j'aime ce chapitre bien qu'il ne s'y passe pas grand chose d'interessant.
VOUS LISEZ
𝑹𝒂𝒊𝒏 | 𝑱𝒋𝒌.𝑷𝒋𝒎 |
Fanfiction☂️ - 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒆𝒛 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 ? _ JIKOOK STORY ˢᵀᴬᴿᵀ: 08/05/18 ᴼᵛᴱᴿ : 19/10/18