Une semaine passa où ils ne firent que la connaissance de leur professeur. Un lundi, Newt se réveilla plus tôt que les autres jours de cours. Aujourd'hui, en première heure il avait le même prof que la dernière fois et il n'avait pas très envie de recevoir ces foudres une nouvelle fois, surtout après ce que lui avait annoncé Minho sur son père. Newt n'aimait pas recevoir de la pitié, c'est ce qu'il détestait de tout son cœur, qu'on le prenne par pitié.
Non il n'était pas heureux pour la mort de son père à cause de cette satanée tumeur. Mais il s'y était fait avec, il avait appris à vivre avec l'absence de son paternel contrairement à sa mère qui en était toujours dévastée. Et en pleurer tous les jours après avoir bu une énorme quantité d'alcool. Donc pour la pitié les gens pouvaient la garder pour eux-mêmes, il n'en voulait pas, et ses meilleurs amis avaient bien compris cela.
En arrivant au lycée, Newt put voir Minho sautillant de joie.- J'ai était nommé capitaine de l'équipe de basket pour cette année ! Dit l'asiatique montrant toutes ses dents à ses deux meilleurs amis
Newt et Theresa le félicitaient, heureux que leur ami soit autant heureux, ça faisait quand même trois ans que Minho attendait d'être en seconde pour avoir cette place de capitaine dans l'équipe et aujourd'hui il l'avait eu.
- Je vais faire une super fête pour fêter ça ! Ce samedi chez moi ! Et je vais inviter tous les secondes !
- Vraiment super ! Lui répondu Theresa enthousiaste.
Newt leur sourit pour leur montrer sa joie de pouvoir faire la fête avec ses amis samedi. Leur joie fut de courte durée puisque la cloche avait sonné et qu'il fallait se rendre en cours.
Dans la classe Newt ignora superbement son professeur qui lui aussi fit de même essayant de ne pas capter son regard. Celui-ci annonça qu'il allait changer les places de chaque élève pour le reste de l'année. Ce qui créa un bruit énorme de soufflement et de mécontentement.
Minho fut à côté d'une fille dont Newt ne connaissait pas le prénom, Theresa près de Gally et lui on le mît à côté de Thomas.En entendant son prénom avec celui de Thomas il rougit comme un phare ambulant. Il n'était pas gay mais Thomas ne le laissait pas indifférent avec sa beauté à couper le souffle. Le blond reçut un clin d'œil de la part de Minho ce qui l'exaspéra. Il ne connaissait Thomas que depuis hier et il n'en était pas amoureux ! C'était fou comment son meilleur ami pouvait être long à faire comprendre.
- Hey, je suis content que tu sois mon voisin au moins je suis pas tombé sur Chuck...
Chuck était un garçon ayant sauté deux classes, il était extrêmement timide et ne parler que pour répondre aux questions que les profs posés, sinon il s'entêtait à garder la tête baissée et à ne dire aucun mot. C'est pour ça que personne ne voulait s'assoir à côté de lui, il était...comment dire...ennuyant.
- Moi aussi je suis content. Lui répondit Newt essayant de ne pas rougir.
Totalement sûr la lune Newt ne remarqua que quelques secondes plus tard que Thomas venait de poser sa main sur sa cuisse. En le remarquant il rougit tellement qu'on aurait dit une tomate, Thomas remarquant la gêne qui venait de faire place enleva directement sa main et détourna le regard.
- Euh...eh bien...samedi, Minho organise une soirée pour fêter son entrée comme capitaine de l'équipe de basket... Tu viendras ? Demanda Newt essayant de changer de sujet
Le prof avait remarqué que Newt parler, enfin...il n'était pas si discret que ça mais il n'osa pas dire un mot après la confrontation de la dernière fois. En plus de ça, Newt avait appris que ce prof la était son prof de français ce qui ne facilitait pas la tâche puisqu'il l'avait tous les jours.
- Avec Ben ? Dit Thomas avec un sourire super craquant.
- Oui... Le visage de Thomas s'illumina en entendant la réponse de Newt. Le blond fut légèrement déçu que Ben soit autant indispensable à la vie du brun, celui-ci était vraiment amoureux de lui, ça se voyait tellement...
À cette pensée le moral de Newt chuta considérablement. Après tout... Newt aimé les filles, alors il n'avait pas à se soucier du Brun, pas vrai ?
La cloche sonna et les deux camarades se séparent pour rejoindre chacun leurs amis respectifs. Le brun partit vers son meilleur ami Ben pour passer le temps de la récréation avec lui, il fut heureux de voir que Sonya n'était pas avec lui.
- Ben...tu...te...euh
- Qu'est-ce qui t'arrive mon pote ! Tu bégayes ! Tu es amoureux de moi où c'est comment ? Lui dit Ben éclatant de rire à sa propre blague
Si le brun savait que Thomas l'aimait depuis deux ans et qu'il refoule ses sentiments par peur d'être rejeté il serait dans la merde... Il fit mine de rire et essaya de souffler pour se détendre.
- Euh... samedi Minho le gars de ton équipe de basket organise une fête tu veux venir ? Demanda Thomas timidement
- Ouais bien sûr ça sera super-cool d'y aller avec Sonya ! Dit Ben avec les yeux brillants
Thomas le regarda désespéré qu'il emmène encore une fois sa petite amie. Il n'aurait jamais de chance avec lui, il en était sûr maintenant, il souffla d'agacement mais Ben ne le remarqua pas car Sonya était arrivé en les saluant. Sa jalousie pris le dessus et il partit laissant les tourtereaux seuls.
Où pouvait-il aller maintenant que même son meilleur ami ne voulait plus de lui ? S'en était sûr qu'il préférait la compagnie de Sonya à lui. Il décida de partir chez le trio, plus exactement chez Newt, il ne se connaissait que depuis une semaine mais il savait déjà que le blondinet le réconfortera.
Newt était avec Minho et Theresa sur la même place que d'habitude, en voyant Le Brun s'approcher d'eux il eut un mega sourire qui ne passa pas aux yeux de ses deux meilleurs amis. Mais en voyant le brun pas de très bonne humeur son sourire reparti.
- Hey mon pote ! Avec ta mine de zombie on dirait que tu viens te prendre un poto en pleine gueule ! S'exclama Minho en regardant Thomas
- Encore pire ! Dit-il en s'asseyant près de Newt. J'ai parlé à Ben de la fête et il a directe pensé à inviter Sonya ! Je n'en peux plus ! Il veux l'incruster partout ! On ne peut pas être que tous les deux ! Dit Thomas exaspéré plus que jamais
Newt voyant que Le Brun avait besoin de réconfort posa sa main sur son épaule en lui souriant. Le brun le remarqua et lui rendit son sourire avec le cœur battant.
- Je suis désolé pour toi tommy... Le cœur de Thomas rata un battement à l'entente du surnom que Newt venait d'utiliser. Ça lui faisait plaisir et ça lui réchauffer le cœur. C'est un con...Reste avec nous pour l'instant ! Et aussi pendant la soirée si tu vois qu'il ne fait pas attention à toi ! On est là pour toi nous !
Le dénommé Tommy regarda Newt les yeux brillant en lui souriant. Il était heureux qu'au moins une personne voulait de lui. Et ce n'était pas n'importe qui... c'était Newt
- Merci Newt...merci beaucoup
VOUS LISEZ
Un seul sourire ( newtmas )
Fanfiction«Un sourire, n'est-ce pas là l'une des plus belles preuves que malgré tout, la vie finira par être belle ?» Thomas amoureux de son meilleur ami Ben, se rends compte qu'il n'aura jamais une chance avec lui. « Tu n'as pas encore compris qu'il s'en fo...