*
Baekhyun se trouvait dans sa petite boutique de fleurs. Il était maintenant 10h 15, les rayons du soleil traversaient les grandes vitres de son petit magasin. La lumière du jour rendait l'édifice lumineux et chaleureux.
Le brun avait reçu des boutons de rose il y a de cela une heure. La pièce principale de la boutique en était infesté.
Baekhyun chantonnait une petite mélodie, un petit sourire ornant ses fines lèvres, tandis que ses mains expertes s'occupaient des fleurs fraîchement cueillies à la rosée du matin.
Une fois les boutons de roses suffisamment travaillés, le gérant des lieux alla directement les placés dans divers vases posées de part et d'autre à côté des fleurs déjà présentes depuis plusieurs jours maintenant.
Le magasin comportait seulement trois pièces.
Un salon principal où se trouvait de belles fleurs organisées de sortes à donner formes à de magnifiques bouquets. Cette pièce en était remplie. On aurait dit une vraie petite jungle. Ce salon rassemblait de nombreuses espèces en tout genre. Grâce aux grandes baies vitrées, les passants de la rue pouvaient voir ce joli petit paradis floral. Dans un coin situé au fond de cette pièce, Baekhyun y avait placé la caisse. De nombreuses fleurs murales s'y rassemblaient et formaient une sorte de petit cocon. Étrangement, le jeune homme s'y sentait en sécurité comme protégé de tout danger. Le fleuriste aimait la façon dont les fleurs murales s'étaient mélangées les unes avec les autres.
Puis, plus loin, se trouvait un autre salon qui était plus petit que le premier. Cet endroit était dédiés aux nombreux outils de jardinage que ce soit pour les professionnels ou pour les débutants. Le brun y avait construit une petite mezzanine où se trouvait tous les livres utiles et indispensables pour prendre soin des fleurs. Baekhyun aimait particulièrement cet endroit. Il rassemblait tout le savoir sur ces petites beautés de la nature. C'était un coin calme et paisible.
Enfin, derrière la caisse, on pouvait distinguer une porte en bois ornée de peinture florale très réaliste. Le fleuriste s'était amusé à peindre cette porte un soir d'été alors que l'orage grondait dehors. La pluie tombait tellement fort que Baekhyun avait préféré, à l'époque, de rester dans le magasin plutôt que de rentrer chez lui et de risquer d'attraper un petit rhume. Cette porte donnait accès à la réserve, une petite pièce de quelques mètres seulement. Mais assez suffisante pour conserver tout ce qu'avait besoin le jeune fleuriste.
La porte de la boutique s'ouvrit. Un petit son de cloche sonna alertant le fleuriste. Baekhyun, se trouvant dans la réserve, se dirigea en courant vers le salon principal. Il s'essuya les mains dégoulinantes d'eau due à la manipulation de ses boutons de roses sur son tablier vert. Il ferma la porte en bois derrière lui et avança dans la pièce principale.
Ses yeux bruns rencontrèrent directement ceux du client. Le jeune reconnut immédiatement la personne qui se trouvait en face de lui et sentit le rouge colorer ses joues. Arrivé devant cet homme, qu'il connaissait bien, Baekhyun ne put s'empêcher de baisser la tête, intimidé face au regard que lui offrait le plus grand.
La différence de taille entre les deux était flagrante.
Baekhyun se recoiffa vite fait avant de plonger son regard dans celui de son client. Le fleuriste se permit d'observer quelques instants les traits de ce visage.
« Bonjour, j'aimerais acheter des boutons de rose. »
Baekhyun ne fait que simplement hocher la tête. Il était incapable de prononcer une quelconque phrase devant cet homme. Le fleuriste se dirigea vers un magnifique bouquet composé de boutons de rose. Le client le suivit sans attendre tandis que le brun attrapa le bouquet pour le montrer au futur acheteur.
« Celui-ci vous conviendrait, Mr Park ?
-Il est parfait. » sourit doucement le plus grand.
Baekhyun hocha la tête en souriant doucement, le bouquet collé contre sa poitrine. Son cœur battait fort dans sa poitrine, tellement fort qu'il priait pour que le plus grand ne l'entende pas.
Il se dirigea alors vers la caisse, Mr Park sur ses talons. Il annonça le prix à l'homme d'affaires, toujours avec un sourire timide collé sur son visage. Mr Park régla sans plus attendre et prit le bouquet entre ses mains tout en remerciant le fleuriste pour lui avoir donné ce magnifique bouquet de fleurs.
« Merci encore et à demain. »
L'homme d'affaires quitta les lieux, le bouquet entre ses grandes mains.
Baekhyun se retrouva de nouveau seul dans son petit magasin. Une main sur sa poitrine, les joues rosies par l'émotion.
« A demain Mr Park. »
VOUS LISEZ
Angel Flowers [ Chanbaek ]
Non-Fiction[Terminée] L'un aimait les fleurs, petites perles de la nature. L'autre aimait voir son ange tomber du ciel s'en occuper avec la plus grande délicatesse. #27 Chanbaek le 04/01/2023