*
Baekhyun venait d'accompagner son fils à l'école, il y a de cela une bonne heure. Assis derrière la caisse du magasin, il lisait tranquillement un livre sur les Amandée, les fleurs de l'espoir. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en recevoir dans sa boutique, pourtant il trouvait ses fleurs très jolies. Mais l'occasion ne s'était jamais présentée à lui.
Plongé dans sa lecture, il n'entendit pas la porte s'ouvrir ainsi que le petit titillement de la cochette résonner dans le salon principal.
Un jeune homme marcha dans le magasin, ses cheveux d'un rouge intense était légèrement tirés en arrière. Il portait l'habituel costume noir ainsi que les mêmes chaussures de fonctions. Voyant le plus petit consacrer sur sa lecture, il se dirigea vers la caisse entouré de belles fleurs murales. Il ne put retenir un petit rire en remarquant la bouille concentré du fleuriste.
Mr Park trouvait le fleuriste assez mignon.
Le cœur de l'homme d'affaires bondit dans sa poitrine. Plus les jours passaient et plus il tombait un peu plus sous le charme du plus jeune.
« Bonjour, jeune fleuriste. »
Baekhyun poussa un petit cri de surprise. Il releva vivement la tête vers la personne en face de lui et écarquilla les yeux en remarquant le regard plus qu'amusait de l'homme d'affaires. Le fleuriste se leva de sa chaise et bredouilla des petites excuses au plus grand.
Mr Park sourit grandement. Il passa une main dans ses cheveux aussi rouge que le sang.
« J'aimerais acheter des Echinacée, ce serait-il possible ?
-Oui bien sûr, j'en ai d-dans le salon p-principal normalement. »
L'homme au costume hocha la tête. Baekhyun se dirigea vers les deux derniers bouquets de cette catégorie de fleurs et demanda à son client celui qu'il voulait. Ce dernier réfléchit quelques secondes avant de répondre qu'il souhaitait prendre les deux bouquets. Le fleuriste sourit doucement avant de prendre ses œuvres d'art dans ses mains.
« Voulez vous que je rassemble les deux bouquets ? »
Mr Park approuva d'un signe de tête. Baekhyun sourit grandement tout en se dirigeant vers une petite table basse. Il posa les deux bouquets d'Echinacée et se mit au travail sans perdre une minute.
Le client régulier du fleuriste se mit à observer avec attention, un petit sourire sur le visage. Les minutes passèrent et Baekhyun termina sa nouvelle création. Il se dirigea vers la caisse et encaissa Mr Park. Ce dernier le remercia et marcha jusqu'à la sortie.
Mais avant de quitter définitivement les lieux, il prononça une phrase.
« Merci pour ce magnifique bouquet. »
VOUS LISEZ
Angel Flowers [ Chanbaek ]
Non-Fiction[Terminée] L'un aimait les fleurs, petites perles de la nature. L'autre aimait voir son ange tomber du ciel s'en occuper avec la plus grande délicatesse. #27 Chanbaek le 04/01/2023