Ortie, la cruauté

386 61 25
                                    

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

1 mois était passé.

Cela faisait maintenant 4 semaines que Baekhyun vivait le parfait amour avec le grand brun.

Tout se passait à merveille. Baekhyun continuait de travailler dans sa petite boutique de fleurs au centre de Séoul tandis que Chanyeol s'occupait de son entreprise. Jesper, quant à lui, allait toujours à l'école et jouait avec ses camarades de classe sous le regard bienveillant de sa maîtresse de classe.

Les jours étaient ensoleillés. Pas une seule fois, les nuages avaient perturbés le mois d'avril.

Tout était parfait.

Lundi.

Le début de la semaine commençait par une magnifique journée. L'air était néanmoins frais en ce premier jour de semaine. Mais cela ne gênait absolument pas le blond. Accoudé derrière la caisse du magasin, le jeune fleuriste feuilletait un petit magazine sur les fleurs d'Amérique du Sud. Il trouvait ces fleurs d'une grande beauté. Un fin sourire se dessina sur son doux visage. Ses yeux bleus pétillaient de bonheur et d'admiration.

Les heures passaient tranquillement et Baekhyun ne cessait de regarder encore et encore les nombreux clichés de ces belles perles de la nature.

Mais le blond fut bien vite coupé dans sa contemplation lorsque la porte de son magasin s'ouvrit. Le son de la cloche résonna dans toute la pièce. Automatiquement, le gérant des lieux releva les yeux vers son nouveau client. Ses yeux captèrent immédiatement ceux de la personne en face de lui.

Une jeune femme, les mains solidement accrochés autour de son sac à main, observait avec attention le jeune homme. Elle portait un joli ensemble gris qui était parfaitement assorti à la couleur de ses yeux. Les lèvres légèrement rosés, elle ne portait qu'un simple maquillage. Des petites boucles d'oreilles argentées décoraient ses oreilles. Ses petits talons noirs augmentaient légèrement sa taille.

Le fleuriste s'avança doucement vers la jeune brune et lui sourit sincèrement avant de lui proposer ses services.

« J'aimerais un bouquet de roses pour ma grand-mère, s'il vous plaît. »

Baekhyun hocha la tête avant d'inviter sa cliente à le suivre dans le deuxième salon. Arrivé là-bas, le fleuriste montra de nombreux bouquets de roses de couleurs différentes. Les yeux gris de sa cliente scrutaient tous les bouquets avec intérêt. Et il ne fallut pas plus de quelques minutes avant que le verdict ne tombe. La femme avait décidé de prendre un splendide bouquet de roses bleu saphir.

« Ma grand-mère adore cette couleur » sourit doucement la cliente.

Baekhyun sourit à son tour avant de prendre délicatement le bouquet. Il prit le temps d'embellir le bouquet avant de le tendre à la jeune brune. Cette dernière régla tout de suite en espèce tout en remerciant le blond.

Mais avant de partir, la jeune femme lui expliqua que sa grand-mère était malade depuis quelques jours maintenant et qu'elle allait lui rendre visite à l'hôpital. La brune rajouta que sa grand-mère se rendait souvent dans cette petite boutique de fleurs et qu'elle aimait beaucoup les créations du fleuriste. C'était pour cette raison qu'elle s'était rendue ici pour acheter des fleurs.

Le blond rougit. Il était toujours ému lorsqu'on lui disait que des personnes aimaient ses créations. Cela lui faisait chaud au cœur.

« J'espère que votre grand-mère se rétablira vite. Bonne journée à vous et à votre grand-mère.

- Merci, une excellente journée à vous aussi. »

La porte de la boutique se referma. Baekhyun se retrouvait de nouveau seul dans son magasin.

La journée se passa à merveille.

Il était maintenant 18h.

Baekhyun avait la soirée rien que pour lui. Son fils était allé dormir chez un ami. Il regarda l'horloge accrochée à l'un des murs du salon principal et sourit doucement. Il avait fini sa journée de travail. Le blond allait pouvoir rentrer chez lui et se reposer.

Mais il eut une idée.

« Si j'allais voir Chanyeol, je pense que ça lui ferait plaisir. »

Son cœur se mit à battre un peu plus fort dans sa poitrine. Il se dirigea vers un bouquet qu'il prit délicatement entre ses mains. Cela faisait un petit moment qu'il voulait offrir à l'homme qu'il aime des Camélias, symbole d'amour éternel.

Le blond ferma alors sans plus attendre son magasin et se dirigea vers l'entreprise du grand brun. Il fut accueilli par la même personne que la première fois qu'il avait livré des fleurs. Les deux personnes échangèrent quelques mots avant de se quitter. Le blond marcha jusqu'aux ascenseurs et appuya sur le bouton avant attendre sagement dans la machine, son bouquet de Camélias collé contre sa chemise blanche.

Il avait hâte d'offrir son bouquet.

Les portes des ascenseurs s'ouvrirent sur le grand couloir du dernier étage du bâtiment. Baekhyun s'y engagea, le sourire aux lèvres. Il passa devant le bureau vide de la secrétaire mais ne fit pas trop attention.

Arrivé devant les deux grandes portes qui donnaient accès au bureau de Chanyeol, il souffla un bon coup avant de pousser ces dernières.

Baekhyun fit un pas dans la pièce.

Et son cœur se brisa.

Le bouquet de Camélias qui tenait dans ses mains tomba au sol.

Des larmes coulèrent le long de ses joues.

Chanyeol avait les lèvres posées contre celle de sa secrétaire.

Angel Flowers [ Chanbaek ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant