Amaryllis, un triomphe

643 79 14
                                    

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*


Baekhyun venait de recevoir un coup de fil d'une jeune femme. A travers le téléphone du magasin, le fleuriste écoutait attentivement les paroles de cette dernière. Elle demandait au gérant du magasin un joli bouquet de fleurs composé d'Amaryllis. La cliente n'avait pas spécialement de couleurs particulières, elle donnait carte blanche au jeune homme. Puis avant qu'elle ne raccroche, la femme lui donna l'adresse où le bouquet devait être livré. Le blond avait alors pris soin de la noter sur un petit bout de papier avant de se diriger vers la réserve pour chercher les heureuses élues qui auront le privilège de faire partie de sa nouvelle œuvre florale.

Car Baekhyun ne faisait jamais les mêmes bouquets, toutes ses œuvres étaient uniques.

Dans le deuxième salon, Baekhyun se trouvait derrière un petit bureau qui était placé juste en dessous des escaliers en bois qui donnaient accès à la mezzanine. Sur cette table était éparpillés différents types d'Amaryllis : des jaunes, des oranges et enfin des rouges. Habillé de son éternel tablier vert, le blond se mettait au travail. Un petit sourire se dessinait sur son visage. Baekhyun était heureux de créer de nouveau. Ses idées fusaient pas millier, sa passion pour les fleurs prenait le dessus. Un sentiment de bonheur gagnait peu à peu son cœur. Le fleuriste était un véritable passionné. Sa vie tournait autour des fleurs.

Baekhyun vivait pour elles.

Les aiguilles de l'horloge situé en face du jeune homme tournaient à une vitesse folle tandis que les petites mains de l'amoureux des fleurs continuaient de composées le fameux bouquet d'Amaryllis. Aujourd'hui, il y avait personne dans la boutique de fleurs ce qui permettait au fleuriste de pouvoir pleinement se concentrer sur son travail. Tout était calme. Pas un bruit émanait des deux salons.

Une fois terminé, Baekhyun sourit fièrement. Il était satisfait du rendu final. Les fleurs rouges, oranges et jaunes étaient toutes rassemblées et parfaitement mélangées les unes avec les autres. Entre elles se trouvaient de belles tiges de différents tons verts qui harmonisaient le bouquet.

« Magnifique »

Baekhyun venait de réaliser une belle composition florale. Il en était plus que fier.

Le fleuriste contourna le bureau et se dirigea vers la caisse. Il y posa son œuvre près de la feuille où se trouvait l'adresse de livraison. Il retira son tablier et partit vers l'arrière boutique pour se laver les mains. Baekhyun, malgré le fait qu'il se salissait souvent les mains, n'aimait pas quand ces dernières restaient sales.

C'était son petit côté précieux.

Ses deux mains maintenant propres et sèches, Baekhyun retourna à la caisse. Il mit le bouquet d'Amaryllis contre son torse avant d'attraper le petit papier blanc.

Il quitta le magasin, quelques minutes plus tard, tout en prenant soin de le fermer derrière lui.

Selon l'adresse qui lui avait été indiqué, le lieu de livraison se trouvait à un quart du magasin. Le blond ne voulait pas sa voiture pour s'y rendre, il aimait bien marcher et se dégourdir les jambes. C'est alors avec le sourire qu'il déambula dans les rues de la capitale, le bouquet en mains.

Angel Flowers [ Chanbaek ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant