*
Les jours qui avaient suivi, Baekhyun avait continué de travailler dans sa petite boutique de fleurs. Il ne voulait pas se laisser aller et rester chez lui à se morfondre sur toute cette situation. Le blond voulait être fort même s'il était vrai que c'était compliqué à certains moments de la journée d'aider les clients, de les conseiller et de répondre à leur sourire.
Mais le fleuriste savait qu'il était capable de surmonter cette épreuve.
La fin de la journée arriva rapidement. Le gérant des lieux ferma les portes et quitta la rue du magasin pour se diriger vers l'école de son fils. Il était maintenant plus de 17 h et son garçon n'allait pas tarder à sortir.
Après quelques minutes de marche, il arriva devant le petit bâtiment scolaire. Le blond s'arrêta devant les portes fermées. Les bras croisés sur son torse, le fleuriste attendait patiemment la venue de Jesper, le regard droit devant lui sans prêter attention aux autres parents d'élèves.
Il regarda la montre qui était accrochée à son poignet en soupirant. Il trouvait le temps long. Cela faisait maintenant cinq petites minutes qu'il attendait devant l'école. Baekhyun était devenu légèrement impatient ces derniers jours.
Un rien l'insupportait.
Soudain son champ de vision fut coupé par un bouquet de fleurs. Des tulipes blanches pour être plus précis. Les yeux bleus du blond quittèrent le bouquet pour se placer dans ceux de la personne qui se tenait en face de lui. Sa mâchoire se contracta violemment. Baekhyun détourna le regard, un air colérique collé sur son visage.
« Baekhyun, je suis désolé pour ce qui s'est passé. Je te demande pardon. C'est un malentendu... »
Ledit Baekhyun tiqua à ce mot. Il reporta son regard furieux sur le chef d'entreprise.
« Un malentendu ? »
Chanyeol hocha la tête, le bouquet toujours en mains. Il se pinça les lèvres mais ne détourna pas le regard pour autant. Il voulait prouver au plus jeune que ces paroles étaient sincères, que son amour pour lui était sincère.
Mais alors qu'il allait s'expliquer, Jesper accourut et cria le nom de son père. Le petit garçon ignora royalement le brun et sauta dans les bras du fleuriste en souriant de bonheur. Son père l'avait énormément manqué comme à chaque fin de journée.
Baekhyun prit son fils dans ses bras et posa ses lèvres sur le front de l'enfant. Il était heureux que son fils soit auprès de lui.
« Laisse-moi, Chanyeol...
-Non pas tant que je ne me serais pas expliqué. »
Le fleuriste soupira d'énervement. Il serra son fils contre lui et contourna le brun sans ajouter un seul mot. Mais l'homme d'affaires fut plus rapide et attrapa de son autre main, le bras du plus petit. Baekhyun se retourna, les sourcils toujours froncés.
« Laisse-moi tout t'expliquer ce soir, s'il te plait. »
Jesper, qui regardait la scène dans les bras de son père, restait silencieux. Il se contentait de regarder l'homme qui tenait le bouquet de fleurs. À la vue des fleurs, il comprit que cet homme dont il ne connaissait pas le nom voulait se faire pardonner auprès de son père.
« Et après je te laisserai tranquille, je te le jure. »
Baekhyun semblait hésiter mais il céda finalement. La curiosité avait pris le dessus sur sa colère. Il hocha simplement la tête avant de se libérer de l'emprise du brun. Le blond s'éloigna de Chanyeol.
Jesper lui continuait de regarder le mystérieux homme inconnu. Ses yeux ne cessaient de le regarder.
Chanyeol voyant le regard du jeune garçon sur sa personne lui sourit doucement avant de retourner à la voiture garée un peu plus loin.
Jesper, toujours dans les bras de son père, après une longue minute de silence, murmura doucement.
« Papa, l'homme avec le bouquet t'a demandé pardon... »
VOUS LISEZ
Angel Flowers [ Chanbaek ]
Non-Fiction[Terminée] L'un aimait les fleurs, petites perles de la nature. L'autre aimait voir son ange tomber du ciel s'en occuper avec la plus grande délicatesse. #27 Chanbaek le 04/01/2023