Masques et illusions

5.6K 132 3
                                    

Chapitre 11 : Masques et illusions

_____________

PDV Kheira

La voix grave et assurée qui m'interpella me fit sursauter. Intriguée, je me retournai pour faire face à celui qui venait d'interrompre mes pensées. Ce que je vis me coupa le souffle.

Un homme d'une beauté saisissante se tenait là, son teint noir aux reflets dorés illuminé par les derniers rayons du soleil. Ses traits harmonieux trahissaient une ascendance métissée. Pas très grand, environ 1m80, mais sa carrure robuste dégageait une présence magnétique. Son allure impeccable, jusqu'à sa tenue soigneusement choisie, témoignait d'un soin méticuleux porté à chaque détail. Tout en lui respirait confiance et mystère.

Je me redressai légèrement, curieuse.

— "J'ai parlé à haute voix, désolée," dis-je avec un sourire gêné.

Il esquissa un sourire en coin, ses yeux sombres me scrutant avec une intensité troublante.

— "Kayron," déclara-t-il, sa voix aussi séduisante que son apparence.

Un prénom intrigant pour un homme qui l'était tout autant. Intéressant, pensai-je en silence.

— "Kheira," répondis-je avec une note de défi dans la voix. Puis, d'un ton plus léger : "Et vous venez souvent ici ?"

— "Chaque fois après le travail. Et vous ?" répliqua-t-il, son regard ne quittant pas le mien.

Je haussai les épaules, feignant l'indifférence.

— "Première fois, mais pas la dernière," répondis-je avec un sourire avant de me lever, mettant ainsi un terme à notre échange.

Mais il n'était pas prêt à me laisser partir si facilement.

— "Je pourrais te revoir ?" lança-t-il avec un mélange de confiance et de vulnérabilité.

Je lui adressai un dernier sourire mystérieux, tout en lui envoyant un baiser volant.

— "Qui sait ?" murmurai-je avant de tourner les talons.

Alors que je regagnais l'appartement, son regard semblait encore brûler dans mon dos. Ce Kayron était un mystère, et je n'avais jamais été capable de résister à un mystère.

PDV Kya

Une semaine s'était écoulée, et pourtant, rien d'exceptionnel n'avait marqué mes jours. À part, peut-être, cette pensée persistante : Keylly et ce bébé. Pourquoi Ethan était-il venu me parler d'elle ? Et pourquoi cela me hantait-il autant ?

Même les cigarettes ne parvenaient plus à m'apaiser. J'étais affalée dans le salon, zappant sans conviction sur des émissions stupides. Une de Mariah Carey, plus précisément. Ce show était une insulte à l'intelligence.

Merde.

Je claquai la télécommande contre la table, éteignant l'écran. Rien de tout cela ne pourrait effacer ce foutu sentiment de culpabilité. Ni cette conversation avec Nathan.

Si seulement...

Flashback

— "Kyna Scarlett, viens ici !" hurla mon père d'une voix qui me glaça sur place.

Je descendis les escaliers en hâte, mon cœur battant à tout rompre.

— "Oui, commandant," dis-je d'un ton neutre, comme il l'exigeait toujours. Jamais "papa". Juste "commandant".

Il se tenait droit, les bras croisés, un sourire nerveux au coin des lèvres. Ce sourire, je le redoutais plus que ses hurlements.

— "J'ai appris que tu t'es battue pour ta sœur," dit-il avec un rire nerveux.

Je déglutis, choisissant mes mots avec soin.

— "Désolée, commandant, mais vous nous avez toujours dit qu'elle est moi et que je suis elle. Si je souffre, elle souffre aussi," répondis-je, espérant que cela suffirait à apaiser sa colère.

À ma grande surprise, il hocha doucement la tête.
— "Merci, Kyna. Merci de veiller sur elle. Peu importe le mal qu'elle te fait, tu es là pour elle. Et ça, c'est ce qui fait de toi une vraie sœur."

C'était la première fois que j'entendais de tels mots sortir de sa bouche. Des mots qui restèrent gravés en moi. Ce jour-là, je me fis une promesse : quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour Keylly. Toujours.

Ce souvenir me hanta alors que je m'habillais rapidement : jean, haut blanc, Converse, et une casquette New York assortie. J'attrapai mon sac, ajustai ma veste et quittai l'appartement en trombe.

Il était temps d'obtenir des réponses.

PDV Samirah

Tout le monde était sorti. Je savourais ce rare moment de solitude quand mon téléphone vibra. L'appel que je redoutais venait d'arriver.

— "Bonjour, monsieur," dis-je d'un ton maîtrisé, avant de continuer précipitamment : "Je ne sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout de la mission."

Un silence tendu suivit. Puis une réponse froide, que je n'osais interrompre.

— "D'accord," murmurai-je finalement, le cœur lourd.

— "Non, je n'ai pas oublié notre but premier : Kyna et moi devons démanteler ce cartel de prostitution de luxe," repris-je à voix basse, vérifiant que personne ne m'entendait.

L'appel terminé, je lâchai un soupir. Cette mission... Valait-elle vraiment le sacrifice ?

Je voulais retrouver celui qui avait assassiné notre mère. Je voulais la vengeance. Mais maintenant, je n'étais plus sûre. Je m'étais attachée à cette fille. Kyna était mon amie.

Et c'était là le problème. Quand les sentiments s'en mêlent, le jeu devient dangereux.

PDV Keylly

Je finissais d'ajuster le faux ventre de grossesse avec soin.

— "Tu crois vraiment que ça va marcher ?" demandai-je à Nathan, qui se tenait près de la fenêtre, fumant nerveusement.

Il se tourna vers moi, un sourire en coin.

— "Si ça ne marche pas, on trouvera un autre moyen. Mais crois-moi, elle viendra."

Je haussai les épaules, peu convaincue. Tout cela me semblait risqué. Mais Nathan, lui, était confiant.

Et il avait rarement tort.

SUGAR DADDY ET MOTHER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant