سلام علیلا م و ر حمه الله و ترکیه
Dans la peau de Hamza
Cette maison est petite mais c'est difficile de trouver une personne. Encore si celle ci est bondée de personnes.
C'est comme trouver une aiguille sur une épine. (je ne maîtrise bien le proverbe si c'est pas corriger moi)
J'ai réussi à trouver ses enfants aly et Mouhamed.
Moi:dit on vous deux.
Aly:est bien hamza,qu'est ce tu fais.
Moi:je cherche votre mère depuis mon arrivée,il y a 10min et au dirait que ça fait plus de 1h.
Mouhamed :désolé frère,mais nous aussi on ne sait pas où elle est vraiment.
Aly:viens avec nous,nous allons voir notre neveu.
Moi:d'accord.
Je les suit désespérant carement de trouver Madame Fatou Bintou Rassoul.ALLAHOU AKBAR
Je rêve ou quoi.
Ma tante:Ah vous êtes là, entré. Venez voir votre neveu.
J'y croyais pas.aly et Mouhamed partent prendre leur neveu et moi,je reste bouche-bee.
Aly:Ah oui,Maman hamza de cherchais depuis qu'il est arrivé et il n'arrivais pas de trouver.
Ma tante :Ah bon,je suis désolée mon fils.
Moi:ce n'est pas grave. En faite, je voulue te voir pour te saluer.
Ma tante :Ah d'accord. Tu es un très bon garçon,tu as fait le tour de la maison seulement pour me saluer.
Moi:c'était le moindre des choses.
Elle me regarde avec des regards très chaleureuse.
Ma tante:bon,je te laisse avec les garçons. Les garçons vous avez intérêt à bien prendre soin de Hamza,sinon.
Mouhamed :ne t'inquiete pas,il ne va pas ennuier avec nous.
Elle s'en alla après tout le temps que j'ai fait à la chercher.elle était ici.Dans la peau de Fatou Bintou Rassoul
Moi:Adja va les aider à servir le repas 🍴 avec Amina.
Adja:d'accord, viens amina.On m'appelle dans la chambre où sont la mère de moussa.
Moi:vous êtes ici.
Elles:oui,viens t'asseoir ici avec nous.
Je les rejoint.Dans la peau de Aisha
Moi:allez amener les plats en haut et dans les pièces qui sont occupés dans la maison.
Elles:d'accord.
Je pars dans la chambre d'ismael et le prend. Laisse qui sont là bas manger en paix car je connais mon fils.quand il se réveille, on ne peut rien faire.
Je me refugie avec mon enfant 👶 dans ma chambre.
Ismael dormait et moi, j'en profite pour me raffraichir.
Je change et je porte d'autres habilles.j'opte par une robe 👗 longue blanche ceinture sur la taille.une voile beige et des chaussures de la couleur du voile.
On ouvre la porte, je me retourne et voit moussa.
Moussa:waaw, tu es belle.
Moi:shoukran, merci.
Moussa:je me prépare pour aller prier avec les hommes.
Moi:d'accord , tu as mangé.
Moussa:oui
Moi:comment c'était.
Moussa :croustillant, bon j'y vais.
Je me couche sur mon lit. À sa sortie,adja rentre dans la chambre.
Adja :qu'est ce que tu fais là.
Moi:rien.
Adja :tu as mangé.
Moi:non pas encore.
Adja:je reviens.
Ismael est réveillé, je la prend et lui donne mon sein.Adja:tiens.prend ça et mange. Koi,je sais si je ne te l'amène pas, tu ne vas pas manger.
Moi:hum,merci.
Adja:donne moi,mon neveu et mange.
Je lui donne Ismael et prend le bol 🍜 et mangeMoi:où est Amina.
Adja:avec ma mère.
Moi:d'accord.
Adja:je peux prier ici.
Moi:ok.va dans la salle de bain pour tes ablutions, il y a un tapis de prière et le tashbi.
Adja :d'accord.
Elle va faire sa prière.
Narrateur externe
Du côté des hommes, ils sont entrain de prier dans la mosquée du quartier.et il paraîtrait que l'imam connaît le père de Adja.
L'imam:ا سلم علیلا م
Eux:ا سلم علیلا م (droite) ا سلم علیلا م (gauche)
C'est la fin de la prière.
Moussa va à l'encontre de l'imam qui est son voisin.
Moussa:ا سلم علیلا م
Imam:و علیلا م سلم ah mon fils,comment ça va.
Moussa:al hamdoulilah
Imam:vous avez des invités.
Moussa:moi et Sokhna si (madame) nous avions décidé d'inviter la famille 👪 à la maison.pour renforcer le lien.
Imam:c'est bien.
Moussa:c'est mon beau-père, l'imam et oustaz Mouhamed ***.
Imam:oui on se connaît.
Mouhamed :comment vous allez.
Imam:al hamdoulilah.
Moussa:bon, on y va.on veut vous invite chez nous maintenant.
Imam:aah laissez moi,le temps d'aller prévenir ma famille.
Moussa:d'accord,on vous accompagne.
Imam:d'accordDans la peau de Adja
Les hommes sont revenus,ils sont installés dans le salon. Les mamans sont dans la chambre d'invité et les garçons sont dans la chambre d'ismael.nous les filles nous sommes dans la cour de séjour.on forme une petite groupe et on discute des sujets qui nous intéresse.
Notre groupe à nous formez de Aisha,Amina et moi ont parlés du voile ou je dois dire c'est Amina qui nous poser des questions sur l'islam.Amina:pourquoi vous vous êtes voilée.
Aisha:moi,c'est mon père qui me disait de me voiler en me faisant des rappels et ma mère m'encourageait à le porter en m'achetant toutes les façons de voiles qu'existaient en ce moment là. Et aussi à l'école, j'ai appris pour quoi l'islam nous demande de se voiler. Après réflexion et après quelques recherches que j'ai fait et les témoignages que je regardais sur YouTube après j'ai décidé de passer le cap et après j'étais une autre fille.j'avais du mal à me séparer du pantalon et du maquillage. Moi:oui,tu étais trop accro.
Aisha:ne t'oublie pas.
Amina:et toi Adja.
Moi:alors moi,j'aimais le voile surtout j'étais entouré que par des filles voilées.je me souviens l'année où je me suis voilée.la moitié de la classe était voilée. Après sans même réfléchir, je me suis voilée. Mais vraiment je ne regrette pas.
Aisha:au commencement, il y aura toujours une voix qui te fait regrette de te voiler voir même de faire avoir envie de te dévoiler.
Amina:j'aimerais bien me voiler.
Nous:koi😶😧😦
Aisha:mais c'est une très bonne nouvelle.
Amina:j'ai téléchargé une application pour la lecture wattpad et sur cette appli.j'ai lu des livres témoignage des voilées et des rappels sur l'islam.et quand Adja était à Podor, votre père m'enseigner l'islam et surtout sur l'habille islamique et je pense que je vais me voiler.et j'ai besoin d'adja demain pour acheter des habilles et des voiles.
Moi:avec plaisir.😀😀😀je suis vraiment content 😊.
Je le prend dans mes bras. Je suis toujours contente quand une fille me dit qu'elle a décidée de se voiler.
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
EspiritualAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...