Assalamou aleykoum
Dans la peau de Adja
Je met sur mon portable du coran qui retentit dans toute la maison.
Oum Khalzoum me regardait sans comprendre.
Elle:maman,c'est quoi ça.
Elle n'a pas l'habitude d'écouter ni d'attendre du coran.
Moi:c'est du coran.
Elle:pourquoi tu écoute du coran.
Moi:tu as beaucoup à apprendre et ça commence aujourd'hui.
Elle me regarde sans comprendre mais ne t'inquiète. Tu vas comprendre.
Je l'a prend,l'a lave et la porte des habits lui amène dans le salon avec ces jouets.
Je remonte, nettoie la maison et je pars me laver et porte une robe simple.
Je descend en bas et bizarrement je n'attend plus le coran.je pars dans le salon où j'avais mis mon portable.Moi:ahoudhou minal sheytan rashim. C'EST QUOI ÇA OUM.
Elle était apeuré. Elle avait cassé mon portable. Je me calme et la prend sur mes pieds.
Moi:pourquoi tu as gâché mon portable.
Elle:j'avais attendu quelqu'un qui me disait de lancer le portable.et je l'ai fait.
Je le regarde,elle est pas fautive c'est sheytan qui lui a dit de faire cela.
Moi:dit Astaghfiroullah
Elle:ASTAGHFIROULLAH.
Je pensais qu'elle n'allait pas le faire au lieu de le dire doucement. Elle l'a criée ce qui m'a fait fière d'elle.
Moi:bon,viens on pars parc.
Je pars prendre mes ablutions porte mon voile et met le coran de Hamza dans mon sac.
Moi:allez viens oum.Je ferme la porte et j'y vais.le parc est à quelques mètres de notre maison.
Oum était tellement contente avant même d'arriver qu'elle a couru sur les jeux.
Moi,je m'installe sur un banc où il y avait un homme,un peu vieux.
Moi:assalamou aleykoum
Lui:w'aleykoum Salam
Je m'asseois et prend mon coran et lis.Je regarde l'heure 11h.
Moi:allahou akbar.
Je ferme le coran et le met dans mon sac,l'homme qui était sur le table quand on était arrivé, est partie. Il y a une autre une femme qui est assis sur la table.
Moi:assalamou aleykoum
Elle:w'aleykoum Salam
Moi:je suis désolé si je ne vous ai pas répondu à votre salutations.
Elle :je n'ai pas grave,vous étiez concentré et c'est le plus important.
Moi:merci beaucoup, au revoir.
Elle:و سلم
Je prend oum Khalzoum et on s'en va.
J'ouvre la porte et la ferme à clé. J'amene mon sac dans la maison et remet le coran à
sa place.
Je cuisine le repas 🍴 et on mange ensemble.
À l'heure de la prière,je vais exprès de prier devant oum Khalzoum.
Elle me regardais avec compréhension.apres je viens s'asseoir devant elle.
Elle:maman,qu'est ce que tu faisais.
Moi:je prie.
Elle:pourquoi tu priée.
Moi:pour amener de la lumière sur moi et dans la maison.
Elle:maman,tu pourquoi tu met le voile.
Moi:parce que Dieu nous l'a demandé.
Elle:qui est Dieu.
Moi:Dieu est notre Seigneur, celui qui nous a créés.il est unique,il a créé tout ce qui est dans cette vie et des autres vies.
Elle:il a tout créé. C'est vrai.
Moi:oui.
Elle:tu l'as vu maman.
Moi:non,personne ne peut le voir.Hamza :habiba,habiba reveilles toi.
Moi:oui.
Hamza :tu t'es endormi.
Moi:oui,on discute jusqu'à dormir.
Hamza :avec qui.
Moi:avec ta fille.
Il me regarde sans comprendre.
Moi:elle me posé des questions sur l'islam parce que j'ai décidé qu'il est temps qu'on lui parle de l'islam.
Lui :enfin.
Moi:on a passé une très bonne journée.
Lui: tu me le raconteras après.
Moi:d'accord.
Il pars dans la cuisine,j'amène oum dans sa chambre.
Je descends et vois Hamza dans les fourneaux.
Moi:qu'est ce que tu fais.
Lui:je prépare le dîner.
Moi:mais tu viens d'arriver.
Lui:et alors.
Moi:laisse je vais le faire.
Lui:non.
Moi:d'accord, on va cuisiner ensemble.
Lui :dit moi,tu as appelé ta famille à la maison.
Moi:oui,certains font venir. D'autres ne pourront pas.
Lui:qui sont ils.
Moi:Aisha,et fatima.
Lui:d'accord.
On prépare le repas et on a fini à 17h.je range la cuisine et je pars dans ma chambre me lave,prie puis je porte mes habits.
Je réveille oum Khalzoum.
Moi:dit al hamdoulilah
Oum Khalzoum :pourquoi.
Moi:dit seulement ça,je t'expliquerai après.
Oum:al hamdoulilah
Elle se lève et je la lave.je lui porte une très belle robe.
On descend, saluer les invités qui sont déjà arrivé.
Il y a ma famille et ma belle-famille.
On discutait le temps que les enfants 🚸 étaient entrain de jouer.
Hamza :assalamou aleykoum Moi:aleykoum Salam
Hamza:alors je voudrais faire une annonce. Alors tout le monde sais que je suis un architecte du bâtiment. Et avec mon bon travail et mon amour pour cette travail. On m'a promus et j'ai monté de grade mais cette grade ne se trouve pas ici,ça se trouve en Égypte. Et il va falloir que je déménage pour aller là bas et je ne peux pas partir sans ma famille et j'ai eu la chance d'avoir facilement cette demande.
La mère de Hamza :c'est-à-dire
Hamza :qu'on va partir dans une semaine vivre en egypte. Je suis trop contente.
Belle-mère :vous êtes d'y aller.
Il pars s'asseoir à côté de sa mère.
Hamza:c'est pour le travail,et c'est toi qui me disait tout le temps de me surpassé dans le travail et c'est ce que j'ai fait ce qui m'a donné cette promo.
Belle-mère :mais tu seras loin de nous.
Hamza :je vais t'appeler tous les jours.
Belle-mère :ça ne me suffit pas.
En me regardant.
Belle-mère :si tu veux que j'accepte cela, tu dois accepter ma condition.
Hamza :quel condition.
Elle me regarde.
Belle-mère :que tu prend une deuxième femme.
Moi:QUOI
Est ce que on peut me répéter ce qu'elle vient de dire,et me dire depuis quand elle me déteste en ce point vouloir donner à son fils une deuxième femme.
Car c'est seulement les belles mères qui n'aiment pas la femme de son fils qu'elles incitent son fils à prendre une deuxième femme.je ne crois plus rien,car à ce que je saches, elle m'a jamais hais. On était dans de très bonnes harmonies.alors qu'est ce qui a changé.
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
Tâm linhAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...