partie 10

211 31 0
                                    

Assalamou aleykoum wa rahmatoulah,
Dans la peau de Adja

Aujourd'hui, ma mère organise une remise des prix pour les admis c'est à dire tous les élèves de ma classe.

Yemma:allez on y va.
Nous:on arrive.

Nous sommes arrivés à l'école tôt pour pouvoir préparer l'école avant l'arrivée des invités.
On le décora très joli.
Aisha arriva avec son mari et leur fils et oui ils ont eu un fils 3mois de cela.il s'appelle Ismael. Je n'ai pas parlé de ça parce que je pense que c'est un peu privé. Même si c'est fictive.
Bon,revenons à nos moutons.il est 8h et les gens commencèrent à venir.Amina,Ibrahima, Moussa et moi sommes à l'entrée pour accueillir les invités.
9h après l'arrivée de tous les invités,les garçons nous aide à servir le petit déjeuner aux invités.
9h ma mère la directrice fait un discours par rapport à nos résultats même si chaque année on a 100% et chaque année il y a une remise des prix qui attendent les élèves.
Puis arriva le discours des profs après le discours des autorités.
Ils nous a félicité et nous ont encouragé pour le reste car ça ne sera pas de la tarte.avec l'apprentissage approfondis sur la religion ça sera très chaud.
Après les discours tenue qui a pris 2h donc il est 11h.on à décidé de faire la récitation du coran par le meilleur des élèves ou les meilleurs car ce sont mes chères frères.
Ils ont commencés par la sourate Al Nasr et fini par la sourate yâsîn. En faite presque la moitié du coran.
À l'heure de 14h, c'était l'heure de la prière donc on arrête la récitation. Certes,lire et écouter le coran c'est bien mais prier à l'heure c'est mieux.
Donc on met les hommes à l'étage avec un micro 🎤 pour nous les femmes qui sont en bas.

À 15h, nous mettons de grande table sur le couloir puis décoré la table pour le repas du soir.
On a eu l'idée de préparer du couscous au poulet 🍗.
Les incités se recalent rien que voir leur manière de manger et leur visage.
Sur les tables,Amina,Ibrahima, Khadija, Aisha, Moussa,Yussuf,Hamza oui il est venue avec sa famille je ne le calcule presque pas.il parlent que avec mes frères qui eux et ceux que j'ai cité, on était dans le même table.
À part,ceux des autres on ne parlait presque pas donc résultats Khadija et Hamza semblait ennuyeux.ils doivent savoir que quand on parle du manger personne ne parle. Après le repas,on était comme des perroquets.
Hamza:à l'heure du repas, vous étiez muet 🙊 mais maintenant vous êtes pire qu'un Gaolo (griot en wolof).
Moi:on t'a jamais dit que ne parle pas la bouche pleine.
Hamza:si.mais je ne vois pas le lien.
Moi:Ibrahima occupe toi de lui.
Ils allèrent parler sûrement il va l'expliquer ce con.en plus de ça, ma mère veut que je me marie avec lui.je ne fais de connaître fou et se marier avec toi.
Je pars voir ma mère qui m'avait appelé.
Moi:oui.
Yemma:je vois que tu fais connaissance avec monsieur.
Moi:quel monsieur.
Je sais bien de qui elle parle mais je veux faire l'oreille sourd.
Yemma:eh bien monsieur Ham...
moi:c'est bon,j'ai compris et enlevé ça dans ta tête. Il y aura jamais.il ne sera pas ton beau fils.bon,tu as besoin d'autres choses.
Yemma:oui.

Dans la peau du narrateur externe
Ils passèrent une très bonne journée.
À 17h,ils prierent puis ils commencèrent à donner les prix aux élèves remis par les autorités et les parents de Adja.ils ont décidé d'acheter un coran  des livres islamiques pour les prix.
19h,tous les invités sont rentrés, ils ne restaient que nous. On range l'école puis nous rentrons.
Ouf,une longue et fatiguante journée mais amusante pour la famille.

Quelques semaines plus tard,rien de nouveaux que des vacances ennuyants.mon père a décidé de nous amener dans notre village natale pour les vacances.on a passé plus de 2ans de vacances 🌴 sans aller là bas donc mon père nous a dit que nous allons à Podor (village natale) avant que notre grand-mère 👵 vient nous chercher.Amina et Ibrahima quant à eux, ils n'ont pas encore fini d'étudier donc ils font rester ici.


Jour du voyage

À 6h,après l'appel de l'adhan je me lève de mon lit, pars réveillé mes frères. Je retourne chez moi puis je rentre dans la salle de bain.
Lorsque je sors, je prie puis je porte une pantalon bleu,une t-shirt noir,un gillet de couleur noir, une voile de couleur bleu et des super star blanc.

Adjaratou :une vie de musulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant