Assalamou aleykoum
Dans la peau de Aisha
Yemma:ma fille,comment ça va.
Moi:eh bien,il est à l'intérieur. Ils ne m'ont pas encore donner des nouvelles.
Yemma:je suis désolé.
Je blondis sur ses mains qui me réchauffe.ses mains à le pouvoir de me calmer comme celle de moussa.
Je sent que les autres sont entrain de me regarder avec des yeux désolé.
Adja:est ce que la famille de moussa le sais..
Moi:oui,ils le savent.le père de moussa est malade c'est pour cela qu'ils n'ont pas pu venir.
Adja:hum.
Les autres s'assoient. Amina et Adja me prennent dans les bras.
Adja:qu'est ce qui c'est passé.
Oh mon Dieu,que doit-je dire.la vérité ou leur mentir.je décidé de tous les dire tout commencement jusqu'à la fin.
Adja:mais il est méchant lui.je n'ai jamais su qu'il avait au tant de rancoeur.
Moi:allez c'est fini.c'est le passé.
Le docteur 😷 sort de la salle.
Le docteur :le patient appelle une certaine Aisha.
Moi:c'est moi.
Le docteur :venez avec moi,le patient veut voir. Il est achite.
Je le suit entre dans la salle où moussa était.j'ai eu peur quand j'ai vu l'état de moussa.il criait mon nom,il n'arrivais pas à rester tranquille et les infirmiers n' arrivaient pas à le calmer.
Moi:moussa.
Il me regarde et se calme.Moussa:ma chérie.
Le docteur fait à ses infirmiers de sortir et me laisser seule avec lui.
Dans la peau de Adja
La mère de moussa est venue voir ou plutôt nous réprimander.
Yemma: aissata,vous êtes venues voir votre fils malade.
Tante aissata:il n'est pas malade.il se battait avec son frère.
Yemma :quoi.
Tante aissata:et tout cela,à causse de votre fille.
Yemma:comment
Tante aissata:oui,c'est la vérité et en plus à cause d'elle l'état de santé du père de moussa s'est détérioré et il est mort en ce moment.
Je me tourne pour voir si Aisha n'est pas sorti.mais trop tard,elle a attendu tout ce que sa belle-mère avait dit.elle s'est évanoui.je cours vers elle en criant son nom qui a fait alerte les autres.ils viennent voir.
Tante aissata n'a pas bouger de là où elle était.
Hamza:je pars appeller le docteur.
Ibrahima:je viens avec toi.
X:qu'est ce qui se passe ici.A I S H A
Je vois les problèmes arrivaient de plus en plus.je me lève.
Moi:cheikh,toi ici.
Cheikh:euh oui,je travaille ici. Qu'est ce qui se pp asse.
Moi:elle s'est évanouie.
Il s'approche de Aisha et essaye de le réanimer avec des siffles. Après cinq coup,elle se réveille. Inconscient,y paraît. Il attrappe cheikh de la manière dont elle doit attrapper son mari.cheikh était gêné avec l'aide de Amina, on releva Aisha pour la faire s'asseoir sur le banc.entre temps, hamza et Ibrahima revient avec un docteur et un bouteille 🍶 d'eau.
Ibrahima :il paraît qu'elle s'est réveillé.
Le docteur se rapproche à la main la bouteille d'eau puis me le tendant.
Le docteur :donner la à boire.je reviens avec une chaise, il va voir qu'on fasse des analyses pour voir ce qui a cause cela.
Il s'en va avec cheikh.je donne à boire à Aisha.
Tante aissata:tu n'as rien vu,une personne qui brise une famille. Dieu le châtie.
On a pas fait attention à ce qu'il dit.qui connais Aisha c'est qu'elle est une très bonne personne avec une coeur en or.
Le docteur revient avec un lit roulant.on installé Aisha dessous et ils s'en allèrent avec derrière eux mon père et mes frères.
Ma mère quant à elle,elle ne savait plus mettre sa tête.
Moi:maman, met ta tête sur mon cou.
Elle s'exécute.le silence est tombé dans l'espace. La mère de moussa s'en est allé, heureusement. Les autres étaient assises.ils semblaient être fatigué. Je regarde hamza qui me regardait avec une visage désolant et moi je n'ai fait que lui sourire.
Amina ne tenait plus,Ibrahima avait le regard désertique et qui regardait sa montre sans cesse.
Moi:vous pouvez rentrer.il fait déjà tard.
Ma tante:non,on va attendre avec vous.
Moi:non
Mon père :ma fille a raison. C'est lieux que vous allez reposer. Et puis vous allez tous réveiller tôt. Hamza et Ibrahima vous allez travailler,Amina et les garçons partent à l'école et toi houleye (la mère de Ibrahima et amina) de rester comme ça.tu es malade.et vous Adja vous devez rentre.
Moi:non, papa peut être maman mais moi j'y vais pas.
Mon père :va avec eux,puis tu reviendra demain avec du manger.
Amina:Adja,où est le fils de Aisha.
Oh non,on l'avait carrément oublier.ma mère qui était absente,elle se lève avec furie.
Baba:sûrement avec leur bonne.
Tante houleye :est ce que c'est sûr qu'il soit avec la bonne.
Moi:nous allons aller le prendre et on continue à la maison.
Baba:allez y vous tous moi je vais rester ici.
Hamza :je pars avec Adja prendre Ismael et Ibrahima amène les autres à la maison.
Amina :je viens avec vous.
On a été d'accord puis nous allons chacun de son côté et nous faisons 1h45min pour arriver là bas.
Hamza :restes ici,moi et amina on va aller le prendre.
Adja:non, je viens.
Hamza :non,regarde toi.tu es tellement fatigué que tu n'arrive plus à rester debout.Dans la peau de Hamza
On descend et amina sonne.un homme ouvre la porte.on se regarde moi et amina.
Moi:assalamou aleykoum
Lui:bonsoir
Moi:c'est la maison de moussa et d'Aisha T***.
Lui:oui.
Moi:je suis une amie de la famille de Aisha.nous sommes venues prendre Ismael leur fils.
Lui:qui me dit que vous dites la vérité.
Moi:Connaissez vous une personne dans la famille de Aisha.
Lui:oui,ses parents.
Moi:d'accord.donner moi une minute que j'appelle son père.
J'appelle mon oncle et lui donne à l'homme pour parler avec lui.
Lui:entrez,préparer ses affaires.c'est pas à moi de le faire.que cette kehba le fait.
Moi:eh surveille votre langage.
Amina:laisse tomber.
Moi:je viens d'aider.
Cet homme nous regarde avec perversité. Heureusement que Adja n'est pas venue.
On a préparé le valise de Ismael.
Amina:préparons une valise pour ses parents.
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
SpirituellesAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...