chapitre 16

174 29 0
                                    

سلام علیلا م
Dans la peau de Abraham
Mon oncle:après le hijab moderne, il y a le hijab islamique. Celle qu'on doit porter des habilles pudiques.
Adja:cette façon d'hijab,on doit respecter toutes les règles.on ne doit pas porter des habilles serrés que des habilles amples comme des robes taille mame que je porte,des jupes amples,des chemises et t-shirt longues manche et la longueur.
Mon oncle:il y a le jilbeb c'est une robe longue qui couvre tout sauf les mains, les pieds et le visage et le dernier c'est celle de la burqa s'est un vêtement qui couvre tout le corps.
Abraham :et vous voulez après tout ce que vous venez me dire. Vous voulez que je la laisse porter la burqa.
Adja:Koi.
Comme si elle ne le savait pas.
Adja:amina,tu m'avait jamais dit ça.
Amina :je l'ai décidé le soir.
Moi:sans mon accord.
Adja:pourtant tu peux faire comme moi.
Abraham :sans façon.
Mon oncle:mon fils,elle veut faire quelques chose de bien pourquoi l'interdire.
Abraham :réciter moi une sourate qui parle du voile dans l'islam.
Mon oncle:Dieu dit:"et dit aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît :et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrine:et qu'elle ne montrent leurs atouts qu'à leur maris.[coran 24;31]
NDA:j'ai vérifié et c'est ça qu'on a écrit sur cette sourate, qui veut peux aller voir.c'est vrai que je n'ai pas écrit tout lais on a dit l'essentiel.

Moi:donc c'est Dieu qui demande à notre femme de ce voiler.
Mon oncle:pour qu'elle soit reconnu et risque pas d'être offensé.
Moi:mais je vois des femmes voilées qui sont maltraités.
Mon oncle:oui malheureusement il y a des filles qui n'ont pas la vie rose. Dans cette vie,elles sont des malheurs pour les gens d'ici bas mais avec Dieu ce sont des filles en or.
Moi:je pense que je vais accepter.
Il y a déjà ceux qui jubile.
Moi:mais seulement le porter à la maison.
Eux:koi
Adja:mais ça n'a pas de sens.
Mon oncle:le voile s'est pour dehors devant les étrangers mais pas pour la maison avec ta famille car nous on a le droit de voir ses atouts.
Moi:mais c'est pas cohérent.
Mon oncle:laisse moi finir le verset.
Moi:Ah parce que il restait.
Mon oncle:oui,qu'elle ne montrent leur atout qu'à leur mari,qu'au père de leur mari,qu'à son père, qu'à leur famille et la famille de leur mari.
Moi :d'accord.donc une autre conditions.
Eux:oui.
Déjà stressé
Moi:que tu choisis entre l'hijab moderne et l'hijab islamique seulement.
Amina:et le jilbeb et....
Moi:non,pas ça. Ne me fais pas changer d'avis.
Amina:bon,je prend l'hijab islamique c'est comme le jilbeb.
Mon oncle:tout est bien qui fini bien comme on dit.
Amina:pas encore,.
Adja :qu'est ce qui reste.
Amina:je veux que mon oncle me voile.
Hum,des choses que je vais connaître.
Mon oncle:d'accord, va faire la grande ablution.tu sais la faire.
Amina:oui.
Mon oncle:doit Adja,prépare la ses habilles.qu'elle porte ses habilles mais pour le voile attendez que vous venez ici.
Elles se lèvent et s'en va.
J'espère que j'ai pris la bonne décision.
Moi:et si elle se voile. Il y a des choses qu'elle doit pas faire.
Mon oncle:oui quand tu te voile c'est pour faire honneur à tes parents et faire taire les préjugés des voisins.mais surtout c'est nous faire protéger.et quand on se voile,il y a beaucoup de choses qu'on ne doit pas faire et le premier c'est de ne pas avoir un copain.etre concentré à sa religion et ça te verra une très belle femme.une femme qui se gâche sur son voile c'est comme un tresor.
Quelques minutes plus tard,Amina et Adja rentre.
Adja:voilà nous sommes prêtes.
Mon oncle:vient t'asseoir.
Elle s'assoit à ses côtés.
Mon oncle:aujourd'hui, tu avance sur ta religion. Tu veux te voiler.tu as porté une très belle robe et il ne reste que le voile pour couronner le tout.moi, je n'ai rien à te dire seulement d'apprendre les conditions du voile qu'on va apprendre après aujourd'hui, tu dois avoir l'intention de te voiler pour ton Dieu, pour toi et pour ta famille ainsi de garder ta chasteté.
Amina:j'atteste que à partir d'aujourd'hui je ne vais jamais enlever mon voile devant l'inconnu et je ferais tout pour respecter les conditions.
Mon oncle prend le voile et le met sur la tête de Amina.
Mon oncle:nous sommes tous heureuse pour toi et nous te souhaitons une très bonne vie.
X:aaah wili wili.
On se tourne et on voit notre mère et ma tante.koi,ma mère.on se regarde et on se lève amina et moi prenons notre mère dans nos bras.
Ma mère (en pleure):je suis si fière de toi,ma fille.
Amina :merci maman,
en l'aidant avec les pleurs.
Mon oncle :on ne savait que tu allais venir aujourd'hui, tu nous avais dit demain.
Ma mère :c'était pour vous faire une surprise.
Moi:et c'est vraiment réussi.
Ma mère :non mon fils,je pensais vous faire une surprise mais c'est vous qui m'a fait une surprise et le meilleur.
Elle se tourne vers amina avant de regarder Adja.
Ma mère:Fatou ne me dit pas que c'est Adja.
Ma tante:oui,c'est elle.
Adja vient la saluer.
Ma mère :c'est vrai aussi que je ne l'ai pas vu depuis son enfance et depuis que maintenant tu as ton bac arabe.
Adja :oui,c'est ça.
Ma mère :tu ne dois pas me reconnaître.
Adja:si je voyais souvent des photos sur le wattshap de mes parents et celle de Aisha. Ma mère :hum.
Ma tante:viens, kine. Je t'amène de reposer.
Ma mère :oui bien sûr. Venez mes anges.
Ma tante :Adja installé la dans la chambre d'amie qui se trouve à l'étage.
Ma mère:tu veux ma mort ou quoi.
Ma tante:donc Adja donne là ta chambre et tu prends celle d'en haut.
Adja :d'accord
Elle n'était pas d'accord te donner sa chambre qu'elle aime tellement. Pauvre Adja 😝😜







-------------------------------------------Assalamou aleykoum, je vous souhaite une très belle fête de la tabaski.
J'aimerais bien connaître votre point de vue sur cette book.
Comment vous le voyez.
Une nouvelle personnage dans la maison,comment vous voulez qu'elle soit méchante ou gentille ou les deux en même temps.
À vos clavier svp ne me posez de lapin 👯.

Adjaratou :une vie de musulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant