chapitre 15

196 24 0
                                    

سلام علیلا م
Dans la peau de Amina
Le lendemain matin, moi et Adja on se prépare pour aller chez une vendeuse d'habille islamique, elle s'appelle Aminata. Je porte un pantalon noir, une chemise longue et mes chaussures. Adja, elle porte une jupe de couleur chocolat, une t-shirt 👕 blanche longue manche, voile du couleur de la jupe et des chaussures nu-pieds blanc.elle prend son sac à main et nous allons. On salue et dit au revoir à ceux qui était dans la maison puis nous prenons la voiture de Adja et on s'en alla.
Moi:d'abord on passe à Keur Massar,je pars à la banque prendre l'argent et on continue.
Adja:d'accord
Elle roula vers Keur Massar après nous continuons voir Aminata.
On arriva chez elle à 11h, il y avait une longue rang dans le banque 🏦.
Moi:assalamou aleykoum, nous avons rendez-vous avec Aminata.
Elle:aleykoum Salam, assieyez vous.elle sera à vous dans quelques instants.
Nous:d'accord.
On s'asseois sur les fauteuils dans la salle d'accueil. Ils y avait des filles mais un peu âge presque elles doivent être des dames, ce sont des femmes voilées et ça leur va à ravir.
On entend quelques minutes et le secrétaire vient nous chercher.
Secrétaire :venez vous tous.
On se lève et nous le suivons.
Nous:assalamou aleykoum
Eux:aleykoum Salam, venez entrer.
On entre.
Aminata:vous aviez commandé.
Nous:oui.
Aminata:votre nom.
Moi:amina.
Aminata:d'accord, je l'amène.
Elle entre dans une autre pièce et elle revient avec deux sacs.
Aminata:venez avec moi.
Adja :vas y.
Je me lève et la suit dans une pièce.
Aminata:porter les habilles pour voir si il y a pas de défauts.
Je prend les sacs, je prend un pantalon noir, une chemise noir,un gillet jaune et une voile doré.

J'appelle Aminata

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'appelle Aminata.
Aminata :c'est très joli,ça va du y sent bien.
Moi:oui,très bien.
Aminata :bon,testé les jupes.
J'ai tester les jupes, il était très joli et les voiles masha'allah.

Je range tous dans le sachet et je pars accompagné d'adja à la caisse pour payer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je range tous dans le sachet et je pars accompagné d'adja à la caisse pour payer. Après le payement, on est retourné chez nous.

Il est 13h,nous avons fini de cuisiner 🍳 le repas.
Adja:allez venez le repas est prêt.
Ils sortent tous, ils y avaient tout le monde à la maison.ils s'installe et on les sers le repas.
On s'asseois et on mange après on fait la vaisselle avec Adja.
On a fini, on pars dans notre chambre. On prie puis moi, je m'allonge pour dormir.
Dans la peau de Adja
Ouf,on a fini.nous sommes dans ma chambre, Amina s'est déjà endormi. Elle ne s'est pas encore voilée,elle veut un moment propice.
Bon,moi il faut que je trouve une université 🎓 islamique dans les pays d'arabe.je fais voir le meilleur des écoles.
Je prend mon ordinateur et je commence le travail.

À 17h,j'arrête. Je ferme l'ordinateur après l'avoir éteint. Je réveille amina.
Amina:oui.
Moi:réveil toi, il est 17h.
Amina :c'est pour cela, tu m'a réveillé.
Moi:oui et aussi pour prier.
Amina:je pouvais le faire après mon réveil.
Moi:amina, une voilée doit pas dire ça.elle doit prier à l'heure fixer pour les prières.
Amina:bon,d'accord comme tu m'as réveillé. Je ne peux que me levé.
Moi:c'est bien,commence à comprendre 😊
Amina:😒

On se lève, on prend notre ablution et nous prions ensemble enfin en quelques sortes comme personne ne dirige personnes.
Après notre prière, nous sortons de la chambre.
Amina:toi,vas y. J'arrive.je veux parler avec mon frère.
Moi:d'accord, je suis sur les pieds de la maison.
Amina:d'accord
Elle s'en alla et moi je partis. Je prend mon portable et mais mes anasheed à fond, je me fiche des gens car eux aussi ils nous embêtent avec les Mbalax (la chanson que fait les sénégalais) .
J'étais en fond sur ces rappels quand Abraham vient devant moi.je coupe le son.
Abraham :amina m'a dit qu'elle veut se voiler.
Moi:Ah bon,elle t'a dit ça.tu dois être heureux pour elle.
Abraham :la ferme,comment peux tu me dire que je suis heureux. Avec cette voile,elle sera triste et y aura aucun homme qui va la marier.
Moi:si c'était ça ma soeur ne serait jamais marie.et Fatou ne serait une femme qui a un travail comme hôtesse de l'air et sa soeur une député.
Abraham :mais je m'en fiche d'elle.
Moi:ce sont des cousines que tu le veuilles ou non.
Abraham :elle a dit c'est toi qui l'a poussé à se voiler.
Moi:quoi,moi jamais de la vie.
Abraham :tu m'en maintenant.
Moi:sur le coran,je dis la vérité. Je ne l'ai jamais parler du voile seulement hier. Elle me posait des questions et je lui est répondue.
Abraham :et pourquoi tu le réponds même.
Moi:abraham si quelqu'un te pose une question c'est qu'elle attend une réponse et qu'elle veut comprendre des choses.
Abraham :hey,arrêtes des bêtises.j'ai pas besoin qu'on me fait la morale.ce n'est pas parce que c'est votre maison que tout le monde doit faire ce que vous avez mis comme règles.
X:est bien, je n'aurais jamais cru que abraham est aussi colérique et en plus tes yeux sont rouges.
Oh mon Dieu,il y a une très grande scandale qui va s'installe chez moi, oh se cour.
Mon père:venez avec moi dans la chambre.
On rentra et nous entrons dans sa chambre. À chaque foi qu'il y a un problème, il le ressout dans la chambre sauf si il y a toute la famille qui est implique là, on le règle au salon.
Baba:va appeler Amina.
Je me lève et cherche amina dans la maison.j'ai eu du mal à la retrouve avec cette grande maison,je la trouve dans la chambre de Abraham entrain de pleurer.
Moi:qu'est ce qu'il amina.
Elle n'arrivait même pas à parler.je la calme un peu et lui dit te venir répondre à mon père.
Amina:dit moi que abraham n'est pas là.
Moi:oui.
Et là je n'ai rien compris. Elle s'effondre.
Dans la peau de Abraham
Je ne peux surtout pas voir ma soeur gâcher sa vie avec ce voile.dire qu'elle va porter des sacs à poubelle comme habilles.car madame veut porter la burqa (le voile integrale). J'ai tellement de la haine que je ne sais pas où là déverser.
Mon oncle:mon fils quel est le problème.
Moi:avec tout le respect que j'ai pour vous.ma soeur est venue me dire qu'elle veut se voiler et en plus le voile intégral.
Mon oncle:Ah je vois.et tu ne veux pas qu'elle porte ça.
C'est une question ça.
Moi:oui.
Mon oncle:tu sais qu'il y a de différentes entre les manières de se voiler.
Moi:lesquels.
Mon oncle:il y a le hijab qui est en deux manières :le hijab moderne qui consiste de porter le pantalon avec le voile qui n'est pas favorable et interdit car une fille ne doit pas porté le jean.
Moi:et pourtant votre fille,le porte.
X:il a accepté parce que je l'ai promis d'arrêter de le porter après et aussi parce que j'étais jeune.

Adjaratou :une vie de musulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant