- Si je l'ai connu ? C'est plus que ça ! Layla était ma nièce !
Suite :
Je reste muette devant les dires de la vieille femme, comment cela se fait-il que je n'aie jamais rien entendue à son sujet ?
Alors que je commence à la dévisager perdue dans mes pensées, elle reprend :
-Bon tu as fini de me regarder comme une bête de foire ? Et si tu veux savoir pourquoi on ne t'avait jamais parler de moi, c'est tout simplement parce que...
Je la coupe dans ses explications :
- Hein ?! Mais comment avez-vous su que je me posais la question ? demandais-je surprise et confuse.
Je ne tarde pas à recevoir une légère tape sur la tête provenant de mon interlocutrice :
- Ne me coupe pas la parole gamine insolente ! Donc comme je le disais...
Elle s'interrompt se grattant momentanément le front :
- Je disais quoi déjà ? Ah oui ! Je t'expliquais les raisons qui ont fait que tu n'as jamais entendue parler de moi. C'est parce qu'on peut dire que je connaissais des choses que ton père préférait ne jamais voir révélées. Nous avons donc fait une sorte de marché vois-tu.
- Et en quoi consistait ce marché ? demandais-je curieuse.
-Il était plutôt simple, je devais pour ma part ne rien révéler de ce que je savais, et en échange, il me permettait de voir cette charmante Layla quand je le souhaitais. Dit-elle serrant légèrement les poings me faisant comprendre le problème.
- Mais qu'est-ce qui vous empêchait de voir ma mère ? demandais-je ne comprenant pas ce qu'elle pouvait gagner dans cet accord.
- Et bien il se trouve que Jude à, par je ne sais quel moyen réussis à empêcher l'accès de son domaine aux personnes non autorisées.
- Je vois... dis-je pensivement avant qu'elle ne reprenne son récit.
- Comme tu dois t'en douter, ton père n'a pas respecter là sa part du contrat et m'a fait enfermer ici... dit-elle lassement regardant par la fenêtre tristement.
Je ne dis rien restant interdite... Je savais que mon père avait fait des choses mauvaises mais de là à enfermer quelqu'un juste pour s'assurer de ne pas voir ses secrets révélés... Rien que de savoir que je descends d'un tel homme me dégoute.
- ne pense pas cela et sache une chose... tu ne descends pas vraiment de Jude... annonce-t-elle en regardant ma réaction.
Je ne dis rien la regardant, choquée par ses dires. C'est déjà la deuxième fois qu'elle devine ce que je pense et ce n'est sûrement pas un hasard... De plus pourquoi dit-elle que Jude n'est pas mon père, sur quoi se base-t-elle ? Je ne comprends vraiment pas...
-Tu comprendras bien assez vite. Et pour ne rien te cacher je suis télépathe. Sourit-elle légèrement.
-Je comprends mieux maintenant. Je m'en doutais un peu quand même...
Elle reprend un air sérieux et dit :
- Bon dégage maintenant je crois que tu as des " patient" qui t'attendent ! s'exclame-t-elle.
Je souris et hoche la tête avant de me retourner :
- mais et mon père alors ? Si ce n'est pas Jude... Qui est-ce?
Elle soupire et répond :
- Je ne sais pas moi-même... ça seul Layla le savait et elle a emporté ce secret dans sa tombe. Mais qui sait, le destin nous réserve parfois bien des surprises... Mais un conseil, garde l'esprit ouvert, la vérité peut parfois être troublante.
Sur ces mots elle referme la porte me faisant comprendre que je devais maintenant m'en aller.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 5 terminer !!!! J'espère qu'il vous aura plus n'hésitez pas à me donner votre avis ça fait toujours plaisir et ça m'aide à m'améliorer. ;) Sur ce à la prochaine !
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RandomPeu de temps après la victoire contre tartaros, Lisanna fait son grand retour dans la guilde. Cela créera un changement dans la guilde causant le départ de la jeune constelationiste. Voulant partir vers de nouveaux horizons, elle découvre que 3 de...