Chapitre -11-

1.1K 68 39
                                    

Sans plus tarder Frosh et moi nous nous mettons en route vers la résidence des Haertfilia. Ce n'est pas très loin sa devrais aller!

Suite :

PDV Lucy :

- Layla?

Aussitôt après avoir entendu ces mots, je me fige et le scrute du regard méfiante :

- Comment... Comment tu connais ma mère !?dis-je avec hargne sans même dissimulé mon animosité.

J'étais seul face à lui, les autre ayant décidés de m'attendre devant le manoir pour me laisser seule... Je crois que j'aurais finalement préférer être accompagner.

Semblant se ressaisir mon interlocuteur qui n'avais rien dit d'autre que le prénom de ma mère, se mets à me dévisager me sucrant et plissant légèrement les yeux. Au bout de quelques secondes ces yeux s'ouvre lui laissant un air perplexe au visage :

- Tu... Tu es la fille de Layla... commence-t-il avec une hésitation que je ne lui connaissais pas.

- Oui.. Mais qu'est ce que ça peut bien te faire ! Et puis Pourquoi tu connais ma mère  et surtout que fais-tu ici Acnologia.... je grogne en prononçant ma phrase.

Le savoir ici me mettais en rogne! Même si je ne faisais clairement pas le poids face à lui, je refusais de le laisser s'approcher de cet endroit sacré et si chère à mes yeux. Je refuse de le laisser détruire le lieu où repose ma mère. Je me mets donc en position de combat prête à lui faire face. 

Cependant, alors que je m'apprête à l'attaquer, il me lance un regard emplie de compassion et baisse la tête m'arrêtant instantanément dans mon geste. Je peux desceller autre chose dans se regard qui semble si triste et tourmenter.

-  Calme toi... Je ne suis pas venu pour me battre.. pas cette fois. S'il te plait Lucy crois moi.

Dit-il seulement rendant à moitié à une de mes questions. Je décide de rapprocher un peu gardant néanmoins une distance de sécurité:

- Je te crois... Et comment connais tu mon nom? Il ne me semble pas que je te l'ai donné. dis-je froidement sans trop lui faire confiance.

Il se frotte l'arrière du crâne gêner :

- Je ... sais compliquer à expliquer comme sa... C'est une longue histoire...

Dit il pendant que son regard s'assombrit à ces derniers mots.

- J'ai tout mon temps alors explique moi. répliquais-je curieuse de savoir ce qu'il pourrais me sortir.

Il soupire et semble chercher ces mots:

- Et bien pour commencer tu dois savoir que tout ce que je vais te dire est la vérité et que même si sa paraît fou et insensée tu dois me croire sur parole... commence-t-il

- Oui oui aller raconte moi. dis-je piqué par la curiosité.

Il commence donc un long récit :


PDV Rogue :

 Nous ne mettons que quelques heures avant d'arriver. Et comme confirmation que nous étions au bonne endroit , j'aperçois au loins Luxus qui semble accompagner par trois autre personne. Mais pour le moment aucun signe de Lucy. Je me rapproche donc très rapidement et vais voir Luxus en premier , le saluant.  Il ne tarde pas plus a me présenter aux autres et me privent que Lucy devrait revenir dans quelques minutes.

PDV Lucy:

Il commence donc son récit :

- Tout d'abord, Lucy, je suis ton père. di-il de but en blanc.

Je le regarde fronçant les sourcils sans y croire:

- Mais bien sûr! Tu as dit que tu dirais la vérité !  Je ne sais pet-être pas qui est mon père mais je ne vais tout de même pas croire le premier venu qui me dira qu'il est mon père ! m'énervais-je légèrement tout en me demandant comment il avait fait pour savoir que Jude n'était pas mon père, alors que je ne l'ai découvert que depuis peu. 

- Nan, je t'assure que c'est la stricte vérité Lucy. plaide t'il.

-Je ne te crois pas et même si tu disais la vérité, pourquoi ne pas avoir chercher à me contacter plus tôt? Ppourquoi m'avoir laisser chez Jude ou plutôt pourquoi m'avoir abandonnée là bas ! dis-je ma colère prenant le dessus sur mon calme.

Il ne réponds rien pendant un premier temps me faisant rire jaune. 

- Ecoute .. c'est...

- mais je t'écoute vas-y ! dis-je.

Dans ma tête même si Acnologia ment, j'aurais au moins l'impression de rendre les comptes d'exprimer mon ressentis envers mon présumer père.

-  C'est compliquer... Plus qu'il n'y paraît... s'il te plait alors calme toi et écoute moi seulement. et s'il te plait ne m'interrompe pas cette fois. dit-il restant calme. 

Je ne dis rien le laissant continuer 

A suivre ....


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


voilaaaa je poste déjà maintenant comme ça c'est fait bisous ;3

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant