30. L'erreur de Musa // Fin

93 8 8
                                    

Musa a pour mission de rassembler les neuf  perles afin de tuer l'ombre "invincible"
Il ne reste que celles de Rina, Coco, Karen et Seira. Et normalement elles sont toutes au même endroit. C'est à dire, à la grotte en essayant de vaincre l'ombre.

La jeune sirène y arriva assez vite. Et quand elle entra ses quatres amies étaient là... Sur le sol sauf Seira. Elle s'était protégée en se mettant sur un des côtés de la grotte. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Musa avança la boule au ventre. Elle ne savait pas si elle faisait bien de lui demander ça maintenant. Mais elle n'a pas le choix après tout. Il faut vaincre cette ombre!
Elle s'assit à côté de Seira et posa sa main sur son épaule.

Musa : Est-ce que ça va?

Seira : Non... Les filles se sont fait attaquées et moi je me suis cachée comme une grosse lâche !

Musa : Ça arrive à tout le monde. Écoute Seira j'ai besoin de ton aide.

Seira : Pourquoi tu aurais besoin de mon aide?

Musa : L'océan m'a donné une solution pour vaincre cette ombre...

Seira : Mais c'est génial!

Musa : J'ai besoin des perles de chaque princesse sirène. Il m'en manque quatre... Tu devine lesquelles.

Seira : Oui... Écoute... Je suis d'accord. Tiens.

Seira donna sa perle à Musa sans insister. Celle ci la remercia et pris les perles de Rina, Karen et Coco en disant à Seira de leur dire. Ensuite elle partit et regarda son carnet.

1-Indigo, c'est la mienne ✅
2-Bleu, celle d'Hanon, je pense pouvoir négocier et lui expliquer. ✅
3-Verte, celle de Rina, je pense aussi que si je lui explique elle comprendra. ✅
4-Jaune, celle de Coco, elle me fera confiance si je lui explique. ✅
5-Violette, celle de Karen, peut être que j'aurais un peu plus de mal mais c'est pas impossible. ✅
6-Blanche, celle d'Akira, je pense pouvoir lui demander sans trop de soucis. Elle doit encore être dans le palais de Karen. ✅
7-Orange, celle de Seira, Seira se méfie encore de nous surtout après ce qu'il s'est passé avec Lucy et Kilari mais c'est faisable, je l'espère. ✅
8-Rose, celle de Lucy, je dois trouver le moyen d'approcher Lucy ou bien de trouver sa perle dans le château de Karen. ✅
9-Crème, celle de Kilari, c'est pareil que pour Lucy. ✅

Elle partit ensuite en direction d'un coin perdu de l'océan pour pouvoir lui dire qu'elle a réussi mais sur le chemin celui ci l'interrompu.

Océan : Il manque deux perles.

Musa : Vous en avez besoin maintenant ? Je peux appeler les sirènes qui les ont.

Océan : Très bien, alors fais le. La convergence va te demander énormément de forces j'espère que tu y arriveras. L'ombre ne pourra pas survivre.

Musa : Mais je ne sais même pas où elle est.

Océan : Quand tu auras lancer le sort, je l'enverrai directement sur elle.

Musa : D'accord! Merci bien. Je vais appeler les sirènes.

Quelques minutes plus tard l'ombre d'Akira arriva en sa direction.

Akira : Hanon m'a dit que tu allais mourir si tu fais ça.

Musa : Je suis assez puissante, tout va bien se passer.

Musa avait beau le cacher. Elle avait une boule au ventre bien présente.

__ point de vu de Musa__

Akira ne peut pas m'empêcher de le faire, je vais faire quelque chose d'héroïque pour sauver l'océan! Je sortis les perles du sac et pris celle d'Akira. Je les pose sur un rocher en gardant bien sûr la mienne à mon coup pour pouvoir lancer le sort. Hanon arriva ensuite avec Coco, Rina et Karen.

Moi: que faîtes vous là ?

Coco : Tu as pris nos perles. On devait venir voir.

Karen : Sans notre permission en plus de cela.

Rina : Comme Seira nous a expliquer on te pardonne.

Hanon : Tiens voici ma perle. Fais en bon usage.

Je pris la perle d'Hanon et m'excusa auprès de mes amies. Je posa la dernière pièce du puzzle sur le rocher et l'océan repris la parole.

Océan : Musa, tu dois savoir que tu vas beaucoup souffrir. Es tu prête ?

Musa : Oui. Je vais résister à la douleur !

Je suis confiante. J'ai prouvé que j'avais un mental d'acier et que j'avais de la force. Je vais réussir! Un éclair arriva au dessus de ma tête et rejoignit ma perle aux huit autres. L'océan me donna les paroles d'une chanson que je devais chanter et je commença. Ma voix était emplifiee par les perles qui me donnait un pouvoir encore plus puissant. Du coin de l'oeil je voyais ma soeur inquiète, Coco se ronge les ongles alors que Karen se cache le visage. Rina reste indifférente mais je vois bien qu'elle a du mal à respirer.

"Le bleu du ciel n'est pas celui de la mer, ce bleu que moi je préfère, sans vraiment savoir pourquoi... J'aimerais tant rester fidèle à ma terre! Oublier le vent éphémère... J'ai essayer tant de fois... J'ai beau dire je reste , je ne partirai pas! Chacuns de mes gestes , chacuns de mes pas me ramènent sans cesse malgré les promesses, vers ce bleu lumière... L'horizon où la mer touche le ciel et m'appelle! Cache un Trésor, que tous ingnorent! C'est le vent doucement qui se lève et me révèle, que j'ai le droit d'aller là baaaaaas ! "

(Note: Avez vous reconnu la chanson?)

Ma voix s'envole dans tout l'océan et un énorme boum retentit. Je tombe à la renverse sur le sol et je vois que ma voix se dirige vers une grotte où est sûrement l'ombre. Je me relève difficilement. Je me demande où est la souffrance. Je me dirige vers les perles qui sont intactes. Je les prend et je me dirige vers mes amies. Sauf qu'elles sont toutes allongées sur le sol.

Océan : Voici la souffrance que je t'ai évoqué. Elles sont mortes. À huit. Tu vas devenir la reine de l'océan et devoir trouver huit autres princesses sirènes. Bonne chance Musa.

Moi : QUOI! MAIS... MAIS NON... CE N'EST PAS POSSIBLE! CE N'EST PAS POSSIBLE!

Je nage aussi vite possible vers elles. Leurs coeurs ne battent plus.... Ils ne battent plus.. Je ne peux pas retenir mes larmes... C'est impossible... J'ai fais une grosse erreur. Je trouve Seira au Palais de Karen, elle aussi morte. Et ensuite je descends dans la prison et je vois que Lucy et Kilari sont mortes aussi. Je me réfuge sur la terre et je pleure toute les larmes de mon corps. Jamais je n'aurais cru que ce sort allait les tuer. Je pensais que moi j'allais mourir mais pas les autres... Je pleurais encore et encore... Le soleil se couche... Je repense au fait que je dois choisir les nouvelles princesses... Mais comment...
Comment en suis je arriver là...?

COMMENT EST CE POSSIBLE!?

FIN....

(à suivre, "Épilogue")

Sirènes en détresse TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant