J'ai toujours pensé qu'une nouvelle année était un nouveau départ. Une façon de laisser l'année précédente de côté, et de se construire une nouvelle réputation. Et c'est bien ce que je comptais faire.
Ma mère qui est médecin, va être muté en île de France. Mon père, lui, est décédé il y a déjà deux mois. Ça a été et sa reste une période sombre de ma vie. Ça l'a été aussi pour ma mère et cela même si ça n'allait plus entre eux. Sa mutation aurait été un bon moyen de mettre un terme à leur relation. Et même si comme ils le disaient, j'étais ce qui les faisaient rester ensemble, je savais que ça n'aurait pas duré très longtemps.
Ma mère n'a pas mit longtemps à retrouver quelqu'un d'autres, ce qui me dégoûtait d'elle. Cette homme, je ne l'aime pas. Lui et sa fille sont détestable ! Elle a 11 ans, normalement à cet âge on est gentil avec tout le monde et on comprend que l'on est pas le centre du monde, mais chez elle, ça doit marcher autrement.
On est parti emménager à quelques kilomètres de Paris, en fin août, après nos "merveilleuses vacances dans le sud en famille".
Ils ont acheté une grande maison dans un quartier riche de la ville. Parce que selon mon beau père, je cite:
"Ce sont les gens qui vivent dans des maisons spacieuses qui sont les moins stressés"
Ce dont je ne suis pas contre, si ça peut m'aider à me faire des amies.Donc, j'ai une grande chambre à l'étage qui fait la taille de mon ancien salon, quand j'habitais encore avec mes deux parents. Je ne sais pas comment je vais combler ce vide de ne pas avoir mes amis auprès de moi ; ceux avec qui je discutais jusqu'à point d'heure dans mon ancienne chambre de petite fille.
Soudain ma mère m'interrompit dans mes pensé:~20h15:Veille de la rentrée~
"-Maya, c'est toi qui a le carton de jouets de ta sœur ?
-Non, et ce n'est pas ma sœur maman!
-Je sais bien que tu n'es pas heureuse de quitter tes amies mais j'aimerais que tu fasses des efforts. Ils sont tellement gentils avec toi !"
Ce que venait de dire ma mère venait de me couper le souffle. Eux? Gentils avec moi? C'est une blague?
"- Je préfère éviter le sujet maman. Je vais me couché, je veux être en forme pour demain.
-Bonne nuit, j'espère que tu passeras une bonne rentrée.
-J'en doute... Bonne nuit.
VOUS LISEZ
0,00000132%
Teen FictionJ'adorais partir en vacances. Pas pour les paysages ou les changements de décors, mais parce que là bas, peut importe se que tu fais ou se que tu dis ce n'est pas grave. Tu ne reverras pas c'est personnes, enfin, c'est se que je croyais. Après mes...