À 18h00, le groupe commença à se séparer. Maria, accompagnée de son copain Victor, partirent les premiers. Suivi de Gabriel qui devait aller faire des courses pour sa mère. Puis Diana s'en alla peut de temps après. Il resta plus que Rafaël et moi. Parfait. J'ai attendu ce moment toute la journée. Je le regarde et lui dit;
-C'est bon ? On peut reprendre notre conversation ?
-Je t'ai expliqué Maya.
-Dit moi pourquoi tu veux cacher le fait que l'on se connaisse ? Où est le mal ?
-Ne fait pas l'imbécile, tu sais très bien.
-Non, figures toi que je ne comprends pas!
-Comme je te l'ai dit tout à l'heure, toi et moi n'étions pas censé nous revoir. C'est moments où je me suis dévoilé à toi mentalement, spirituellement et physiquement devait rester là bas. À l'endroit où l'on c'est rencontré pour la première fois et où l'on devait se dire au revoir pour la dernière. Tu devais être une simple bouffée d'oxygène pour moi. Juste pendant un certain temps. Pour réussir à remonter la pente. Mais en étant en face de moi aujourd'hui, tu ramènes avec toi toutes mes confidences, mes soucis et mes peines, celles que j'avais réussi à oublier pendant un certain temps. Donc maintenant, pour éviter de renfoncez le couteau dans la plaie, oublie cette semaine de vacances, oublie qu'on se connaît tellement plus que l'on ne le prétend et que entre toi et moi, il y a quelques chose d'inévitable qui nous liera à jamais, qu'on le veuille ou non. Faisons comme si l'on venait de se rencontrer.
Une larme s'échappe de mon œil et ruisselle le long de ma joue.
-Je ne dirait rien.
Je me lève, le regarde, les yeux coulant et lui dit;
-On se voit ce soir.
Sur le chemin du retour, je ne savais plus quoi penser. Mes pensées se bousculent; j'ai de nouveau amis, Rafaël, Gabriel, la bouffe du self est dégueulasse, j'ai en bonne emploi du temps, pourvu que ma mère accepte que j'aille à la soirée, mais si c'était une mauvaise idée... Je suis perdu.
Arrivée sur le palier, je respire un bon coup, essuie mon mascara dégoulinant et penses à ce que je vais dire à ma mère pour lui debriefer ma journée. Ma main tremblante appuie sur la poignée. Je traverse l'encadrement de la porte, puis le grand couloir et arrive au niveau du salon où se situent ma mère et son copain.
-Maya tu es enfin rentré, comment vas-tu ?
-Très bien maman.
Je m'avance en m'assois sur le bord du canapé, tout en disant à ma mère;
- C'était une très bonne journée, je me suis fait un groupe d'amis géniaux, si tu savais !
-Je suis ravi de te voir sourire ainsi!
-Ah, d'ailleurs Maria, une fille du groupe fait une fête ce soir pour fêter la rentrée, je peux y aller?
-Une fête? Le jour de la rentrée? En semaine en plus?
-OUI MAMAN! Tout le monde vas y aller faut pas que je rate ça !
Elle adresse un regard à Chris qui a l'air d'acquiescer, ce qui est très étrange, et me dit;
-C'est d'accord mais tu ne rentres pas trop tard.
-JE VAIS ME PRÉPARER!
Je monte jusqu'à ma salle de bain, me lave, me maquille, puis me dirige jusqu'à ma chambre, ouvre mon placard, et y reste plantée au moins 10min en réfléchissant à la meilleure tenue, pour faire la meilleure impression. J'opte finalement pour une combi noir assez fluide, une paires de talons à ma mère et mon petit sac-pochette que j'ai eu à mon anniversaire.
Je n'ai pas eu le temps de manger, il est déjà 21h00 et Diana viens me chercher dans 10 min, donc je me précipite à la cuisine, et avale le premier truc qui me passe sous la main.
J'entends klaxonner. J'embrasse ma mère, sors, et monte dans la voiture de Diana.
VOUS LISEZ
0,00000132%
Teen FictionJ'adorais partir en vacances. Pas pour les paysages ou les changements de décors, mais parce que là bas, peut importe se que tu fais ou se que tu dis ce n'est pas grave. Tu ne reverras pas c'est personnes, enfin, c'est se que je croyais. Après mes...