Je me suis réveillée avec une boule au ventre. J'avais peur. Et si je profitais de mon premier jour pour visiter la ville? Mauvaise idée. Je risquerais de me faire remarquer quand je viendrai le lendemain.
En sortant de mon lit, je me suis rendue dans la salle de bain pour me doucher. Ensuite, j'enfile une jupe en jean rouge et un t-shirt blanc oversize que je rentre dans mon bas. Pour les chaussures, j'ai choisi un classique, des "Vans".
Quand je descendis les quelques marches de l'escalier, j'aperçus ma mère, Charlotte (ma demi-sœur) et mon beau-père. Ils étaient entrain de discuter tout en déjeunant.
Je n'avais pas faim. J'ai juste pris un verre de jus et une barre de céréales pour la route.C'est mon beau père qui a dû m'emmener pour le première jour. Je n'en étais pas ravie mais c'est toujours mieux que de devoir écouter les réflexions incompréhensibles de ma mère. Le trajet ne fut pas très long, je dirais cinq minutes à tout cassé.
Arrivé là-bas, j'ouvris la portière, sortie de la voiture, empoigna mon sac de cours, salua mon beau père et me dirigea vers la foule quand la sonnerie retentit.
Je n'avais pas le temps d'observer les lieux, alors je me suis tout de suite mise à la recherche du "bureau de la vie scolaire" qui allait certainement m'expliquer comment allait se dérouler ma journée.
Tous les élèves étaient déjà rentrés dans leurs classes respectives, j'étais seule dans les couloirs à la recherche de plausibles panneaux indiquant où se situait ce fichu bureau. Et soudain le cours de mes pensées furent très vite interrompues.
"- Bonjour, vous devez certainement être Mademoiselle Carter ?"
- Euh... Oui c'est bien moi. Et vous, qui êtes vous?
"- Je m'appelle Monsieur Debrand, mais ici on m'appelle Monsieur le proviseur."
- Oh... Euh... Bonjour Monsieur, Monsieur Le proviseur. Je cherche le...
"- Le bureau de la vie scolaire, je suppose ? Suivez-moi."
J'étais gênée. Non, vraiment gêné. À vrai dire, ce n'était pas du tout la personne sur laquelle je pensais tomber en premier. Son regard est déstabilisant. Il doit probablement avoir la quarantaine à la vue de certaines partie de sa barbe blanchie par l'âge. Son crâne est tout lisse, sans aucun cheveux, il est si brillant que ça en fait mal au yeux. Il est grand, très grand. Ça doit d'ailleurs être pour ça qu'il fait autant peur.
" - Ici, la règle principale est le respect des autres, du matériel, du personnel, des enseignants mais également des autres élèves de cet établissement. Donc si de n'importe quelle source, vous découvrez que quelqu'un ne respecte pas autrui, je vous invite à venir m'en parler dans mon bureau, je vous en serais très reconnaissant."
Je n'écoutais pas ce qu'il me disait. Je savais qu'il s'adressait à moi et même si mon corps était pourtant bien présent, mon esprit semblait déjà vadrouiller dans les couloirs du lycée.
" -Mademoiselle ? Mademoiselle Carter ? Vous êtes avec moi ou vous vous croyez toujours dans votre lit ?"
- Oh... Non, excusez-moi, je suis encore un peu fatiguée.
"- Alors, je disais que vous ne serez pas la seule nouvelle élève ici, un jeune homme fait également son entrée dans cet établissement, et il me semble que vous serez d'ailleurs dans la même classe ; ce sera peut être un moyen pour vous deux de faire plus ample connaissance étant donné vos statuts de nouveaux élèves. En tout cas j'espère que vous vous intégrerez rapidement aux autres."
Je l'espérais aussi. Mais il y avait quelque chose d'autres... Comme un pressentiment qui me laissait croire que je n'allais pas être au bout de mes surprises. Et ça, je vous le fait pas dire !
"- Nous y voici, j'espère pour toi que tu t'es familiarisée avec les différents lieux pour plus tard, je n'aurais pas le temps de t'escorter à chacun de tes passage dans les couloirs."
- Oui, oui. J'y arriverais, merci.
"- Bonne journée Maya."
Quand je dépassa l'encadrement de la porte, je tomba sur une grande pièce lumineuse avec un grand comptoir en bois et derrière se comptoir, il y avait deux personnes assis autour d'une table. L'une était une femme. Elle était de taille normal avec des cheveux tout bouclé et blond, presque platine. Elle a un visage apaisant. Quand on la regarde on a l'impression d'être en sécurité. À la vue de son style vestimentaire, on remarque immédiatement qu'elle fait partie du personnel de l'établissement. L'autre personne, était un garçon. C'était sûrement lui le fameux nouveau dont le proviseur m'avait parlé plus tôt. Il était de dos.
"- Ahh... Voilà enfin la retardataire, viens voir par ici, il faut que je te donne quelques papiers."
Mais, quand j'aperçus le visage de ce garçon, un frisson me parcouru tout le corps. Ce visage, je le connaissais, c'était certain. Ses cheveux noir aussi sombre que les plumes d'un corbeau, je les avait déjà aperçu. Ses yeux vert et son style vestimentaire si particulier. Je le connais.
MERDE!
VOUS LISEZ
0,00000132%
Teen FictionJ'adorais partir en vacances. Pas pour les paysages ou les changements de décors, mais parce que là bas, peut importe se que tu fais ou se que tu dis ce n'est pas grave. Tu ne reverras pas c'est personnes, enfin, c'est se que je croyais. Après mes...