Choco-menthe

27 4 0
                                    

Les cours de l'après-midi passèrent très vites. La sonnerie retentit.

Diana nous proposa de tous aller dans un petit café à côté du lycée, où ils ont l'habitude d'aller.

Ma mère ne m'as pas demandé de rentrer directement après les cours, alors j'accepta.

Je ne savais absolument pas quoi commander, alors Gabriel me proposa de choisir à ma place, c'était mignon, mais en voyant la tête de Raf, il n'était pas du même avis.

La serveuse apportât les boissons peut de temps après. Elle déposa une tasse remplie d'un liquide semblable à un chocolat chaud mais d'une couleur étrange. Ça avait une odeur de menthe. Je ne me réjouissais pas à boire ça.

Gabriel m'observa rigoureusement prendre ma première gorgée. J'ai peur. Je vais peut-être tomber malade avec ça. Ou encore vomir toutes mes tripes. J'avale ma gorgée, le fixe du regard et lui dit:

-C'est infecte.

Tout la table à rigolé.

-Ahah..euhh..bas je peux aller te commander un autre truc si tu veux ?

-Ça ira, j'ai juste besoin de me rincer la bouche parce que sinon je vais vraiment vomir.

Maria m'accompagne jusqu'au toilettes.

-Tu sais, c'est pas souvent que Gabi agit comme ça. dit-elle

-Qu'est-ce que tu veux dire part "comme ça" ?

-Je connais Gabi depuis toute petite et c'est quelqu'un de très sûr de lui dans tout; le sport, les cours, dans la vie de tout les jours, mais avec les filles c'est pas ça. Il a vécu des choses qu'il l'on brisé, je peux pas tout te dire mais crois moi, si il fait l'effort d'aller vers toi, c'est que t'en vaut la peine.

-Mais ça fait à peine 8h que l'on se connaît, et il m'as juste proposé ce truc infecte. Tu vas un peux vite quand même!

-Crois moi Maya.

Maria et moi retournons à la table. Nous avons discutés tous ensembles jusqu'à environ 18h00.

0,00000132%Où les histoires vivent. Découvrez maintenant