Table 13

17 3 4
                                    

Arrivée au café, notre conversation débuta.

- J'avais rien révisé pour l'éval. Mais heureusement que Alice était à côté de moi, je peux vous dire que depuis l'autre soir, elle est à mes pieds. Elle est chou, je l'aime bien.

Oui, c'est bien Gabriel qui vient de dire ça. je n'en reviens pas. Mes amis se mirent à sourire et rigoler d'enjouement pour lui, mais ils ne savaient pas que au fond de moi, mon cœur continuait encore plus à se briser.

Rafaël me fixe avec un sourire insistant.

Je veux bien l'avouer, Gabriel m'énerve tant, que je serai presque prête à faire ce que Raf attends de moi.

Mais peut-être qu'il fait juste ça pour me rendre jalouse.

Ça marche.

-COMMANDE DE LA TABLE 13, S'IL VOUS PLAÎT ?

Rafaël se lève.

Je m'adresse à lui:
- Attends, je vais t'aider !

Il me sourît et me tant sa main. Je l'attrape en retour. Il me tire vers lui, m'attrape la taille, tout en avançant vers le comptoir. Il rapproche sa tête de la mienne.

-Alors, c'est bon, tu es de mon côté ?

-Ça doit être ça.

Il rigole niaisement et m'embrasse sur la joue.

On s'installe contre le comptoir afin d'attendre les dernières boissons que la serveuse a à nous servir.

J'espère que Gabriel aperçoit bien les quelques rapprochements et sourires que j'accordes à Raf.

Et c'est bizarre à dire, mais, même si je ne le fais pas spontanément, ça ne me déplaît pas de faire ça. C'est comme si on revenait en arrière, pendant nos vacances. Et qu'on avait pas autant de problème que maintenant.

On récupère les boissons et retournons à la table.

-Depuis quand vous êtes aussi proche vous deux? Engagea Diana.

Depuis que j'y suis obligé.
-Depuis qu'il est gentil avec moi.

-Depuis que j'ai remarqué à quel point elle est belle.

Maria rétorque:
-Ah parce qu'il n'y a que son physique qui t'intéresse ?

-Je n'ai pas précisé si je parlais de la beauté de son corps ou de son esprit.

Je souris. C'est vraiment un beau parleur.

Victor rigole.
-AHAHAH ! T'es vraiment un dragueur professionnel toi.

Gabriel réplique:
-C'est sûr que quand on a 139 ex à son actif, on a de l'expérience.

Diana éclate de rire:
-Ahahah ! Et c'est toi qui dit ça ?!

Ça faisait un moment qu'on avait pas autant rigolé tous ensembles. Ça fait du bien.

Il était tard. Le temps était venue de nous séparer.

Rafaël m'interpella:
-Eh Maya, je te ramène ?

-Avec plaisir ! Bonne soirée les gars !

-Oh demain, n'oubliez pas que y'a une fête de fou chez Léo, le mec de Julie.

-On ne manquerait pas ça !

Je suis presque entrain d'y croire. A Raf et moi et à notre possible rapprochement.

On monte dans sa voiture. Les portières se ferment. Il enclenche le moteur, fait sa manœuvrer puis nous nous adressons quelques mots;

-T'es fort dans ce qui est de rendre jaloux d'autres gens.

-Je ne fait que agir spontanément. Tout ce que j'ai dit ou fait n'était pas dans le but de rendre jaloux Gab, tu sais ?

-Si tu le dis. Mais saches que je n'ai pas agit aussi « spontanément » que toi.

-C'est pas grave, qui était le premier piqué cette été ? Les rôles tournes ma belle.

Ce Gars me provoque quelques choses de très étrange. Il me dégoûte et m'envoûtent a la fois. Comme dans les films. Quand la fille tombe amoureuse du seul gars qui lui fait du mal. C'est pareil pour moi. Sauf que je ne suis pas amoureuse de lui. Enfin je crois pas. Non, non.

Le trajet ne fut pas long. Je rentra chez moi épuisé. Cette journée, comme la plus part de autres, était réellement épuisante.

0,00000132%Où les histoires vivent. Découvrez maintenant