Chapitre 6

4.4K 153 70
                                    

- Quelqu'un peut me dire dire comment fabriquer le sérum de vérité? Demanda Rogue en cours de potion.

Je levais la main.

- Personne? Vous êtes vraiment une classe d'incapables! 5 points en moins pour Gryffondor !

- Hermione sait professeur. Dit Harry.

Il l'ignora.

Je pris quand même la parole.

- Le sérum de vérité se construit à partir de...

- Granger auriez vous l'amabilité de vous taire pendant que je fais mon cours. Ou vous pensez vous assez intelligente pour me remplacer peut être ?

Je rougis et me tut. J'étais furieuse. J'aurais pu l'étrangler. C'est quoi son problème à lui? Sérieusement. Je vais le TUER!

J'essaie de rester calme pendant le reste du cours.

Quand il se termine je prends mon courage à deux mains et vais le voir.

- C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME SÉRIEUSEMENT UN JOUR VOUS DITES QUE JE SUIS INTELLIGENTE ET LE LENDEMAIN VOUS ME TRAITEZ DE MADEMOISELLE JE-SAIS-TOUT! VOUS AVEZ SÉRIEUSEMENT UN PROBLÈME MENTAL!

J'y suis allée un peu loin là.

Les élèves qui restaient me regardent tous abasourdis. Parmis eux je vois Harry et Ron, une lueur d'admiration dans les yeux.

- Sortez. Tout-de-suite.

Je ne discute pas et pars le plus vite possible.

- Waouh ! Hermione je n'avais jamais-vu quelqu'un parler comme ça à Rogue t'es trop forte! Me felicita Ron.

- Mais non non non! Je suis vraiment dans la merde là ! Je suis Hermione Granger! Je suis censée être sage et disciplinée je ne suis pas le genre filles qui tiennent tête aux profs! Qu'est ce que j'ai fait putain!

Pas besoin de préciser que je n'attends pas la retenue de ce soir avec impatience...

***

-

Mademoiselle Granger. Êtes vous calmée? Me demande Rogue quand j'entre dans sa classe.

- Euh... oui. Je...désolée je ne voulais pas m'emporter comme ça...

- Je crois que je vais me débrouiller tout seul pour les copies ce soir. Allez plutôt voir Rusard il vous montrera comment nettoyer les couloirs.

Je l'avais cherché. Et puis c'est Rogue en même temps! Fallait pas que je m'attende à tellement de sa part.

Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant