Tout touné autour de moi. L'interphone sonna, suivit de la porte qui s'ouvrit. Entrèrent mes parents, ils avaient mauvaise mine, cependant ils tentaient de le cacher.
- Bonjour, ravie de vous voir Monsieur et Madame Donia. Je vous en prie asseyez-vous.
Mes parents s'assierent sur les deux chaises présentes en face du bureau de la directrice. Pour ce qui était de mon cas, j'étais debout , en retrait. Je ne savais pas pourquoi ils font cela pour moi, mais je me sentais obligée de lancer un timide sourire à ma mère quand elle se tourna vers moi.
- Plaisir partagé, Madame Wok. Notre fille voudrait, comme je vous l'ai expliqué dans mon mail, partir étudier une année à Bordeaux. Étant donné que nous sommes en fin d'année, je pense que c'est le moment opportun pour effectuer les changements de dossier.
Ma mère prononça cette phrase, d'une traite, comme si elle récitait un texte par coeur, sans aucune conviction.
- Si vous êtes d'accord, je peux moi même m'occuper des dossiers à transférer. Vous n'aurez rien d'autres à faire que de réinscrire Marine dans un lycée près de chez sa grand mère.
- J'ai parlé avec ma mère, elle s'occupe de cela.
- Et bien si tout le monde est d'accord je vous propose donc de signer les papiers et tout sera bon pour moi.
- Puis - je me permettre de vous demandez quelques instants avec notre fille, dans une salle libre s'il vous plaît, mon père avait prit la parole. Lui qui n'avait rien dit depuis le début.
-Bien sûr, nous avons la salle d'étude qui est libre. Marine vous montrera le chemin.
Madame Wok se leva et alla serrer la main de mes parents.
- Au plaisir de vous revoir.
Ils firent un signe de tête respectueux et sortirent en me suivant. Jusqu'à hier soir je n'avais aucune intention de leur parler, mais depuis ma conversation avec Thomas. Je mettais promis d'essayer de leur reparler. Une fois arrivée devant la salle d'étude, je poussai la porte et les laissai entrer.
- Marine, il faut que tu comprennes qu'on ne veut que ton bien. Et que toutes ces semaines de silence nous ont brisés un peu plus avec ton père. Thomas aurait voulu que tu partes à la découverte, c'est donc pour cela qu'on t'accorde une année. Mais il faut que tu saches aussi que le fait que tu ailles vivre chez ta grand mère ne m'enchante guère! Mais que puis - je faire?Toutes ces informations d'un coup, contre toute attente, je ne rêvais que d'une chose: sauter dans leurs bras. Ils m'annonçaient que mon absence les avaient blessés ... Malheureusement je me rendis compte une fois une plus que ce n'était qu'un beau discours récité, elle devait avoir pris des anti-dépresseurs avant de venir. Malgré tout, ils avaient fait la démarche de venir et Thomas souhaitait que je me réconcilie avec eux.
VOUS LISEZ
Crise
General FictionMarine, 15 ans, vient de perdre son frère. Tout deux très complices le retour à la maison et au quotidien va être compliqué, de plus qu'elle ne veut plus parler à ses parents. Malgré tout le soutien que lui apporte sa meilleure amie, la jolie brune...