Chapitre 3 : Une bonne nouvelle

14 4 2
                                    

Élodie se réveilla à 12h48, une bonne heure mais aussi une heure interdite en cas d'attaque d'infectés. Elle se leva, déjeuna deux pauvres tartines de beurre et de confiture à la fraise.
À 13h02, elle ouvra la porte de sa chambre et elle traversa le couloir, avec, bien sûr, un pas vigilant.
Quand elle arriva en bas du bâtiment, elle entendit un bruit ; deux infectés était entrain de bouffer un chien.
Élodie les laissa à l'œuvre et repartit tranquillement dans la direction opposée. Elle traversa donc la cour, et rejoignit le self, où elle entendit un nouveau bruit ; cette fois, c'était un homme, qui gargouilla une phrase impossible à déchiffrer. Elle s'approcha et au fur et à mesure qu'elle s'approchait, la phrase s'éclairssissait : "Sauver Moi, S'il Vous Plait". Elle ouvra le grillage de fortune et laissa entrer l'inconnu, le posa à même le sol et sortit des bandeaux de tissus de sa poche, l'enroula et le posa ensuite sur une table.
Élodie s'assit à même le sol et enfonça sa tête au creux de ses mains.
Elle faillit s'endormir quand le survivants lâcha d'un ton rauque :

- Ne me laisser pas seul, je vous en prie !
- Ne vous inquiéter pas... J'ai juste une petite question à vous poser : D'où venez vous ?
- D'un camp de réfugiés.
On s'est fait attaquer par d'autres survivants et on a été contraint de fuir...
- Il est où ce camp ?
- Ça ne sert rien de vous le dire, à moins que vous vouliez vous faire tuer...
- Pourquoi devrais-je me faire tuer ?
- Parce qu'il me connaissent !
- OK, j'ai l'impression que vous me cacher quelques choses
- Pour je vous mentirais ? Et s'il vous plaît, pouvons nous tutoyer ???
- Oui, si ça t'arrange
- Merci, j'en avais déjà marre que mes profs me vouvoie.
- D'accord... Tu as quel âge ?
- 15 ans, et toi ?
- 23 ans.
- Okay, est ce qu'il y aurait une chambre pour moi ?
- Ouais, t'inquiète.
      Tu ira dans la même chambre que moi, je ne sais pas si des infectés rodent dans les combles et dans le reste du bâtiment.
- Ça marche, et encore merci pour m'avoir sauver et me donner un abri.
- De rien... Depuis combien de temps n'a tu pas manger, tu as l'air affamé ???
- 3 jours que je n'ai pas bu ni manger
Élodie se leva et pris une boîte de conserve, avec une bouteille d'Ice Tea.

- Bois ! Tu en as plus besoin que moi.
- Merci.
- Juste pour info, ce soir, c'est couché 21h00... Je pourrais dire qu'il y a pas grand chose d'intéressant à la télé ce soir, mais bon ...
- Ouais, c'est mieux comme ça, Marine le Pen ne nous emmerderas plus avec ses taxes à la noix.
- À 14h, on ira tuer les quelques infectés qui traînent dans le coin.
- OK, dans 30min ?
- C'est 13h30, donc ouais.

Élodie se leva et pris 2 maillet, en apporta à Jack, le survivant qu'elle a recueilli et s'asseillit par terre.

-----------------------------------------------------------

14h00

Élodie et Jack se mirent au boulot, tuant les 15 ou 16 infectés qui rôdait dans la cour du collège.
Ils empilèrent les corps et Jack les aspergeas de SP 98 et recula, Élodie craqua une allumette et le brasier s'alluma.

-----------------------------------------------------------

16h37

Les corps avaient finit d'être consumé et le duo apporta les cendres de l'autre côté de la grille.

-----------------------------------------------------------

20h18

Jack et Élodie se mirent à manger, regardèrent un bout de film, qu'ils finirèrent sans doute le lendemain, grâce au groupe électrogène qu'avait Élodie depuis le début.

Chose dite, chose faite, le duo partit se coucher à 21h04 et se mirent à dormir...

Jeu, Set et Zombie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant