Journée Endormie

722 31 0
                                    

2:04

Je suis toujours réveillée, rester sur mon ordinateur n'a rien fait. Je suis même plus réveillée qu'avant. Après plusieurs minutes, j'abandonne et je décide de rester éveiller toute la nuit en attendant mon réveil de 6:00 pour que j'aille me préparer.

Je n'ai rien à faire d'autre de toute façon, que voulez vous faire en pleine nuit ?


7:18


Je suis affalée sur mon bureau, fatiguée, je m'endors à moitié. Quelques minutes plus tard, je vois de loin, Jungkook, arriver en me lançant un petit sourire mais sans plus. Je ne le regarde pas plus que sa et je détourne mon regard autre part. Il s'assied à côté de moi et essaie de me parler.


Jk : (me regarde) Mia ?
Mia : (ne répond pas et ne le regarde pas)
Jk : Je sais que tu est énervée mais s'il te plaît, sache que je t'aime. Je tiens à toi, tu ne peut même pas l'imaginer.


C'est peut-être débile, mais ses paroles m'ont donner des frissons. Je sens les larmes me monter au yeux, car tout ce que je veut c'est de le prendre dans mes bras, mais je ne veut pas. Je suis encore trop énervée.

Quelque minutes après, la professeur arrive et Jungkook arrêta tout de suite de parler. Je me redresse et le cours commence comme chaque jours.


10:00


La pause s'annonce. Je sors de la classe et je décide de ne pas aller dans la cours mais d'aller dans la salle de musique. Je n'ai aucune envie de croiser qui que ce soit, j'ai juste besoin d'être seule.

Je monte les escaliers et je me dirige à la salle. J'ouvre la porte et la referme directement derrière moi. Il y a personne. Temps mieux, au moins je ne serais pas déranger. Je m'installe sur une chaise et je commence à jouer de la guitare. Pendant plusieurs heures, plusieurs minutes, sans être dérangée par qui que ce soit.


11:09


La porte s'ouvre, j'arrête de jouer de la guitare et relève la tête. Par ma plus grande joie je découvre le mec que je n'ai pas du tout envie de voir. Je rebaisse ma tête en soupirant et je rejoue quelque petit morceau, quand il décide de m'interrompre.


? : Sa fait longtemps que t'es là ?
Mia : (ne l'écoute pas et continue de jouer)
? : Tu t'appelle Park Mia ?
Mia : (arrête de jouer d'un coup et le regarde méchamment) Comment tu connais mon nom ?
? : Sur tes livres sa l'ai marqués. Voilà comment je le sais.
Mia : Cool. (rejoue quelques notes)
? : Mon nom est aussi Park. Quel coincidence non ?
Mia : (ne l'écoute pas)
? : Tu va jouer encore longtemps le fantôme ?
Mia : (pose sa guitare et le regarde) De base, je suis venue ici pour être tranquille, et toi, non. Tu as voulu venir pour ME FAIRE CHIER !
? : (prend une chaise et s'assied à côté de moi)
Mia : (s'éloigne un peu de lui)
? : Je suis pas quelqu'un de méchant tu sais. Tout le monde le pense mais je le suis pas.
Mia : Je m'en fiche de ta vie.
? : Tu me le dit à chaque fois qu^'on se voit presque. (souris)
Mia : Je sais, c'est pour te le faire comprendre.
? : Bref, si on repartait sur de bonne base ?
Mia : Non merci.


Il remarque une photo accrochée à mon sac. C'est une photo de Jungkook et moi. Il me regarde en souriant et il me demande :


? : C'est Jungkook ?
Mia : (hoche la tête)
? : Tu as l'air de bien t'entendre avec lui (me souris)
Mia : C'est pas tes affaires.
? : Et essayer d'ouvrir mon casier, fouiller dans mes affaires c'est les tiennes aussi ?
Mia : (reste silencieuse et détourne le regards)
? : Voilà. Donc ce n'est non plus pas les tiennes. Alors pourquoi tu fouille dans les miennes je peut savoir ?
Mia : (le regarde) Je voulais savoir comment tu t'appelle, qui est tu réellement.
? : Je t'intéresse autant que sa ?
Mia : Tu est bizarre, je te vois avec personne dans la classe, tu est tout le temps seul la plus part du temps.
? : Je n'ai pas d'amis. Ils me trouvent tous autant bizarre. comme tu me trouve aussi.
Mia : (soupir) Bon. Dit moi. Raconte moi pourquoi personne ne connaît ton prénom, pourquoi tu est si bizarre dit moi !
? : Je ne peut pas.
Mia : Et pourquoi ? Ta eu quoi dans ta vie qui ta autant touchée ?
? : (larmes au yeux)
Mia : Je sais que tu est comme sa pour une raison. Il y a toujours une raison.
? : (lâche une larme)
Mia : Très bien. (se lève de la chaise et le regarde) Alors ne reviens plus jamais chez moi pour me demander de l'aide ou encore me donner quelque chose que j'ai perdu. Tu ne veut pas de mon aide, alors je te laisse seul. C'est sa que tu veut non ?


Je me dirige à la porte et je pose ma main dessus. Avant de sortir, je me retourne pour le regarder une dernière fois et je dit :


Mia : Tu veut être seul depuis le début de toute façon.


J'ouvre la porte et je partis de la salle.






Qui Est Tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant