Les jours se succédèrent se ressemblaient tous. L'équipe tentait tant bien que mal de trouver Slade et l'endroit où il fabriquait son Mirakuru mais sans succès. L'état de Felicity était plutôt stable à part quelques excès de colère exceptionnel mais à chaque fois Oliver était là pour l'aider à se calmer, malgré qu'il sache pertinemment qu'elle serait plus en sécurité loin de lui. Notamment la fois où elle avait détruit son clavier d'ordinateur parce que quelqu'un essayait de pirater leur serveur. Elle avait littéralement écrasé chaque touche qu'elle avait touchée. Elle s'était levée d'un coup en étant extrêmement apeurée. Oliver s'était immédiatement précipité vers elle et l'avait prise dans ses bras malgré le fait qu'elle cherchait le plus possible à s'éloigner de ses amis. Il l'avait bercée, serrée contre lui. Il ne supportait pas de la voir comme ça. Elle s'était calmée et, épuisée, était rentrée chez elle sans laisser le temps à Oliver de la raccompagner. Celui avait senti son cœur se serré lorsqu'il l'avait vu le fuir. A ce moment-là, Oliver se promis d'essayer d'arrêter de se battre contre ses sentiments bien que cela était très compliqué pour lui. Il tenterait de se laisser aller lorsqu'il serait avec elle, peu importe les circonstances et les conséquences.
L'état de Roy, en revanche, était de plus en plus inquiétant. Ils avaient de plus en plus de mal à maitriser sa colère. Par peur pour sa sœur, Oliver lui demanda de rompre avec elle, ce qu'il fit. Après cela il devint incontrôlable et le Mirakuru prit complétement le contrôle sur lui. Oliver et Sara réussir à l'arrêter, cependant ils ne purent l'empêcher de faire de nombreux dégâts. Cela fit augmenter le sentiment de culpabilité qui habitait Oliver depuis qu'ils avaient découvert la présence du Mirakuru à Starling City.
Sara et Oliver venait de ramener Roy dans la cave, il le maintenait dans le coma grâce à du venin de serpent. Mais ça ne pourrait pas durer éternellement, il leur fallait trouver une solution. Felicity avait envoyé l'échantillon de Mirakuru récupéré par Oliver à Starlab en espérant qu'ils trouvent un antidote. Sara n'avait pas semblé vraiment d'accord mais elle n'avait rien dit. Elle ne voulait pas s'opposer à Oliver et au reste de l'équipe.
Diggle décida de rentrer une fois l'état de Roy stabilisé, il proposa à Felicity de la ramener mais elle refusa car elle devait parler à Oliver. Elle aurait dû parler à toute l'équipe mais elle n'y arriverait pas si les yeux de ses trois amis étaient fixés sur elle. Elle préférait s'adresser uniquement à lui. Malheureusement pour elle, Sara ne semblait pas pressé de quitter la cave. L'informaticienne regardait Roy en se disant que bientôt elle aussi deviendrait ingérable. Elle soupira ce qui attira l'attention d'Oliver.
-Tu devrais rentrer Felicity. Dit l'archer. Je vais rester là cette nuit.
-Il faut que je te parle avant.
Sara comprit le message et s'éloigna des deux amis, au grand soulagement de Felicity. Le Canary pria pour qu'Oliver fasse enfin le premier pas et qu'il arrête de se voiler la face pour être heureux.
L'informaticienne se leva mais resta loin de lui et surtout, elle fit en sorte de ne pas croiser son regard car elle savait que lorsqu'elle plongeait ses yeux dans les siens aucune parole cohérente ne sortait de sa bouche. Voyant qu'elle le fuyait Oliver su qu'il n'allait pas aimer ce qu'elle allait dire. Felicity commença à parler d'une voix tremblante.
-Lorsque ça m'arrivera aussi et que je deviendrai incontrôlable.
-Ça n'arrivera pas. Dit Oliver, catégorique.
L'archer était incapable d'imaginé la jeune femme autrement qu'elle ne l'était depuis qu'il la connaissait : douce, bienveillante, attentionnée. Felicity ignora les paroles de son partenaire et continua.
-Lorsque ça arrivera et si Starlab n'est pas proche de trouver un antidote promet moi que tu ne partageras pas le venin qui restera entre Roy et moi.
VOUS LISEZ
Je n'arrêterai que lorsque tu auras connu le désespoir total de Ijustimagine
RomanceSe déroule pendant la saison 2. Felicity se retrouve avec du Mirakuru dans le sang. Comment va-t-elle gérer ça? Va-t-elle s'en sortir avec l'aide d'Oliver?