Chapitre quatorze

92 3 0
                                    

La nuit tomba sur Starling City. Oliver était dans le sous-sol du Verdant et tournait en rond tel un lion en cage quand il reçut un appel de Caitlin lui disant que le coursier était à Queen Consolidated. Oliver la remercia et fit part de l'information à ses partenaires. Tous les trois se rendirent dans les locaux de l'entreprise. Mais en arrivant ils ne trouvèrent personne. Ils entrèrent dans le Hall du bâtiment. Oliver rappela Caitlin qui lui dit qu'elle n'arrivait plus à joindre l'homme qu'elle avait envoyé. L'archer eu un très mauvais pressentiment. Ils continuèrent à chercher jusqu'à ce qu'ils tombèrent sur un cadavre. Ce devait être le coursier. Il avait un deux trous dans la poitrine semblable à des blessures laissées par des sabres. Il n'y avait aucune trace du remède.

Diggle remarqua que l'ascenseur était en train de monter. Les trois protecteurs de la ville montèrent jusqu'à l'étage où il s'était arrêté.

Qu'elle ne fut pas la surprise d'Oliver lorsqu'il découvrit Isabel Rochev vêtue tout de noir des sabres accrochés à son dos et entourée par trois hommes portant des masques de hockey. Sans attendre, et profitant de l'effet de surprise, l'Arrow attaqua. Malheureusement, l'équipe des justiciers fut très vite surpassé. A trois contre quatre et sans Mirakuru ils avaient très peu de chance de vaincre leurs ennemis. Soudain les vitres du bureau explosèrent et des dizaines de guerriers entrèrent. Ils se rangèrent du côté de l'Arrow. Et grâce à eux, ils purent vaincre les surhommes. Seul Isabel restait vivante et à genoux, une flèches pointé sur sa tête. La personne qui la menaçait baissa son masque pour révéler le visage de Nyssa. Sara sourit. Oliver comprit que c'était le Canary qui avait appelé la ligue des assassins. En d'autre circonstance il se serait disputé avec elle pour avoir pris cette décision mais la vie de Felicity était menacée.

-Vous ne vous en sortirez pas. Lança Isabel Rochev.

Tout le monde se tourna vers elle.

-C'est fini, votre ville va mourir ainsi que votre secrétaire. Et il n'y a rien que vous ne pourrez faire.

-C'est ce qu'on verra. Dit Nyssa.

A ces mots, elle laissa la flèche encochée sur son arc partir. Isabel s'effondra sur le sol.

Le téléphone de Sara sonna. C'était son père qui l'appelait.

-Des hommes avec des masques de hockey sont en train de saccager la ville. Leur transmit-elle.

Oliver poussa un juron. Il lui fallait faire un choix, Felicity ou la ville. Durant tout le trajet jusqu'au Verdant afin de chercher des flèches pouvant contenir le remède, il pensa à ce choix. Plus il attendait, plus le risque de ne pas retrouver Felicity était grand. Mais la ville représentait la vie de milliers de personnes.

En arrivant, Sara prit une dose du remède et se dirigea vers Roy. Elle s'apprêtait à le lui injecter quand Diggle la stoppa.

-Attend ! Et si ça ne marchait pas, si ça le tuait.

-Il est condamné de toute façon répondit-elle avec calme.

Le garde du corps ne put rien redire à cela. Elle retira l'aiguille qui injectait du sédatif et planta la seringue dans le bras du jeune homme. Tous attendirent en silence de voir si cela fonctionnait. Certains assassins avaient encoché une flèche au cas où le Mirakuru le contrôlerait toujours. Ils regardèrent l'ancien délinquant ouvrir les yeux. Il se redressa lentement en clignant des yeux. John s'avança vers lui.

-Comment tu te sens ?

-Normal. Répondit-il. Un peu fatigué peut être.

-Tu sens encore le Mirakuru.

-Non, j'ai l'impression qu'il n'est plus là.

Nyssa fit signe à ses hommes de baisser leurs armes. Ils mirent en place un plan de bataille tout en remplissant des flèches de remède. Par chance les surhommes s'étaient regroupés dans un tunnel et s'apprêtaient à quitter la ville. Ils les attaqueraient donc là-bas à part Oliver. Il était convenu que ce dernier retournerai dans la planque de Slade et s'occuperai de lui.

Ils sortirent du Verdant et se séparèrent. L'Arrow partit de son côté. Il arriva en quelques minutes. Comme il l'avait anticipé, il y avait toujours un homme à chaque entrée. Il procéda de la même manière pour tous. Il prit le temps d'attacher chacun d'entre eux afin qu'ils n'interviennent pas dans son combat à venir contre Slade.

Il se glissa dans le sous-sol sans faire le moindre bruit. C'était tellement silencieux qu'on aurait pu entendre une mouche voler. Au détour d'un couloir, trois hommes se jetèrent sur lui. Il tira trois flèches simultanément. Il porta une main à son carquois et constata qu'il ne lui restait qu'une flèche qui contenait du remède.

-On a gagné. Fit la voix de Sara dans son oreillette. Par contre nous n'avons plus de remède.

Oliver se figea, il restait au moins deux personnes encore sous l'influence du Mirakuru : Slade et Felicity. Oliver savait déjà à qui il donnerait la dernière dose. Felicity devait redevenir normale. Il tuerait Slade et tant pis pour sa promesse de ne plus prendre de vie.

L'archer vert prit une profonde inspiration et s'enfonça plus profondément dans le sous-sol du bâtiment. Il était prêt à en découdre avec son ancien mentor.

Il inspectait lentement chaque pièce, chaque couloir afin de ne pas être pris par surprise. Il arriva devant la seule pièce éclairée. Oliver entra lentement. Il trouva Slade assis sur une chaise en train de le regarder, sourire aux lèvres. L'ancien soldat se leva lentement.

-Enfin, tu es venu mourir. Tu...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'Arrow se jetait sur lui. Le combat était très déséquilibré bien qu'Oliver mettait tout la rage qui l'animait dans la bataille. Il ne fallut pas longtemps pour que Slade prenne le dessus.

Il immobilisa Oliver. Il força à regarder en direction d'une porte. L'ex militaire sortie une télécommande et appuya sur le premier bouton. La porte s'ouvrit.

-Regarde gamin. Dit Slade, satisfait de lui-même.

Il vit une personne apparaître dans l'embrasure de la porte.

-Felicity ! Cria-t-il.

Elle portait la même tenue qu'Isabel Rochev lorsque Nyssa l'avait tuée. Ses longs cheveux blonds cascadaient autour de son visage. Elle semblait si dangereuse, son expression marquée par la colère. Il la regarda dans les yeux. Ce n'était pas sa Felicity qu'il avait devant lui.


Je n'arrêterai que lorsque tu auras connu le désespoir total de IjustimagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant