♦10

2.4K 143 16
                                    

4h39,chez Gally.


1heure. Cela fait presque 1heure que je cherche Newt. J'ai fouillé toute la maison et demandé à tout le monde s'il l'avait vu mais aucune trace de lui. Alors que je m'apprête à m'en aller pour voir s'il est à la maison, je l'aperçois au portail entrain de fumer. Newt fume? Je ne remarque vraiment rien dans cette coloc'. Je le rejoins et il ne réagit pas à ma présence.


«-Depuis quand tu fumes?

  -Deux ans, seulement quand je suis stressé.

-D'accord. Je peux?»


Je lui tends la main, il hoche la tête et me donne sa cigarette. Je tire dessus et laisse la fumée pénétrer mes poumons. Je ne fume qu'occasionnellement. Le silence prend place entre nous durant quelques minutes où on s'échange la cigarette puis Newt le brise soudainement.


«-Je te comprends pas. C'est toi qui est venu m'embrasser dans ma chambre et au final tu veux pas de moi. Tu me brise de plus en plus au fil du temps.

  -Je suis désolé..

  -Alors, on fait quoi? Me demande-t-il.

  -J'en sais rien.

-Arrête de dire ça Thomas, et fais un choix.»


Il est étonnamment calme, il doit être fatigué de moi, de mon indécision. Je ne sais même pas ce qu'il ressent pour moi, s'il ressent quelque chose. Il ne me regarde même pas, les yeux rivés sur l'arbre en face de lui, je me sens seul et nul. J'ai tout gâché avec lui, j'ai l'occasion d'avoir une relation durable avec l'homme que j'aime et je trouve quand même le moyen de tout foutre en l'air...


«-Newt, je-»


Je tousse fortement, ce qui m'empêche de finir ma phrase. Une fois cette toux passée, Newt me regarde, effrayé.


«-Qu'est-ce qu'il y a? Je lui demande.

  -Tes mains, regarde tes mains!»


Je fais donc ce qu'il me demande, ne comprenant pas lorsque je vois plein de sang sur mes paumes.


«-C'est quoi cette merde?! Je m'exclame.

  -Il faut qu'on aille aux urgences Thomas.

  -Maïs non, ça doit être une connerie! Il faut qu'on parle.

  -On parlera plus tard promis. T'as pas le choix on y va, j'ai les clés de Minho.

-Ok...»


       

On va donc à la voiture et Newt me conduit jusqu'à l'hôpital. On ne parle pas du trajet, chacun perdu dans ses pensées. J'essaie de paraître détendu mais intérieurement je panique, j'ai craché du putain de sang!

Have we ever been friends? - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant