Four

506 36 5
                                    


1996

Anna se leva lentement, il était presque 5h du matin. Ce matin allait être très tranquille, car elle ne savait pas quoi faire de sa journée. Elle se dirigea vers la salle de bain, se faisant couler un bain chaud. Anna était toujours habillé de la veille, il y avait encore son sang sur son t-shirt après l'incident de son père... Après s'être déshabillé, elle rentra dans le bain, elle y avait mis un doux parfum de rose ainsi que des petits grains ayant le même effet que des boules de bains. Anna se reposa quelque minute en repensant à la journée d'hier. Elle se demandait toujours qui était la silhouette qui la regardait de loin, le Maestro ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le découvrir, il fallait qu'elle s'y aventure. Mais non, c'est impossible, personne ne vit là-bas ! Anna se laissa tomber dans le bain entièrement pour enfin remonté à la surface après quelques secondes. Elle prit son gant de toilette rouge, y ajouta du savon à l'odeur de rose et se savonna. Elle commença lentement par ses bras, puis frotta sa poitrine. Elle sorti une jambe de l'eau, la savonna et inversement pour son autre jambe. Elle changea de gant de toilette et prit un plus long afin de laver son dos. Enfin son corps lavé, elle enleva le bouchon du bain afin que l'eau se vide, elle se mit debout, saisissant le pommeau de douche, et le positionna au dessus de sa tête, y laissant couler l'eau chaude le long de ses cheveux et de son corps. Anna ferma les yeux pour savourer la chaleur de celle-ci, l'eau en coulant épousait parfaitement les courbes du corps d'Anna.

Après avoir fini de se laver, Anna se contempla dans le miroir. Elle avait un bleu au niveau de sa paumette, et au niveau de son arcade, une petite croûte c'était déjà former. Anna sortit de là salle de bain et se dirigea vers sa chambre. Elle s'habilla très rapidement d'un simple jean bleu et d'un sweet à capuche noir, ainsi que des chaussures noires en cuir de type Timberland. Après avoir ramassé son sac, elle se dirigea en bas vers la cuisine pour prendre une simple pomme. Quand elle arriva dans la cuisine, son père entra à ce moment même, mais aussi tôt rentrer, aussi tôt à terre il était ! Quel imbécile. Anna s'empara de la pomme sans même remarquer que son père était allongé par terre et lui passa par-dessus. Elle prit ses clés puis referma la porte derrière elle, son père n'allait pas aller bien loin cette fois-ci.

Anna se dirigea aussi tôt vers la forêt qu'elle connaissait par-cœur. Après 15min de marche elle était arrivée en haut de la colline, où était le manoir. Cette foi-ci, elle n'allait pas le regarder de loin, il fallait qu'elle découvre qui était l'homme de l'autre fois ! Sa y est, Anna était devant les grilles du manoir... elle ne put s'empêcher d'admirer celle-ci, en fait, tout autour d'elle, c'était magnifique ! Dommage que sa a été laisser à l'abandon... Devant les grilles se trouvait une sorte de petit cimetière, ainsi que des arbustes sans feuilles... Ça devait être très joli avant, si j'en crois toute la végétation morte.

-    Allons-y !

-    Pourquoi on ne le laisse pas tranquille !

-    Oui, il n'a fait de mal à personne.

-    C'est de ta faute, il fallait la fermé.

-    Il a bien fait.

-    C'est un détraqué... Il n'y a pas de place dans cette ville pour un détraqué...

A ces mots, Anna se retourna et vit un groupe de personnes avec des torches, devant les grilles du manoir. Quand aux grilles elles, s'ouvrirent toute seule...

-    C-c-c'est pas bon signe.

Ceux-ci se mettent à avancer vers les grandes portes du manoir en traversant Anna, comme si ce n'était qu'un fantôme... Anna décida alors de les suivre. A peine arrivé devant les grandes portes, que celles-ci s'ouvrirent aussi toute seules... Donnant sur une salle assez grande, avec un grand escalier au milieu de celle-ci.

-    C'est comme la dernière fois. C'est le fantôme !

-    Tais-toi !

-    Ne frappe pas ton frère !

-    Les fantômes n'existent pas.

-    Je vais te le prouver petit. Allons-y !

-    Vous êtes vraiment sûr que c'est le bon moment ? On devrait peut-être revenir plus tard.

-    Oui, quand il fait plus clair... vous savez, comme la journée.

A droite des escaliers se trouvait une petit table, genre coiffeuse, avec un grand miroir au dessus, et en fasse de ceux-ci se trouvait un petit fauteuil. Tout était recouvert de poussière. De chaque côté du miroir se trouvais deux lampes murales, mais elles étaient étranges, ce sont comme des bras qui sortes du mur tenant des torche... Ça devait être les temps anciens. A gauche des escaliers se trouvait deux entrées, qui donnaient sur des grandes pièces.

-    Que faites-vous là ? Demanda un gardien de nuit à Anna.

-    Oh heuu... Dit-elle, avec un rire nerveux, descendant les marches devant les grandes portes.

-    C'est une propriété privée ! Dit-il. Vous n'avez rien à faire ici, alors rentrer cher vous.

-    A qui appartient cette demeure ? Demanda t-elle au gardien, se dirigeant vers lui.

-    Eh bien, à la famille Jackson. Dit-il.

-    Et personne n'y habite ? Dit-elle.

-    Eh bien, le dernier occupant de la demeure a mis les voiles, il y a très longtemps, et depuis ce jour, le manoir reste inoccupé... selon même certaines rumeurs, le dernier occupant de celle-ci serait revenu la hanté !

-    Le Maestro ? Dit-elle.

-    Tu pose trop de questions. Dit-il. Tu devrais rentrer cher toi maintenant, sinon t'es parents vont s'inquiéter !

Anna écouta le gardien et s'éloigne du manoir. Sur le chemin du retour, Anna s'arrêta pour quand même regarder le lever du soleil, elle aimait ça, la splendeur et la couleur que dégageait celui-ci était majestueux aux yeux d'Anna. Elle rentra cher elle vers 6h30, son père toujours par terre à l'entrée... Maintenant, qu'allait-elle faire de sa journée ? Se cultiver, le manoir ? Maestro ? Mais oui, c'est ça ! L'histoire de la ville, voilà ce qu'elle allait faire, se renseigner sur l'histoire de la ville ! La bibliothèque n'ouvrait ses portes qu'à 12h, Anna avait encore du temps devant elle. Elle décida alors d'aller se recoucher. Mais elle n'eut même pas le temps de fermer ses yeux, que son père passa les portes de sa chambre...

-    Où étais-tu ! Demanda son père, tenant à peine debout.

-    ...

-    Anna ! Dit-il, la menaçant. Tu continue encore t'es expériences ? J'en étais sûr...

-    Je n'ai rien à te dire ! Dit-elle, s'avançant vers lui, pour lui fermer la porte au nez.

Anna se remise dans son lit, relisant encore la lettre de sa mère...

-    Comme je suis désolé maman ! Dit-elle, éclatant en sanglots. J'aurais dû te protéger de lui... j'aurais dû ! Maintenant je ne sais quoi faire...

-    Allons, ma chérie. Ce n'est pas de t'a faute... personne n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer !

-    Que dois-je faire maman ? Demanda Anna.

-    Vas t-en !

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant