Thirteen

360 33 14
                                    

1996


Anna repris ses esprit, et se leva du banc. Elle courue jusqu'à sa maison et claqua la porte derrière elle. Toute affolée, elle monta précipitamment les escaliers et entra dans sa chambre, commençant à fouiller les moindres recoins, à la recherche de la rose. Cet alors quelle s'arrêta net, réfléchissant à haute voix et s'avança vers une petite boîte à chaussures, posée tout en haut d'une armoire. Elle l'attrapa, la posa sur son lit, et l'ouvrit avec douceur dévoilant son contenu.

Dedans, s'y trouvait énormément de cartes postales, toutes emballés ensembles et semblant n'avoir jamais été lues. D'autres parts, s'y trouvaient la fameuse rose du magicien. Elle était encore intacte, comme si elle venait d'être cueillie à l'instant même. Anna l'a prit dans ses mains, et l'observa un long moment avant de remarquer les quelques mots inscrits sur la tige. Sur celle-ci était gravé :

« Je te protégerais »

Anna descendit les escaliers et s'installa dans le salon, devant la cheminée éteinte, en papillon. Elle regarda pensivement la rose, se demandant pourquoi celle-ci était gravée et surtout pourquoi lui avait-il donné à elle. Trop de questions restant sans réponses, elle voulait savoir et en avait besoins.

Anna décida donc de retourner au manoir, parler au Maestro. Elle ne prit rien, seulement le rose et partit en direction du manoir.

Arrivé devant celui-ci, les grilles s'ouvrirent toutes seules laissant le champ libre à Anna d'avancer. Devant les portes, Anna leva sa main prête à frapper, mais un courant froid vint ouvrir la porte, laissant Anna avancer une fois de plus sans efforts.

Elle prit la direction de la grande salle, et commença à regarder les divers tableaux au mur. Ils semblaient tous représenter la famille du Maestro, mais Anna n'en n'était pas certaine.

Anna retourna vers l'entrée suite à de nombreux bruits venant de l'étage, et se mit à attendre aux pieds des escaliers. Elle sentait qu'il arrivait.

Le Maestro pointa le bout de son nez, et ils se regardèrent intensément chacun. Anna ressentit une fois de plus, ce même frisson mais ne quitta guère le regard du Maestro alors que lui, était en train de remettre ses boutons de manchettes correctement. Anna leva sa main avec la rose et prononça ces quelques mots.

- Pourquoi une rose ? Demanda Anna, pensive.

Le Maestro regarda la rose, et un léger sourire vint se dessiné sur son visage. Il laissa tomber ses mains le long de son corps, et descendit les marches lentement.

- Car tout le monde aime les roses, n'est-ce pas ? Lui demanda le Maestro.

- Non pas forcément. Répondît-elle, ayant le souffle lourd.

- Et pourquoi ça ? Demanda le Maestro, intrigué, descendant les marches.

- Ça pique. Répliqua Anna, fessant une grimace.

Il rigola, fessant sourire Anna. Il finit de descendre les escaliers et vint se placer devant Anna les bras croisés.

- Pourquoi l'avoir gravée ? Demanda Anna, perplexe.

- Oh ça... Répondit-il.

Il passa à côté d'Anna, baissant les yeux sur ses mains tenant la rose et alla dans la grande salle. Anna elle, le suivi au pas, sans dire un mot.

- Ça remonte à votre enfance, mais je pense que vous savez très bien ce que signifie cette gravure Anna. Déclara le Maestro s'arrêtant net et se tournant pour faire face à Anna, la regardant dans les yeux.

Anna le regarda un instant, ayant le regard incompréhensif. Puis comprit.

- Alors, que faisiez-vous pendant qu'il me battait ? Lui dit Anna, dans une voix tremblante, laissant échapper une larme.

Le Maestro désolé, essuya la larme d'Anna à l'aide de son pouce et la prit dans ses bras tendrement. Anna se laissa faire et plaça ses bras autour de lui.

- Je suis navré Anna... Dit-il désolé, posant sa main sur la tête d'Anna, caressant ses cheveux bruns.

Anna se contenta de le serrer plus fort en signe de gratitude et ne put s'empêcher de sourire. Mais aussitôt, elle ressentit une douleur extrêmement forte au niveau de la poitrine, vers le cœur et serra la chemise du Maestro.

Elle lâcha rapidement prise et rompu le doux câlin avec le Maestro. Et sa douleur disparue...

- Il faut que je rentre. Déclara Anna.

Anna regarda le Maestro dans les yeux, lui prit la main et vint y déposer la rose. Puis prit le chemin de la sortie. Mais la main du Maestro vint la rattraper pour lui redonner la rose.

- Non Anna, gardez la, je vous en prie. Dit-il, d'une voix tendre, lui caressant le dos de sa main.

Anna lui acquiesça un sourire et sortit du manoir, pour rentrer cher elle.

Bien enfoncée dans la forêt, Anna se retourna pour regarder une dernière fois le manoir, et vit le Maestro, la regarder de sa fenêtre. Elle aurait dit que quelque chose le préoccupait, mais quoi ? Anna repris son chemin tout en serrant la rose dans ses mains.

Arrivée cher elle, elle déposa la rose sur la cheminée et se coucha sur le lit qu'elle avait improvisé avec le peu qu'il lui restait. En repensant au Maestro, Anna reçue encore cette douleur au cœur.

Elle savait très bien ce que cette douleur signifiait, mais elle ne voulait pas s'éloigner du Maestro. Il était intéressant et s'intéressait à elle. Elle se sentait protéger à présent.

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant