Twelve

353 34 5
                                    

1996


Le soleil commença à se lever et les quelques petits rayons passant par la fenêtre, alla caresser le visage d'Anna encore endormie. Pour la première fois de sa vie, Anna se leva dans un sentiment de bien-être remplie de sérénité. Elle s'étirait tout en se dirigeant vers la salle de bain, d'où elle y passa un coup d'eau sur sa tête, histoire de se rafraîchir le visage.

Aujourd'hui, Anna avait très envie de sortir prendre l'air. En allant au parc, elle croisa plusieurs personnes du village, qui l'a dévisageaient. Elle n'y prêta guère attention et continua son chemin.

Anna passa plusieurs heures dans le parc, assise sur un banc, à regarder la fontaine sur laquelle étaient posés quelques oiseaux. En l'espace d'une seconde, le vent vint caresser le visage d'Anna la fessant grimacé. Elle ferma les yeux et apprécia simplement la tendresse du vent.

Tout en fermant les yeux, Anna senti une sensation étrange, qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant.

En ouvrant les yeux, Anna marchait dans la forêt, serrant la main de sa mère dans la sienne. Anna était joyeuse et riait aux sons que fessaient les oiseaux. A cette vue, Évangéline laissa apparaître un sourire sur son visage et serra encore plus fort la main de sa fille.

- Dit maman ? Demanda Anna.

- Oui ma chérie ? Répondit Évangéline.

- Ou va t-on ? Demanda Anna, regardant Évangéline dans les yeux.

- C'est une surprise ! Répondit Évangéline.

Anna ne répondit pas et se contenta simplement de continuer à marcher. Quand à Évangéline, son sourire s'estompait en repensant à ce qu'elle allait lui dire. Anna voyant le sourire de sa maman s'effacer, la regarda inquiète.

Après avoir marché un bon quart-d'heure, Évangéline s'arrêta devant une petite clairière ensoleillée. Elle alla s'asseoir dans l'herbe et fit signe à Anna de la rejoindre. Celle-ci riait et s'installa sur les genoux de sa mère. Évangéline caressa les cheveux de sa fille et commença à lui raconter une histoire...

Il était une fois, une jeune femme et un jeune homme, qui étaient éperdument amoureux. Un jour la jeune femme tomba enceinte du jeune homme, mais ne lui toucha aucun mot. Les deux tourtereaux menèrent a bien leurs vie, jusqu'au moment d'annoncer la grossesse. La femme prit son courage deux mains, et annonça la nouvelle au jeune homme. Celui-ci changea rapidement de comportement, montrant son mécontentement concernant la grossesse.

La jeune femme alors triste, passa de longue journées seule à attendre le retour de son homme. Celui-ci rentrait bien souvent très tard et n'adressait plus aucunes paroles à sa soi-disant bien aimée. La jeune femme se doutait que quelque chose n'allait pas. Alors elle mena son enquête afin de découvrir ce que lui cachait le jeune homme.

Un jour, au petit matin, la jeune femme prépara le petit déjeuner et essaya tant bien que mal d'entamer la conversation avec l'homme. Celui-ci lui annonça qu'il allait rentrer tard et qu'il ne fallait pas l'attendre. La jeune femme ne répondit rien et se contenta d'acquiescer.

Au départ du jeune homme, la femme le suivait de loin afin de voir, où allait-il. Soudain, elle le vit entrer dans un bâtiment, situé juste à côté de son lieu de travail. C'était étrange. La jeune femme n'avait pas souvenir que le jeune homme travaillait à plusieurs endroits.

Elle attendit plusieurs heures non loin du bâtiment quand elle le vu sortir accompagner d'une autre jeune femme. Ceux-ci rigolaient et finirent par s'échanger un langoureux baiser.

- Beurk ! Déclara Anna.

La jeune femme comprit alors le changement soudain du comportement de l'homme. La jeune femme rentra et se sentit vide de toute espoir d'être heureuse avec l'homme mais se consola en sachant qu'elle aimera son enfant et que son enfant l'aimerait en retour.

Un beau jour, alors que la jeune femme avait déjà accouché depuis plus de 15mois, sortit pour rejoindre le parc. La jeune femme accompagnée de sa fille, allèrent ensembles s'asseoir sur un banc en face d'une somptueuse fontaine. Non loin de celle-ci si trouvait un Homme d'une trentaine d'année portant une chemise blanche et un pantalon noir, il avait de longs cheveux bouclés noir qui retombaient sur ses épaules et était occupé à faire des tours de magie à des enfants, ceux-ci étant émerveillés de regarder le magicien sortir tout et n'importe quoi de ses mains.

La jeune femme s'approcha avec sa fille, et elles commencèrent à le regarder. Soudain l'homme en question s'approcha de la petite fille et il lui tendit une rose flottante dans sa main. La petite fille rigola et prit la fleur. La jeune femme remercia l'homme et regarda sa fille sourire tout en serrant la fleur dans ses bras.

D'autres parents commencèrent à venir et prirent leurs enfants, les éloignant ainsi de l'homme. Ceux-ci avaient l'air terrifié, comme si quelqu'un leur avait interdit de s'approcher de cet homme. La jeune femme les regarda perplexe ne sachant pas qu'elle était la situation.

L'homme souriant perdit rapidement son sourire à la vue du Maire du village. Le maire adressa la parole à la jeune femme, lui demandant de bien vouloir s'éloigner de l'homme. Alors que la jeune femme s'éloignait avec sa fille, le maire lui, s'approcha de l'Homme et lui demanda de bien vouloir quitter le village et d'arrêter de faire peur aux enfants avec ses tours de magie. Le maire lui demanda aussi de bien vouloir retourner dans son manoir et de ne plus en sortir sinon il serait obliger de le faire partir pour toujours...

L'homme ramassa ses affaires et cadeaux des enfants pour prendre le chemin du manoir. Laissant ainsi les habitants du village reprendre leurs activités.

Anna ouvrit de nouveaux les yeux et des larmes s'en échappèrent...

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant