Three

516 36 13
                                    


Retour vers 1986

Ce matin-là était un jour d'été comme les autres. Anna avait fini l'année scolaire et pouvait donc  se permettre de se lever plus-tard... Mais ce n'était pas le cas, à 7h Anna n'avait pas le choix de se lever sous les commandements de son père. Elle était prié de faire en sorte que chaque jours, chaque pièces de la maison soi rangé et nettoyé, que le petit déjeuner de son père soi prêt avant qu'il ne se lève, qu'après chaque repas tout soit rangé et que rien ne traîne... Si elle avait le malheur de ne pas respecter les règles, elle avait droit à une punition. Ce matin la Anna avait tout bien préparé et pourtant à chaque fois, il manquait quelque choses aux yeux de son père.

Celui-ci ne pouvait pas s'empêcher de la punir quand il la voyait, il la maudissait depuis le jour où elle était venue au monde.

- Que fais-tu encore ici toi ! Dit-il en la dévisageant.

- Je-je... pardon papa, je m'en vais. Dit-elle confuse par la réaction de celui-ci.

Anna était retourné dans sa chambre attendant que son père aie fini de manger pour tout débarrasser. Anna n'avait qu'une hâte, c'était de vite partir de cet endroit pour décompresser... Elle avait donné rendez-vous à Thomas et Alycia dans le parc, près de leur cabane. Elle aimait beaucoup sortir avec ses amies et vu que l'école était terminée, pendant deux mois, elle pourrait aller rendre visite à ses amis, loin de son père...

- Anna ! Cria son père.

- Oui... Dit-elle, descendant doucement les escaliers.

- Quand j'en aurais fini là-bas, je reviendrais m'occuper de toi ! Dit-il, sur un ton agressif.

Anna en entendant ces mots, ne put s'empêcher de frissonner... Qu'allait-il encore lui faire subir comme punition ? Fallait-elle qu'elle parte de la maison avant qu'il ne la tue ? Non, elle n'a que 16 ans... Son père parti de la maison claquant la porte derrière lui et la ferma à clé. Cela n'allait pas empêcher Anna de s'en aller... Elle ne pouvait pas rester plus longtemps ici, il lui fallait de l'aide et vite !

- Allô ?

- Allô, Alycia ! Dit Anna stressé. J'ai besoins d'aide s'il-te-plaît, mon père est parti de la maison, et quand il va revenir... Il faut absolument que tu m'aide à sortir d'ici !

- Ne bouge pas, j'arrive ! Dit-elle d'un ton rassurant. Il va falloir te faire sortir par la fenêtre de ta chambre...

- Oui hélas... Dit Anna. Mais ne t'en fait pas, j'ai prévue le coup !

Le temps qu'Alycia arrive, Anna avait préparé son sac à dos avec quelques vêtements de rechange par précaution. La fenêtre d'Anna, heureusement pour elle, s'ouvrait aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, il fallait juste soulever la vitre du bas vers le haut. Une fois Alycia arrivé, Anna lui lança son sac pour être moins encombrée à la descente... Une fois le sac donné, Anna se mis sur son appuie de fenêtre en ayant ses pieds dans le vide pour pouvoir refermer sa fenêtre correctement. Une fois la fenêtre fermée, il lui fallait sauter jusqu'en bat, ce qui n'était pas évident, Anna avait une peur bleu de la hauteur... il n'y avait pourtant que 3 mètres 50 qui la séparait du sol. Anna pris une grande inspiration, puis se laissa tomber le moins haut possible en se tenant au rebord de la fenêtre. Ce fut quand même douloureux pour ses jambes à l'atterrissage, mais rien d'autre. Ensembles elles coururent jusqu'au parc pour rejoindre Thomas dans l'arbre.

- Dit donc, vous en avez mis du temps, juste pour sortir de la maison. Dit Thomas.

- Alors que monsieur met plus de 20min à descendre de la cabane ! Dit Alycia, ironiquement.

C'est sur cette dernière qu'éclata un fou rire à faire pleurer les trois. Alycia était du genre a toujours faire rire quelque soit la situation. Thomas lui, était du genre très timide et à rougir pour rien, surtout en la présence d'Anna, et oui, il avait un petit penchant pour Anna qui de son côté n'éprouvait pas la même chose, mais ça n'empêchais pas ce dernier de flirter avec elle. Le coquin.

Les trois jeunes passèrent ainsi le reste de la journée ensemble à se raconter des histoires et légendes... Quand fut le moment pour tous de rentrer cher eux... Anna savait ce qu'il l'attendait au retour, elle avait fuit la maison et ce en cachette. Il y avait aucun moyen pour Anna de dormir cher ses amis car leurs parents étaient à la maison... Elle n'avait pas le choix de rentrer et d'affronter son père, peut-être est-ce la dernière fois qu'elle allait voir ses amis ? C'est pourquoi avant de partir chacun de leurs côtés, Anna leur fît un câlin.

Ça y est. Était-ce le dernier jour d'Anna ? En tout cas, Anna en tremblait rien que d'y penser... Elle était devant la porte, quand ses yeux commençaient déjà à être humides.

- Pourquoi ? Dit-elle fessant face à la porte, laissant échapper quelques larmes. Pourquoi n'es-tu pas là maman ? Je suis tellement seule, tellement fatiguée et j'ai peur... Pourquoi n'es-tu pas ici pour m'aider à lui faire face ? Pourquoi !

Anna saisit lentement la poignée de la porte et l'ouvrit en faisant le moins de bruits possibles... À peine rentré elle jeta des petits coups d'œil à droite gauche, et ne voyant aucune trace de son père elle décida de monter dans sa chambre. Alors qu'elle était presque arrivé en haut des marches, elle entendit un bruit si fort qu'il lui donna des frissons... En se retournant elle vu son père endormi profondément dans le fauteuil. Anna était plus que rassuré pour sa vie. Mais ne parlons pas trop vite... Une fois dans sa chambre, elle se mit en pyjamas prête à aller dormir. Quand soudain, elle vu dans le miroir que son père se tenait debout derrière elle, une ceinture à la main... Elle se retourna alors effrayer et reçue une gifle... son père bien décidé à lui faire payé sa petite viré, la tira par les cheveux jusqu'aux escaliers, d'où elle y dégringolât jusqu'en bat. Alors qu'Anna essayait de s'enfuir, son père la rattrapa et lui donna des coups de ceintures dans son dos tellement violemment, que du rouge mouilla peu à peu son dos.

- Monte dans ta chambre espèce de garce ! Criait-il, aussi fort qu'il le pouvait.

Anna courue dans sa chambre et la ferma à clé s'effondrant sur le sol de douleur...

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant