Salam Aleykoum
Je sers les vieux de l'eau et j'attends sur la véranda pour leur servir du riz, d'un coup j'attends une dispute violente dans le salon. Mon Dieu Qu'est-ce qui se passe. Comme je peux pas bougé je me contente des cris.
Après une trentaine de minutes, on me dit de servir le repas et je vois quoi batouly s'avancer pour m'aider alors là j'hallucine ou quoi celle qui n'a jamais bouger le petit doigt pour m'aider même quand il y a des invités tchiiiip. Si je savais.....
On sert les vieux et on attend pour débarrasser. Quand'ils eu finit, un de mes oncle dit
...................
😂 encore un peu
😂
😂
😂
Ici 😂
- votre père se marie dimanche inchallah.
SubhanAllah, euh 😨😨. Nonnnnnnnnnnn 😱, je rêve ou quoi? Bizarrement Nénénan Fatou était calme. C'est pas bon Hô mon Dieu.
- vous devez la respecter comme si c'était votre mère, et tous ce qui vas avec. Est ce que je me suis bien fais comprendre les enfants?
Oui. Nous dîme en choeurs.
- bon blablabla flemme d'écrire leur interminable Conseil que je sais que personne ne vas respecté. Donc ça sert a rien.
Ils prennent congé pour revenir le samedi la veille de la cérémonie.
Nénénan Fatou s'enferme dans sa chambre avec batouly.
Je fais le ménage et rentre dans ma chambre. Les enfants me rejoignent. Puis Siradjo le jumeaux de Thierno dit.
- Khany, comment ça on vas avoir une nouvelle maman?
Je le regarde, mais je sais pas quoi répondre puis Thierno enchaîne
-oui tu as entendu ce que bappa à dit non, mais est ce que "notre nouvelle " Maman serrait gentille avec nous hein? Khany.
- Eh quel gentille idiot. Si elle était gentille elle n'allait pas se marier avec papa tchip. Dit Aminata.
Euh depuis quand elle est là celle la?
- non elle vas être gentille, parce que ma copine Sia a sa deuxième maman est très gentille avec elle, elle achète beaucoup de chose pour elle et fais tout ce qu'elle veut donc la mienne aussi sera pareille. Dit Idjatou.
Euh?? Je ne fait que écoute hein je veux pas de problème avec Nénénan Fatou surtout en ce moment.
- ouais c'est ça imbécile t'es trop bête. Dit Aminata
- eh imaginer, elle est vilaine? Dit Siradjo. En rigolant.
- si elle est vilaine, je vais même pas la regardé moi, parce que je ne veut pas une maman moche tchipp. Dit Thierno.
- de toute façon belle ou vilaine, elle ne serait jamais ma mère moi, dit Aminata
- Idjatou met toi à rêvé hein réplique Thierno.
-Khany tu parle pas? Dit Idjatou
Hein elle veut quoi elle Euh yandi ne me pas les problèmes dh.
- Mais on l'a connaît même pas. Dit je en hésitant.
-😂😂😂 ah ouais, t'as raison. Ajouta Siradjo.
Aminata ajouta
- Moi j'ai même pas envie de la voir cette sorcière de voleuse de mari tchiiiip. Dit-elle avec une bouche tirer jusqu'au mali.
Yako, j'ai envie de rigoler mais pas devant elle sinon, elle vas aller raconté des bêtises à sa mère, pour qu'elle se déchaîne sur moi. J'ai plutôt intérêt d'être correcte.
Bon je passe jusqu'au lendemain, il y a rien eu de spécial a part que Nénénan Fatou n'ait pas sortie de sa chambre. Donc j'étais tranquille pour une fois. J'ai profiter pour dîner et me couché au calme.
Le lendemain, je me lève aussi sans les cris de Nénénan Fatou hummmmmmm que ça fait du Bien. Bref je balaye la cour, je puisse de l'eayet fait ke ménage.
Après avoir finit de faire le déjeuner, je Réveil les enfants, les lavent, habillent et leur sert le petit déjeuner. Je vais le préparé en attendant qu'ils finissent en sortant je vois Nénénan Fatou qui voulait rentré dans ma chambre. Je lui salut.
-on djarama Nénénan Fatou.
Elle prend même pas la peine de me salué et me dit sans le regarder.
On parle en pular donc je traduit directement ( flemme d'écrire les deux 😂) bon revenons à nos mouton.
-aujourd'hui tu reste ici, quand tu revient pour accompagné t'es frères, tu me trouve dans ma chambre tchiiiipppppppp
😱😱😱 oups c'est pas mon jour aujourd'hui dh.
J'accompagne les enfants et revient comme me la dit cette sorcière. Quand j'attends une conversation qui attire mon attention.
- oui c'est ça tu pour qu'elle m'écoute et me suis comme le chien qui obéi à son maître. Dit elle
Silence
- mais tu attend un peu, comme ça je vais joué à la gentille coépouse pour ne pas qu'elle soupçonne quelque chose, comme ça je vais pouvoir mettre dans sa nourriture sans problème.
Silence
- oui karamoko j'ai confiance en toi, et surtout ne me déçois pas dh.
Silence
-oui t'inquiète fait juste ton travail pour l'argent c'est pas un problème.
😱😱😱😱 choquance the choque.
Je savais qu'elle était mauvaise, mais pas à se point subhanAllah. Lahawoula wa la ouwan illa bilay.
Je toque avant qu'elle ne sache que je l'espionnais . J'entends le Entré et je rentre logique non?
- Qu'est-ce qu'il y a?
-vous m'avez dit de venir dans votre chambre quand je revient pour accompagner les autres.
- vas me laver le salon, je ne veut surtout pas voir la moindre poussière aller outs.
Mais WTF c'est pad le matin j'ai fais le ménage? Elle veut quoi encore? Moi qui pensait être tranquille, je me suis bien tromper. Et puis avec se qui se passe actuellement elle devrait se remettre en question non?
Mais Dieu voit tous 😌. Je fais ce qu'elle dit avant qu'elle ne me défonce . Et puis je pense à ce que je viens d'entendre. Mais comment faire pour mettre en garde l'autre ou empêcher ce là? Tel est mon inquiétude maintenant. Ho la pauvre, elle ne sait pas dans quoi elle se fourre. Si j'étais elle j'allais fuir le plus loin possible de cette sorcière et de ses pestes de filles.
Elle revient et me trouve assise devant la cuisine. Et me Donne une gifle que je ne suis pas prête d'oublier et elle m'en chaîne avec des coups Horrible
Selon vous de quoi Nénénan Fatou parlait au téléphone?
Et pourquoi le papa veut il se marier en sachant qu'il a une Vipère?
Et qu'elle est capable de leur rendre la vie impossible?
L'on t'il forcé ou pas ?
Voter 👉 ✔ et commenter 💬
VOUS LISEZ
Orpheline et Éduqué par ma marâtre
AdventureMoi khany, une jeune fille orpheline de mère et éduqué par Nénénan Fatou entre joie, souffrance, tristesse, insomnie, pleure et joie? Venez découvrir L'éducation à la guinéenne d'une marâtre méchante et sans coeur.