Salam Aleykoum
Le lendemain, aujourd'hui c'est lundi qui dit lundi dit plus de boulot et je dois me lever à 5h pour faire mes travaux c'est à dire ménage et vaisselle heureusement j'ai fait la lessive hier donc moins de taff pour moi aujourd'hui je finis tout et attaque le petit déjeuner vers les 6h30.
J'ai tout finit et comme hier papa m'avait donné le prix du pain comme ça j'ai pas à allé dans sa chambre au risque de croisé Nénénan Fatou .
Je sors et personne n'est réveillé on peut me kidnapper tranquille sans problème, mdr je préfère qu'on me kidnappe carrément hein 😂😂 c'est mieux comme ça j'aurais pas à faire la bonne à tout faire .
Bon, bref je vais au four acheté le pain et reviens installe tout et réveille les filles et les garçons , je lave les jumeaux les habillent et ensuite Idjatou et pour les deux autres grandes filles j'apporte l'eau l'éponge et le savon et attends qu'elles finissent pour leurs données leur serviettes, même les princesses se lavent seule sans l'aide de personne tchuuur.
Je sors mettre du café pour tout le monde et profite pour aller me changé comme ça je débarrasse et fait la vaisselle et je serais prête .
Je prends les sacs des filles et les garçons veulent pas et Idjatou non plus du coup je me retrouve avec deux sacs.
Batouly : khany tu vois quand t'es orpheline tu devient une bonne a tout faire fallait y penser avant de manger ta mère sorcière 😂😂😂😂
Aminata : grave une vraie sorcière tu as vue ses yeux on dirait celles de mami 😂😂😂.
Idjatou : mais arrêté c'est pas une sorcière et c'est pas bon de se moquer de quelqu'un en plus sa mère est morte faut avoir pitié djadja ( grande sœur).
Batouly : (en me giflant) qu'est-ce que tu as fait a ma petite sœur elle n'est surtout pas à mangé je te préviens salle sorcière attends je vais dire à maman tu veut manger sa fille.
Aminata : attends qu'on rentre aujourd'hui on vas faire ta fête imbécile.
Idjatou : elle m'a rien fait arrêter, elle vous a rien fait pourquoi vous l'aimez pas en plus c'est notre sœur.
Batouly : la ferme une sorcière peut pas être ma sœur.
Aminata : d'ailleurs qui t'as dit de la défendre hein si tu ferme pas ta gueule c'est toi je vais giflé tchuuur.
Idjatou voulait parler mais j'ai pris sa main et j'ai fait non de la tête avec mes larmes qui coulait déjà, heureusement elle m'a écouté et n'a rien dit les jumeaux eux ils étaient devant ils parlaient entre eux.
Arrivée devant leur "école privée" elles m'arrachent leurs sacs et me disent de retourner dans ma poubelle d'école publique mdr je préfère être dans cette poubelle juste pour ne pas voir leurs vilaine tête tchuuur 😂😂, Elles pensent trop que je l'ai envie mdr moi je veux juste me barrer de cette maison et ne plus l'es revoir.
Je fais vite avant d'arriver en retard et rentre heureusement il reste une place au fond.
Je vous explique dans les écoles publiques en Guinée les salles sont tellement remplie que il y en a qui s'arrête dehors prêt des fenêtres pour suivre le cours du coup si tu viens en retard c'est dehors à côté de la fenêtre t'auras une place je vous parle même pas des odeurs de certains élèves pas de ventilation rien et le seul endroit où l'air rentre c'est par les fenêtres et les fenêtres sont encombrés par des élèves et en plus des bruits on a du mal à entendre le professeur.
Mais disons que je préfère mille fois rester ici que de rentrer à la maison au moins ici personne me saoule et surtout on me ménace pas de me frapper , ici c'est la belle vie pour moi mdr 😂😂 oui je suis bizarre je sais mais c'est comme ça.
Bref je vous passe les cours ses bruits et odeurs , je rentre directement à la maison il y avait personne dans la cours , je vais voir dans la cuisine et toujours personne , je rentre dans la maison personne a part Nénénan Sira je lui dit bonsoir et rentre dans mon todhi pour me changer et vas dans la cuisine pour voir si le repas à été fait et je constate que c'est fait.
Je sors et Nénénan Sira m'appelle je réponds et elle me dit de lui trouver dans la cours sous le manguier, elle mettait le riz j'arrive, elle me dit de venir manger le premier réflexe que j'ai eu c'est de demander où est Nénénan Fatou , elle me dit qu'elle est sortie depuis le matin. Aucun risque Alors puisque les autres ne rentre qu'à 14h et là il est midi.
Je me lave les mains et mange très bien comme il faut pour une fois c'est pas le gratin ou le reste je mange. Après je lui dit que si Nénénan Fatou demande si j'ai mangé de dire non elle m'a regardé bizarrement et a finit par dire oui ouf alhamdoulliah.
Je débarrasse et lave le bolle puisqu'elle avait déjà fait la vaisselle. Je vais allé me reposé un peu avant que les autres n'arrivent.
J'étais tranquille sur ma natte quand je vois Nénénan Sira, elle m'a demandé si elle peut entrer j'ai fais oui de la tête.
Nénénan Sira : c'est ici tu dort ?
Moi : oui
Nénénan Sira : pourquoi ?
Moi : comme ça parce que j'aime bien ici.
Nénénan Sira : pourquoi tu n'est pas dans la chambre de ta maman ?
Moi: parce qu'elle me rappelle trop de souvenirs ici je suis tranquille.
Nénénan Sira : si tu veut tu peut venir dormir dans ma chambre tu sait?
Moi: non surtout pas je veux pas te déranger en plus Nénénan Fatou ne serait pas contente.
Nénénan Sira : pourquoi ne serait t'elle pas contente puisqu'elle t'aime tant.
Moi: vous inquiétez pas pour moi tout vas bien.
Nénénan Sira : écoute moi je veux juste t'aider si tu as besoin de quelques choses n'hésite surtout pas ok?
Moi: oui .
Elle sort et moi je commence à réfléchir .
Je passe aujourd'hui Nénénan Fatou n'est rentré qu'à 21h et elle s'est enfermé dans sa chambre elle est bizarre depuis qu'elle est revenue. Mais bon je préfère qu'elle soit bizarre sans me taper mdr.
VOUS LISEZ
Orpheline et Éduqué par ma marâtre
AdventureMoi khany, une jeune fille orpheline de mère et éduqué par Nénénan Fatou entre joie, souffrance, tristesse, insomnie, pleure et joie? Venez découvrir L'éducation à la guinéenne d'une marâtre méchante et sans coeur.