chapitre 9

135 29 0
                                    

                    Salam Aleykoum

Je fait vite avant qu'elle ne fasse ma fête en plus c'était tellement lourd je me demande ce qu'il a des ces sachets de plastique noir.

Ma nouvelle belle maman est venue vers pour lui dire bonjour elle l'a même un peu calculé et a lâché un de ces du genre tchuuuuuuuuuuuuuuuuùuuuuuurrr tellement c'était violent puis elle est ressortie et moi j'ai fait semblant que j'avais rien vue et j'ai fait rentrer les sachets dans sa chambre et dès que j'ai pose les sachets je vois plusieurs bouteilles qui contenait des liquides de différentes couleurs avec des talismans attaché au bouteilles.


Au mon Dieu 😲😲, elle est partie voir son marabout soubhannaAllah je suis choqué et confuse et là je me rappelle de son appel de la dernière fois avant le mariage , mes larmes ont commencé à couler pourquoi tant de haine envers une personne qui ne t'a rien fait et en plus qui ne te veut aucun mal ?

Là j'attends un bruit venant du couloir et je remets vite les sachets très bien et sort , deviner qui se trouve en face de moi  bien-sûr que c'est batouly et directe elle m'agresse.


Batouly : ko hondhoun wonodha whadhè ka soudou nénénan? (Qu'es ce que tu faisait dans la chambre de ma mère ?).



Moi : ko kanbhè inni ko yomi nhadou kobhè adhi l'on (c'est elle qui m'a dit de faire rentrer ce qu'elle a apporté dans sa chambre).

Batouly : misikitoun kono fouss a woudjali k?  ( J'espère que tu n'a rien volé ?).


Moi: fouss midjetali ( je n'ai rien pris)
En baisant la tête.


Batouly : nomodjama dho n'gnanèdjo tchuuur immo yeso an (t'as plutôt intérêt sorcière tchuuur quitte devant moi).


Je file et arrivé au salon je croise Aminata .

Aminata : kohonto yata hidha goundha ?(tu vas où pressé ?).

Moi : ka yassi. (Dehors)

Aminata : tchuuur.

Je sors et voit Idjatou la plus petite venir vers moi ma seule pote dans cette maison .

Idjatou : khany mihin fidjien fiAllah.( Khany allons joué a cause de Dieu)

Moi : lanronkhi ni (je suis fatiguée comme ça)

Idjatou : Aw ko houndoun whadhè thin? (Awa on fait quoi ?).

Moi: mianda yohou fiejida è siouthabhin ( je sais pas vas jouer avec les jumeaux).

Idjatou : mi falaka bhin no boni trop (je l'es veux pas ils sont trop méchant).


Moi: euheu awa mahin ka kouri mi woull na dian mirobadhan. ( Euheu awa allons dans la cuisine je vais chauffer l'eau de ta mère)


Idjatou : Nénénan arti ? ( Ma mère est revenue ?).


Moi: oui mais elle est ressortie, elle vas bientôt rentré.

Flemme je traduis directement hein mdr.

Idjatou : Awa où est Nénénan Sira ( ma nouvelle belle maman)

Moi: je sais pas peut-être elle est dans sa chambre où dans la cuisine.

Idjatou : moi je vais allé regardé la télé.

Moi: ok

Ok moi je file dans la cuisine mon endroit préféré mdr je chauffe l'eau et sort balayer la cours et lave la terrasse .

Vers les 18h, tout pas de Nénénan Fatou en vue, je suis allé prendre un bain vite fait et sort des toilettes commune d'ailleurs je suis là seule qui se lave là-bas et t'as des picotements sur tous le corps. C'est vraiment dur avant je me lavait dans la salle de bain de la maison et maintenant je le fait dehors là où tout les monde fait caca ☹️☹️ et je suis obligé avant je laissais la nuit pour me laver dans un coin de la cours mais sa fille est partie me balancer et je voulais laisse deviner comment elle m'avait fait du sale ce jour là.




Je me grattais tout le corps en m'habilant et c'est devenu une routine pour moi  et d'un coup une personne rentre dans mon todhi sans frappé et je reçois une gifle phénoménal, je me retourne pour voir qui s'est même si je connais déjà la personne et bien-sûr c'est Nénénan Fatou , je mets ma main sur ma joue et lui regarde.



Nénénan Fatou : Batouly m'à dit que tu lui a mal parler depuis tu insulte ta sœur hein fattourou ( bâtards) ,je vais te tué aujourd'hui enfants mal éduquer.

Je me ramassais  des coups de cinture partout avec des gifle et je pouvais même crié elle peut me tué ici personne ne s'en rendra compte et elle est tellement maligne que en me frappant elle touche pas le visage pour que personne ne se doute de rien après 30 interminable minutes elle me laisse en crachant sur moi et sort.


Mes larmes ne sortait même plus et tant mieux parce qu'elle j'ai pas intérêt à ce que les autres s'aperçoivent que je pleure ou même qu'on m'a frappé et là j'entends Nénénan Fatou crié mon nom. Je me change vite fait et sort avant qu'elle ne me trouve ici.


Moi: Nam ( oui ).


Nénénan Fatou : et ma fille depuis que je suis arrivé je t'es pas venue vient là ça va tu as mangé ?



Hein 🙄 a quoi elle joue donc c'est sa jumelle qui me tabassait tout à l'heure ou quoi je comprends rien pourquoi elle fait semblant tout d'un coup a joué à la gentille belle maman tchuuur.



Moi : je vais bien, j'ai mangé.


Nénénan Fatou : ah c'est bien, Sira tu as vue c'est ma petite princesse elle je l'ai tellement bien éduqué qu'elle manque de rien.




Hein WTF tu m'as tellement bien tabassé tu veut dire ? C'est quoi ça encore ?


Nénénan Sira (nouvelle belle maman):   Oui elle est très jolie en plus toutes vos filles sont jolies et tu as de jolis garçons MarshaAllah .



Nénénan Fatou : Ouais ils me ressemblent tous ( avec un sourire hypocrite).


Nénénan Sira : oui ça c'est sûr. Je te sers le repas tu doit avoir faim.


Nénénan Fatou : non j'ai mangé avant de venir en plus j'ai acheté de l'atchiékéké a tous le monde. Khany vas m'envoyer l'atchiékéké qui est au salon ma fille.


Yako si elle ne m'avait pas frappé tout à l'heure j'aurais dit qu'elle a peut être changé mais c'est impossible qu'une personne change en moins de 30 minutes jamais.

J'apporte son atchiékéké et elle le partage à tout le monde c'est à dire même à moi  uhumm je me demande ce qu'elle a mit dedans.

Orpheline et Éduqué par ma marâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant