8

147 31 10
                                    

                 Salam aleykoum

Nous venons d'arriver chez la famille de la marié il y avait trop de boucan .

Il y avait des gens qui chantaient et d'autres qui dansaient au tour d'un cercle qu'elles ont formés et certaines qui tapaient des mains genre pour avoir un rythme pour la danse.

bref je sais pas trop comment ça se passe parce que en ce moment j'étais trop concentré à regardé ma nouvelle belle-mère qui ne faisait que sourire, n'empêche elle avait un beau sourire et belle.

Nous sommes allés salué la famille de la marié après les salamalec .

On nous a servi un bon riz gras au poison que d'ailleurs j'ai bien tapé ish je profite dh.

Le lendemain , je me réveille sans  entendre les cris de Nénénan Fatou ,je sort pour voir si personne ne s'est levé jusqu'à présent c'est avec une peur bleue je sortis de mon todis pour leur voir tous réunis pour prendre le petit déjeuner ils avaient tellement l'ère heureux sans moi je me demandé si on m'avait pas adopté dans cette famille.

Mais pourtant je sais pertinemment que je fais partir de cette famille, j'étais quand même soulagé de voir que nouvelle belle-mère avait fait tout mon boulot à ma place donc je doit me faire toute petite pour pas que mon père sort me gronder pour rien.

Je rentre dans la cuisine pour attendre qu'ils finissent pour aller débarrasser à peine assise que j'attends mon nom et moi qui croyais qu'on m'avait oublié pendant un cours instant je  pensais qu'on m'avait appelé pour me joindre à eux tel ne fus ma surprise quand je reçois une claque de mon cher père que je croyais était sous l'influence de la sorcière de Nénénan Fatou, mais non elle était loin c'est alors parce qu'il avait une haine envers moi que je ne saurais l'expliquer .

Mon père: imbécile depuis la je t'appel tu fais la sourde (en tirant mes oreilles)

Ça fait tellement mal que mes larmes coulait solo .

Mon père:  (en me lachant) vient débarasser vite sorcière et ne me regarde surtout pas fille indigne Tchiip.

Belle-mère:  non laisse elle pouvait pas t'entendre elle vient de se réveillé et doit prendre son petit déjeuner, je vais débarrassé moi même.

Mon père ne l'a même pas regardé il est rentré dans la maison en me toisant, MDR en se moment j'étais trop occupé à pensé à ma belle mère qui m'a défendu, jamais au grand jamais personne ne m'avait défendu à part elle et j'espère qu'elle vas pas me détesté elle aussi a la longue. J'aide ma belle-mère a débarassé qui d'ailleurs insistait pour que je prenne mon petit déjeuné que je refusais gentillement dans la cuisine aussi elle m'a donné un morceau de pain et un café au lait, J'ai commencé a pleurer elle était étonné wesh n'empêche elle m'a consolé et je lui ai dit qu'on accepte pas que je prenne mon petit déjeuner elle m'a rassuré que personne ne saurais que je l'ai pris et qu'elle vas me protégé le mieux qu'elle pourras, j'étais un peu rassuré quand même mais si je savais 🙁 .

Le soir, au dîner c'était la même ambiance moi qui était au coin et la famille de l'autre côté, ils ont tellement l'air heureux que je pense que c'est moi qui ramène les problèmes à la maison.

Fin bref je débarrasse et fait la vaisselle vite fait et range la cours un peu et hop dans mon todi .

Le lendemain, je me réveille super tôt fait le ménage et attaque la lessive de la famille et je finis tout à 8h. Alhamdoulliah personnes n'est encore réveillée.

Je file prépare le petit déjeuner , j'ai finis j'étais sur le point de mettre tout en place et je vois mon père qui débarque en me toisant dès le matin a croire que c'est de moi il a rêvé tchuuur même si j'aimerais bien mdr impossible 😂.

Mon père : tout est prêt ?

Moi : oui baba, Bonjour !!

Mon père : qu'est-ce que tu attends pour servir avant que ma femme ne se réveille et trouve rien et en plus tu n'as même pas acheté le pain?

Moi: désolé baba je voulais pas te déranger j'attendais que tu te réveille.

Mon père : d'accord mais répète plus ça ok ?

J'ai baissé la tête et j'ai dis ok. Puis là le choque mon père me prend dans ses bras et dit ...

Mon père : je sais que tu pense que je ne t'aime pas, mais je t'aime ma fille. Mais parfois tu cherche trop les problèmes et c'est pas bien tu doit rester sage et être une bonne fille tu as compris ?


Own 😍😍 j'étais trop contente, il parlait parlait. Moi j'avais arrêté d'écouter au moment où il m'a dit je t'aime ohh je suis trop contente depuis maman est partie c'est la première fois que je suis super contente ah maintenant je ferais l'impossible pour qu'il me le dise à nouveau inchallah 🙏 merci mon Dieu.

Moi : d'accord baba je ferais tous ce que tu voudras.

Mon père : aller vas-y je vais allé payé le pain aujourd'hui et répose toi.

Double choque, mais qu'est ce qui se passe ? Attends il ont échangé mon père ou quoi ? En tout cas je préfère celui là mille fois que l'autre qui voit tout mais ne dit rien. Non on dirait que Dieu a enfin exaucé mes voeux alhamdoulliah 🙏.

Je cour dans ses bras et le sert fort, mes larmes ont commencé à couler mdr moi même je comprenais plus rien. mais pour une fois que c'était des larmes de joie, je profite de l'instant présent.

Mon père : si tu continue de pleurer tu mouillé ma chemise dh 😂  tkt pleure pas ma fille.

Euh 🙄 il a décidé de m'achever oubien c'est comment ? Il m'à dit "MA FILLE" je pense que là je pourrais même déplacer des montagnes pour mon papa d'amour. Finalement c'est bien qu'il s'est trouvé une seconde femme parce que franchement je l'aime trop quand il est comme ça avec moi .

Toute la journée j'avais le sourire et je rigolait pour un truc bête mdr j'étais trop dans un petit nuage. Ils ont déjeuné, ma nouvelle maman a débarrasser, puis on est allé au marché et je l'ai assisté à la cuisine après on a déjeuné ensemble. Je fais la vaisselle et qui débarque tchuuur mon sourire a disparu nette  j'étais comme ça 😞

??: Qu'est ce que tu attends pour venir prendre mes bagages tchuuur.








Orpheline et Éduqué par ma marâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant