5

211 36 0
                                    

                 Salam Aleykoum

Le lendemain, je me fait réveillé par les cris de Nénénan Fatou bien-sûr, je me lève et fait ma routine habituelle c'est à dire le ménage, et prépare le déjeuner et go puisé de l'eau pour la maison bien sûr qu'on n'a pas d'eau à la maison il faut aller chercher chez les voisins dans un puit .

Après je prépare le déjeuner , et fait le ménage en attendant que les autres se lèvent .

Après le déjeuner🍳☕. J'attaque le linge  qui contient 4 bassine de linge Sale ... Après avoir finis le linge , je fais la vaisselle et mange le reste des autres.

Ensuite nettoie les chaussures des filles et des enfants.

Je prends un bon bain et joue un peu avec les enfants avant d'aller préparé le dîner .

J'étais en train de découper  les pommes de terre lorsque ma marâtre débarque dans la cuisine et me dit d'approcher puis me donna deux bonnes gifles et répartie  comme si de  rien n'était de toute façon j'ai l'habitude maintenant et je sais que je dois m'attendre à tout avec elle.

Je massa mes joues et continue mon travail . Une heure après elle m'appelle, mais je ne pouvait pas aller en ce moment parce que j'avais les frites🍟 sur le feu, je me dépêche de les enlevé et vais répondre l'appel.

Arrivé au salon elle avait le visage serré et la bouche tiré jusqu'au Mali ( mdr je n'ai rien contre vous hein les maliens).

-nha néné mi Ari ( oui maman je suis là) 

- wotha innan néné fatourou ( ne m'appelle pas maman bâtarde).

- aw (ok).

-vient ici imbécile, moi je t'appelle tu ferme ta gueule maintenant ?

- non j'étais juste en train d'enlever les frites pour ne pas qu'elle crame. 

-Oh fainè fouss ( elle ment). Dit batouly

Je garde le silence parce que si je répond ça va empiré ma situation . Je sens quelque chose sur mon dos et je tombe par terre.

- Quand je te parle tu répond imbécile ( tout en me donnant des coups).

- ( en pleure) aw aw

Et batouly me tirait les cheveux et Aminata me griffait et la petite Idjatou qui regardait sans rien faire super.

Je recevais des coups , des gifles, jusqu'à ce que je vois du  sang sortir de mon nez et puis trou noir.

Je sens quelque chose de froid sur moi . C'était de l'eau qu'elle avait versé sur moi .

Comme à chaque fois, si je m'evanouis  elle me verse de l'eau pour que je reprenne mes esprits et qu'elle continue ce qu'elle avait commencé. Croyez moi c'est le plus pire.

Se faire fouetter avec de l'eau sur le corps c'est la pire des douleurs wAllah .

- maintenant tu répondra que je t'appelle idiote, hors de ma vue imbécile.

- ouais ça c'est sûr dit batouly.

-oh elle a compris dit la tite idjatou.

-toi la ferme dit Aminata.

Je reste là planté devant eux, les yeux baissé jusqu'à ce qu'elle m'ordonne de dégager.

De retour dans la cuisine, je remet le marmite sur le feu et continue avec une douleur physique atroce.

J'avais des Bleus partout sur le corps a part le visage. Et ça c'est pas parce qu'elle voulait pas abîmé mon visage, mais pour ne pas que les gens , soupçonne que je suis une fille battue par ma belle-mère après avoir fini de cuisiner je sers le dîner et puis ils mangent  après le repas .

je fais la vaisselle je ferme les fenêtres du salon le portail de la cour , lave les enfants et puis je les couche en sortant de la chambre Siradjo me retiens.

-Khany attend .

-Pourquoi tu pleures.

-Non c'est rien j'ai juste mal à la tête t'inquiète pas.

- je peux rester avec toi aujourd'hui?

- non il faut dormir demain il y a école tu as oublié?


- moi je veux pas aller à l'école.

- ne dis pas ça  Siradjo.

- ok mais demain tu restes avec moi après L'école hein stp ?

Avec ses yeux de Chat, je l'aime trop siradjo.

- ok mais il faut dormir avant que néné te trouve réveillé, bonne nuit djosira ( c'est comme ça je l'appel quand on est seule).

-bonne nuit khany.

J'éteins la lumière et  go dans ma chambre je nettoie mes blessures prie et je tombe dans les bras de Morphée.


Le lendemain, je me fait réveillé par Nénénan Fatou. Par la plus grande des délicatesse, si je peux le dire ça comme ça .

- Aller lève toi tout de suite  ( en criant) .

Je me lève vite avant qu'elle n'amène le fouiller pour me punir bêtement.

Comme il est 5h , je prie. Et balaye la Cour, lave la maison, fait la vaisselle , prépare le déjeuner et je vais acheté le pain.

Je lave les enfants, les habillent et leur sers le déjeuner.

- Néné pourquoi khany ne mange pas avec nous, Dit siradjo.

- oui c'est vrai pourquoi elle mange nos restes ?  Ajouta Thierno.

- parce que c'est une sorcière dit Batouly  en souriant.

- et nous on mange pas avec les Sorcière. Réplique Aminata.

Je baisse la tête, sans rien dire.

- Thierno, Siradjo fermez vos gueules, arrêtés de parlé cette moins que rien. Dit ma belle mère.

- aw. Dit les deux en même temps.

Après le déjeuner, je les conduit à l'école et revient pour le préparé et hop direction l'école.

Je passe les cours, rien de spéciale a part c'est une journée normal.

Arriver à la maison, je sers le repas, et part faire la vaisselle . Après je sors les bidons et je vais puisé de l'eau. Après avoir finit de remplir les 20 bidons,  je l'ai sur ma tête un à un pour les transporté à la maison.

Je finit le tout vers 20h , je rentre quand je vois venir des un groupe de personnes âgées dans la cinquantaine, débarquer au salon. Je croise une Néné Fatou remonter. Elle me donna deux gifles, comme pour essayer de se calmer. À croire que c'est écrit sur mon front fille a maltraités.






Selon vous qui ça peut bien être?

Et pourquoi Nénénan Fatou est-elle en colère?

Et pourquoi les vieux sont-ils venue faire chez khany ? 

  




Bisous 😘

Orpheline et Éduqué par ma marâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant