Chapitre 12

115 23 2
                                    

                     Salam Aleykoum

Ouffffff c'est Nénénan Sira, comment elle a fait pour rentrer vite hein mais bon je me rehabille vite fait et sort elle me regardait avec des gros yeux et tout mais j'ai pas calculé limite elle avait les larmes aux yeux  je sors avant qu'elle ne dise quoi que ce soit.

J'étais posé dans ma chambre quand on toque à la porte je dis entré. Je vois Nénénan Sira venir vers moi faut même pas qu'elle commence à me poser des questions ici hein.

Sans même m'en rendre compte mes larmes coulait sans permission , je suis fatiguée d'être maltraité comme ça j'ai plus de mère et c'est comme ça je vais finir ma vie a faire la bonne a tout faire pour tout le monde et qu'après me prendre des coups j'ai rien fait a personne et pourquoi tout le monde me veut du mal ?? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Mais comme on dit Dieu ne dort pas et tout se paye dans ce monde inchallah 🙏🏾 .

Je passe quelques jours, c'est la même routine et que ma nouvelle belle mère est contre moi , elle est pire que ma tante elle disait des trucs sur moi à mon père et lui il demandait même pas d'explication il me frappait comme un voleur avec des fils j'avais plus de repis j'avais même arrêté les cours parce que je pouvais pas entre faire les travaux de la maison et les caprices des enfants et les deux mamans c'était devenu impossible j'avais plus de temps à moi .



Nénénan Sira : fattourou ( bâtarde) vient ici.

Euh oui vous n'avez pas rêvé c'est comme ça Nénénan Sira m'appelait à présent si on est à deux.

Moi: j'arrive.


Nénénan Sira : (gifle) je t'es pas dit de ne pas me répondre ? Quand je t'appelle tu ferme ta gueule et tu vient.

Moi: .... (Silence)

Nénénan Sira : gifle quand je parle tu réponds imbécile.

  Moi: Awa.

Nénénan Sira : vas faire la lessive avant que dja Fatou n'arrive.

Moi: D'accord.

J'y vais, et voit une montagne de linge sales , il y avait les habits de mon père , Nénénan Fatou, ses enfants et ceux de Nénénan Sira.

Je le fais vite et bien fait, j'étais cuite mon dos me faisait atrocement mal . Je crois que je vais allé me reposer un peu, j'étais entrain de rejoindre Morphée. Quand Nénénan Sira m'appelle .

Nénénan Sira : tu as fait vite.

Moi: oui

Nénénan Sira : vient m'aider avec la cuisine au lieu de te coucher là-bas enfants ingrat tchuuur.

Moi: Awa


Bon, voilà depuis quelques jours Nénénan Sira a changé c'est comme si c'était une autre qui est a sa place. Elle est d'accord avec Nénénan Fatou et elle fait tout ce qu'elle lui dit sans broncher un mots, je sais bien qu'elle n'est pas elle même Nénénan Fatou est sûrement pour quelque chose surtout elle aime aller chez les marabouts pour faire du mal aux autres.



De toute façon je suis destiné à finir ma vie seule , je place ma confiance en Dieu tout se paye dans cette vie et l'au-delà.





Je passe jusqu'au  soir  où j'attends à la cuisine pour débarrasser et lavé les bolles avec lesquelles ils ont mangé le dîner. Après le dîner j'ai vite fait la vaisselle et j'ai passé la serpillère.



Puis le lendemain, ahhhhh comment je déteste les dimanches tout le monde est réunie ceux qui veut que j'aurais plus d'embrouille aussi.


Bon je me lève comme d'habitude je fais le ménage, je lave la vaisselle , la lessive la totale quoi je cuisine , avec des insultes de gauche à droite des fois même avec des gifles, coup de poing , bref un dimanche pénible comme les autres sauf que maintenant Nénénan Sira s'y est mit aussi .





Brefs, je suis assise dans un coin de la cour et je méditais un peu de ma situation passé et actuelle, comment les choses peuvent basculer du jour au lendemain sans même nous consulter pour voir notre avis.



D'une fille joyeuse, heureuse, dans l'insouciance totale est passé d'une fille triste, malheureuse, remplit de crainte visant du jour au jour sans se soucier de l'avenir parce que tout rêve a disparu avec la mort de sa très chère mère.


Mais comme on dit Dieu ne fait pas un truc pour rien. Et je me console en disant il y a pire que moi donc j'ai pas a me plaindre il me reste juste ma foi en Allah le seul qui peut me protéger.





....: Kanny ???



Moi: Nam Nénénan Fatou.



Nénénan Fatou : sorcière vient ici .


Moi: je suis là.




Nénénan Sira : ahhh tu pense qu'elle est aveugle pour lui dire que tu est là hein?



Nénénan Fatou : tu as vue non elle veut que je sois aveugle pour qu'elle puisse me manger tranquillement approche (gifle) tu pense que comme tu as mangé ta mère que tu veut essayer avec moi quoi?? (Gifle).




Moi j'étais là,  sans rien dire et je reçois encore une gifle mais pire que celles que je viens de recevoir ma tête elle a tourné wesh 😭😭😭.



Nénénan Fatou : c'est pas a toi je parle imbécile hors de ma vue.



Nénénan Sira : si c'est pleurer pour rien elle est championne dans ça.






Papato vas même pas honte d'être une toutou de sa marâtre tchuuur elle me sidère celle là. Je préfère largement Nénénan Fatou au moins elle elle me montre clairement qu'elle m'aime pas et qu'elle n'a rien à faire de moi qu'une personne qui joue double jeu.







Nénénan Fatou : laisse elle me connais bien pour ça.




Nénénan Sira : djadja Fatou tu veut que je fasse quelque chose pour toi? Parce que je m'ennuie et je n'aime pas rester sans rien faire.





Wesh 🙄, depuis quand tu aime faire un truc toi ehh c'est le monde a l'envers là. On verra maintenant si je fais faire les corvées de l'autre a ta place.


Je passe la journée parce que il y a que des embrouilles sur embrouilles bien-sûr je suis la poing balle de Nénénan Fatou tellement je suis habitué c'est devenu mon sport favori de force Mdr.













Désolé pour les fautes d'orthographe les filles.






Allez bonne lecture et j'espère que ça vas vous plaire bisous 😘.





Orpheline et Éduqué par ma marâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant