Personnages

228 21 6
                                    

L'histoire est longue et comporte beaucoup de personnages. Comme la lecture sur wattpad est souvent fractionnée, je mettrai ici les différents personnages de l'histoire au fur à mesure de leur apparition. Je vais essayer d'éviter trop de spoils donc il n'y aura pas toutes les informations.

Équipage de l'Espérance

Andrew : 45 ans, coq. Anglais.

Antiope : 38 ans, capitaine du navire.

Biscotte : 25 ans, matelot.

Brindamour : 32 ans, timonier.

Briquet : 35 ans, quartier-maître.

Chicot : 40 ans, matelot.

Harhiwanli dit Har-le-Rouge : 38 ans, pilote. Indien Taïno.

Isabel : 31 ans, canonnière. Anglaise. Sœur de William.

Jacques dit Bistouri : 25 ans, chirurgien.

Jankebay dit Grand-Jean : 42 ans, bosco. Ancien esclave.

La Terreur : 24 ans, matelot.

Le Basque : 28 ans, second timonier.

Pierre : 14 ans, mousse.

Ti-Tom : 22 ans, gabier.

Trois-Coups : 27 ans, artilleur.

Vide-Bouteilles : 29 ans, matelot.

William dit Fox : 25 ans, second. Anglais. Frère d'Isabel.

Équipage de La Main Noire

Choco : 34 ans, père de Thiamé, fils de Sáasil Uj, capitaine du lougre La Main Noire, houngan au service de Morgan lors du sac de Panama en 1671. Actuellement au service du roi bokor.

Djédji : bosco.

Hatab : bokor.

Tekheye : second.

Saint-Domingue (partie française d'Hispaniola)

Anne de Salvert : femme d'Antoine et mère de Louise, décédée en décembre 1668.

Antoine de Salvert : 41 ans, baron français, savant menant des recherches sur les mayas mandaté par Louis XIV. Père de Louise.

Baako : houngan au service de Venganza.

François Depardieu sieur de Franquesney (personnage historique) : (?-1691) arrivé à Saint-Domingue vers 1676, cet ancien mousquetaire noir reçut, de M. de Pouancey, le commandement de quelques centaines de flibustiers qui tentèrent sans succès de prendre Santiago de Cuba (fin 1678). Nommé lieutenant de roi à Saint-Domingue (avril 1679), il exerça à ce titre l'intérim du gouvernement de la colonie au décès de Pouancey.

Jacques Neveu de Pouancey (personnage historique) : (?-1683) gouverneur de Saint-Domingue (partie occidentale de l'île d'Hispaniola, qui deviendra plus tard Haïti) et de la Tortue de 1668 à 1669 puis de 1676 à 1681 et enfin de 1682 à 1683.

Kolo : vieille mendiante africaine aveugle.

Louise de Salvert : 18 ans, française. Fille du baron Antoine de Salvert.

Mahougbé dit Venganza : chef guerriers des cimarrones des montagnes d'Hispaniola. Frère de Sèwanou.

Patrick : tenancier d'une taverne sur les quais de Petit-Goâve.

René de Frontignac : noble français dont le corps héberge le loa de la mort, Baron Samedi.

Cuba

[Sous contrat] L'œil du dieu serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant