Chapitre 1

2K 112 10
                                    

_Harry Potter_

J'enfilai ma cape et pris ma sacoche avant de sortir de mon bureau pour prendre la direction de ma salle de classe. Draco est déjà parti depuis un petit moment, je suis parti peu de temps après lui pour pouvoir préparer mon cours.
Aujourd'hui j'ai juste des quatrièmes années pendant deux heures le matin et des troisièmes années aussi pendant deux heures mais dans l'après midi. C'est plutôt une courte journée, je risque de vite m'ennuyer.

Une fois arrivé devant ma salle de classe, je la déverrouillai et entrais à l'intérieur pour ensuite poser ma sacoche sur mon bureau.
Je l'ouvris et en ressortis les feuilles pour les deux prochaines heures avec mes élèves.
Vingt minutes plus tard, les élèves commençaient à arriver, provocant des bavardages dans le couloir.

-Bon, vous avez bientôt finis tout ce remue ménage ? Vous pourrez vous exprimez pendant mon cours, sur ce que vous avez appris bien sûr. Allez rentrez maintenant.

J'entendis certains de mes élèves soupirer pendant qu'ils rentraient tous à l'intérieur, prenant leurs places habituelles.

-Bien, maintenant vous pouvez me sortir vos quarante centimètres de parchemin que je vous avais demandé de rédiger sur les vampires. 

Le bruit que j'entendis pendant que j'arrangeais mes livres sur mon bureau, signifiait qu'ils étaient tous en train de sortir leurs devoirs pour que je puisse les ramasser. Dix minutes plus tard, la classe maintenant silencieuse, je commençais à passer entre les rangs pour venir les récupérer. A ma surprise, mon meilleur élève de cette année de Serpentard n'avait pas sorti son devoir. 

-Mark ? Ton devoir ? 

-Je n'ai pas eu le temps de le faire désolé monsieur...

-Bien. Tu viendras me voir à la fin du cours je te pris. 

-D'accord professeur Potter.

Je ne compte pas le punir. J'ai remarqué que ça fait un petit moment qu'il a la tête dans les nuages. Peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez lui ou tout simplement avec ses amis. Je me rappelle avoir eu un moment où j'étais comme lui. Mieux vaut être vigilant.

La fin du cours arriva bien vite étant donné qu'ils sont tous relativement de bons élèves qui participent à leurs manières. J'étais assis à mon bureau attendant que tout les élèves partent sauf un, Mark. Une fois tout le monde sortit, il s'approcha de mon bureau la tête baissée.

-Mark, tu peux m'expliquer pourquoi je n'ai pas eu le devoir que j'avais demandé ?

-Je n'ai pas eu le temps de le faire. 

-Je l'ai pourtant donné à faire il y a plus d'une semaine, non ? Je suis presque sûr que mes collègues ne donnent pas des tonnes de devoirs.

-Hm..

Il n'a pas l'air de vouloir être très coopératif. Enfin je ne peux pas dire que je l'étais vraiment quand j'avais son âge. 

-Tu n'avais pas bien compris les indications peut-être ? 

-Non non, ce n'est pas ça professeur...

-Alors expliques moi la raison. Je ne suis pas là pour te gronder Mark, je suis là pour pouvoir t'aider.

-Ils m'ont fais promettre de ne rien dire..

Hm ? On lui fait du chantage ? Tiens, tiens... On dirait bien que des retenues ainsi que des sanctions vont tomber. Plus sûrement quelques points d'une des quatre maisons de Poudlard.

Kill Me Softly (Drarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant