"Allez la pourrie gâtée, viens ton avocat est là", dit la garde
Je déteste ce nom que l'on m'attribue dans ce lieu car je ne le suis pas. Personne n'est sans savoir que dans une prison c'est la loi du plus fort qui règne et là tout type de femmes y est. La vie ici accuse une grande différence par rapport à celle au dehors. Je suis la garde et vais dans la salle de visite où mon avocat m'attends. Celui-ci je pense vraiment à le faire dégager au plus vite. J'ai passé deux mois dans cette prison et ma situation n'avance pas d'un iota donc je commence à avoir des doutes sérieux sur sa compétence et pourtant Mamour m'a dit qu'il était l'un des meilleurs dans le domaine.
Moi: quelle mauvaise nouvelle vous m'amenez encore cette fois Maître Diop, car je commence sérieusement à penser que vous êtes un oiseau de mauvaise augure.
Me. Diop: je ne suis pas là pour me disputer avec vous une nouvelle fois. Je suis votre avocat et je me dois de vous dire la vérité. La situation est critique, plus que ce que l'on pensait. Les preuves contre vous sont des preuves bien solides. De plus les médias prennent d'assaut votre affaire et se donnent à coeur joie d'empirer les choses.En tant que votre avocat la seule chose que je peux vous conseiller est de plaider coupable. Votre peine sera donc revue à la baisse. Avec les appels si vous continuez à clamer votre innocence cela vous sera encore plus nuisible.
Moi: regardez moi bien dans les yeux Maître Diop et répondez à ma question avec honnêteté s'il vous plaît. Vous aussi vous croyez que je suis coupable de ce dont on m'accuse n'est ce pas?
Je vois ma question le prendre de court. Il ne s'y attendait pas voilà pourquoi il bégaie comme cela. Cependant j'arbore un petit rire et mets mon doigt sur mes lèvres afin de l'inviter au silence. Une fois chose faite, je lui dit.
Moi: je n'ai même pas besoin de continuer à vous écoutez me casser les oreilles, de même que ces médias dont vous parlez et vous savez pourquoi? Pour la simple et bonne raison que j'en ai absolument rien à foutre de votre avis sur mon innocence ou ma culpabilité. Vous avez été payé pour me défendre mais là, votre niveau d'incompétence me dépasse tellement elle est grande. Je n'aime pas l'injustice. J'ai beau être indisciplinée, narcissique, tout ce que vous voulez mais je ne suis pas injuste. Donc je ne vais pas croupir en cellule pour un meurtre et des fraudes comptables que je n'ai pas commis. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire le travail des autres alors je ne vais pas purger la peine d'un autre. J'ai travaillé toute ma vie pour avoir cette grande entreprise que je dirige avec mon meilleur ami Mamour et pour rien au monde je ne vais la laisser. Je ne travaille jamais avec des perdants et des faibles, quand je les ai sous les pattes, je les dégage; donc c'est avec plaisir que je vous annonce que vous êtes officiellement et gentiment viré. Vous pouvez enlever donc votre cul de faible de cette chaise et aller voir Mamour. Il va gentiment vous régler le reste de vos honoraires pour toute la salive inutile que vous avez dépensé sur ce ciao et à jamais.
Enfin une charge de moins. Je ne sais même pas comment j'ai pu le supporter pendant deux mois, je suis trop gentille c'est normal. Comment peut-il me recommander de rester ici? Cela se voit que ce n'est pas lui qui se fait harceler, qui se prend des insultes à longueur de journée, qui est obligé de se battre pour se faire respecter. Ce n'est pas lui à qui même la lumière du soleil est interdite, qui est obligé de manger en cinq minutes des repas qui ne méritent même pas le nom de nourriture, pas lui qui n'a même pas une place normale pour se coucher tellement les cellules sont bondées. Je supporte tout cela et bien plus alors que je n'ai pas fait ce pour quoi on m'a enfermée ici. Allah nous aide dans nos épreuves, mais pour s'en sortir, il faut faire les causes, alors je vais faire tout pour sortir d'ici, car ma présence dans cette prison montre qu'un meurtrier doublé d'un voleur traîne dans la nature et là n'est pas sa place.
VOUS LISEZ
Au prix de la liberté
General FictionDe femme d'affaires d'une renommée internationale à détenue dans une prison pour diverses causes. Comment la vie peut-elle être si imprévisible et pleines d'embuches? Et pourtant cette charmante Sokhna Aïcha Sarr clame toujours son innocence. Sa vie...