Aujourd'hui je dois rencontrer la famille de Rahmane au complet. J'avais déjà connu son papa ainsi que son frère aîné et ils sont aussi adorables que lui, il me reste à voir la partie féminine de la famille. J'espère juste qu'il n'y aura aucune encombre. Avoir une belle famille difficile cela ne me fait nullement peur. J'ai eu à rencontrer des créatures ignobles, à vivre des situations bien plus qu'insoutenables. Me connaissant, dans ce cas j'aurais plus peur pour eux que pour moi. Je peux être parfois tellement mesquine que je m'effraie.
Je n'arrive toujours pas à croire que demain est le grand jour pour moi. Pendant le temps des préparatifs, j'ai eu l'occasion de rencontrer le côté féminin de ma belle famille et ce que j'ai vu ne m'a enchanté qu'à 30%. La maman, c'est juste un amour. Je l'adore, elle est si attentionnée, gentille et disponible tellement que je me demande si elle est la vraie mère des deux pestes qui lui servent de filles. Ces deux là, je ne peux que les plaindre. Elles disent que leur frère mérite mieux qu'une personne inculpée de meurtre mais cela me fait rire plus que tout car elles ne savent pas à qui elles se frottent, moi je le sais.
Tata Amina m'appelle au salon pour que je vienne répondre à ma future belle-mère. J'ai trop hâte de la voir, sa douceur n'inspire que de l'admiration et du respect. Cependant je ne m'attendais pas à voir une de ses filles avec elle. Vous croirez que mon sourire allait s'estomper, mais bien au contraire, il ne fait que s'agrandir car je sens que ce sera une belle partie de jeu de mots.
Moi: bonsoir Maman Fatou. Bonsoir Aïta.
Je leur fais la bise à toutes deux bien que la vipère était on ne peut plus raide.
Maman Fatou: bonsoir ma fille. On est venues justes voir s'il ne te manquait rien. J'espère bien que tu es satisfaite.
Moi: oh que oui Maman Fatou . C'est gentil de passer pour cela bien qu'il ne fallait pas vous fatiguer. J'apprécie vraiment tout ce que vous avez fait pour moi.
Maman Fatou: c'est bien normal ma chérie. Mon fils est sorti d'une relation qui l'a un peu brisé. Alors si je vois une bonne femme qui le rend heureux, je ne peux que l'aimer et la chérir. Alors pas stressée?
Moi: non. Tout va bien pour l'instant. J'ai confiance en votre fils et je sais que ce mariage ne sera que source de bonheur pour nous tous.
Maman Fatou: je suis soulagée de te l'entendre dire. Je vais voir ta tata Amina je reviens. Je te laisse avec ma fille pour l'instant.
Ma chère belle-mère quitte le salon me laissant avec sa fille qui me lance des éclairs à la place de regards.
Aïta: à ce qu'il parait tu es la chouchou de tout le monde.
Moi: je rends grâce à Allah.
Aïta: ne crois pas que nous allons te laisser te la couler douce avec mon frère. Tu peux berner tout le monde sauf ma soeur et moi. Tu n'arriveras jamais à la cheville de mon ex belle-sœur.
Moi: j'en ai pas besoin vu qu'on est pas au même niveau. Moi je suis au 7e ciel alors qu'elle est plus bas que terre. Il me faudrait des années lumières pour descendre jusqu'à sa cheville, je dis en souriant.
Aïta: continue à sourire. Tu ne porteras pas notre nom de famille très longtemps.
Moi: moi qui comptait rester mariée avec ton frère même au Paradis. Par contre toi, tu devrais vite te mettre à essayer de te débarrasser de ton nom de famille. 27 ans, c'est un âge idéal pour se marier non?
Aïta: je ne te permets pas de critiquer mon âge.
Ah la petite commence à s'emporter. C'est bien.
VOUS LISEZ
Au prix de la liberté
Tiểu Thuyết ChungDe femme d'affaires d'une renommée internationale à détenue dans une prison pour diverses causes. Comment la vie peut-elle être si imprévisible et pleines d'embuches? Et pourtant cette charmante Sokhna Aïcha Sarr clame toujours son innocence. Sa vie...