Chapitre 2

5.5K 713 19
                                    

Moi: quoi, cette sotte ose revenir ici?

Elle: non pas elle mais soonnn avocat. Il est là parce que sa cliente veut porter plainte pour licenciement abusif.

Je suis tout sourire.

Moi: enfin cette gamine fait quelque chose pour pimenter ma vie. Donnez moi les cassettes vidéos et les documents que je vous ai donné à votre premier jour. Il est temps que je m'en serve. Prenez les et venez avec moi.

J'attends qu'elle sorte et me suive jusqu'à la réception. J'arrive en face de cet avocat aussi répugnant que sa cliente.

Lui: Mlle Sarr quel plaisir de vous rencontrer.

Moi: le plaisir est bien partagé. Que me vaut l'honneur de votre visite Maitreeeee

Lui: Bâ.

Enfaite, je n'en ai que faire de son nom cependant j'ai quand même appris à être polie des fois même si je n'en ai pas du tout l'air.

Lui: votre ex secrétaire est ma cliente. Elle m'a soumis le vœu de porter plainte contre vous pour licenciement abusif. Mais vous avez quand même la possibilité d'échapper à ce scandale nocif à votre statut.

Moi: j'ai hâte d'en savoir plus sur cette possibilité Maître.

Mon sourire ne me quitte pas quand je pense à ce que je lui réserve.

Lui: eh bien ma cliente veut que vous lui versiez 3 millions de francs dans une semaine et une autre somme d'un million de francs dans six mois. Je vous trouve vraiment chanceuse car si cette affaire est produite en justice, vous encourrez une peine de prison ou au minimum une amende d'au moins 5 millions. Vous n'aurez qu'à signer ici, dit il en ouvrant un document et tapotant du doigt la partie où je suis sensée apposer mas signature.

Moi: ah Maître Bâ. Vous m'avez présenté là une offre bien alléchante. Cependant j'aimerais vous donner quelque chose avant de me pencher sur cet accord.

Je fais signe à ma secrétaire pour qu'elle lui donne ce que je lui avais demandé auparavant.

Moi: Maître je vous fait cadeau de ce CD et ces documents. J'ai renvoyé votre cliente pour incompétence au premier degré au point de me faire perdre un gros contrat, de flirter et charmer mes employés à ses heures de travail, et de faire ses tâches après qu'on le lui ai demandé plusieurs fois jusqu'à accuser de graves retards. Cela peut paraître surprenant mais je suis du genre à supporter c'est pourquoi j'ai su la garder pendant trois longs mois. Vous avez donc avec vous les dépositions de trois parmi les employés ayant subi les assauts de votre cliente et sur le CD des vidéos de lors de ses numéros de charme je vous préviens c'est à mourir de rire. J'ai aussi tout mon comité pour témoin sur le comment elle m'a fait perdre un contrat qui je l'avoue etait bien juteux. Si vous voulez je vais vous prêter un bureau afin que vous puissiez vous familiariser avec cela. Par contre c'est votre cliente que je trouve chanceuse car je pourrais porter plainte pour diffamation, chantage et fausse accusation cependant je n'ai pas le coeur à payer un avocat pour une gamine comme elle.

Afin pas gamine au sens littéral du terme puisqu'elle plus âgée que moi de deux ans.

Moi: et avant de partir je vous présente Mlle Alice Diatta ma nouvelle secrétaire. Vous avez sûrement vu qu'elle est plus douce et mille fois plus belle et accueillante que votre cliente. De plus elle fait un travail remarquable et ne se donne pas à ceour joie d'effectuer des stratagèmes pour attirer des hommes. Sur ce bonne journée et toutes mes salutations à votre cliente.

Je me retourne pour rejoindre la réunion qui a déjà commencé sans moi Mlle Diatta à mes talons. Ce que j'ai dit tout à l'heure j'y pensais réellement. Elle est de loin la meilleure secrétaire que je n'ai jamais eue.

Au prix de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant