PDV EXTERIEUR
Mamour: il me tardait de voir ta face magnifiquement satanique.
Inconnu: je le sais ça. Tu ne peux cacher le bonheur de me revoir.
Mamour: et je suis tellement heureux que je vais te pardonner ton retard, ton très long retard.
Inconnu: j'avais des choses assez importantes à régler.
Mamour: assez parlotté. Qu'est ce que tu me réserves?
Inconnu: soit plus précis
Mamour: allez, pour me libérer bien sûr. Quel plan diabolique tu as encore concocté pour me faire sortir d'ici?
L'inconnu esquisse un sourire malin contaminant ainsi Mamour qui savoure déjà sa liberté tellement il fait confiance au caractère sans loi ni foi de son interlocuteur.
Inconnu: tu es si drôle Mamour. Qu'est ce qui te fait penser que je suis là pour te libérer ?
Mamour: je devrais alors penser le contraire?
Inconnu: ta liberté ne me servirait à rien. Tu n'es qu'un minable tu as lamentablement échoué à la si petite mission que tu avais. Je t'ai aidé à te venger mais comme tu es con tu ne pouvais pas ne pas te faire prendre. À cause de toi cette petite fille pourrie gâtée savoure la vie pleinement et tu penses que je vais lever le petit doigt pour te libérer? T'as dépassé l'âge de faire ce genre de rêves bisounours tu ne penses mon cœur.
Mamour: tu ne vas pas me faire ça quand même? Tu es mon seul espoir pour sortir d'ici.
Inconnu: bahhh j'en ai rien à foutre c'est aussi simple que cela. Tu vois Mamour, quand on choisit d'être une mauvaise personne c'est-à-dire dans le camp des bandits, il faut toujours avoir une autre carte en main. C'est ce qui te manque. Tu es trop bête pour avoir des plans de secours. Je ne me salis jamais les mains pour un connard inintelligent comme toi. Je voulais juste voir comment tu allais...ne me regarde pas comme ça il arrive parfois qu'un atome de gentillesse me possède. Bon je diminue quand même un quart d'atome.
Mamour: je ferai ce que tu voudras si tu me fais sortir.
Inconnu: je sais mais c'est bon merci. J'ai déjà avec moi une armée prête à satisfaire mes moindres désirs.
Mamour : eh bien je vais te prouver que tu as tort de me traiter de bête.
Inconnu: ohhhh l'impatience me ronge. Dis moi comment tu vas faire.
Mamour: si je coule, toi aussi tu coules. Tu es complice de tout ce que j'ai fait et je suis au courant de bien d'autres choses sur toi. Ceci, tu ne le sais que trop bien. Ma langue pourrait glisser et parler qui sait. Les informations que j'ai pourraient bien plaire à la police.
Inconnu: etttt.
Mamour regarde notre cher inconnu avec incompréhension
Inconnu: je suppose que ton plan n'est pas fini. J'ai tout mon temps tu sais, tu peux continuer.
Voyant son silence, notre cher inconnu renchérit.
Inconnu: alors c'est tout? T'as rien à ajouter. Anwww c'est vraiment mignon comment tu es prévisible. Tu crois que je n'y avais pas pensé? Si tu sais autant de choses sur moi tu devrais savoir que j'ai reçu ce genre de menaces autant de fois qu'il y a de galaxies. C'est à dire, puisque ton intelligence est d'une faiblesse extrêmement inquiétante, j'ai reçu ce genre de menaces des milliards de fois. Alors bonne route et bonne continuation.
Mamour: je ne blagues pas. Fais très attention
Inconnu: j'ai cru entendre quelqu'un parler, dit-il en faisant mine de chercher des yeux qui parle.
VOUS LISEZ
Au prix de la liberté
General FictionDe femme d'affaires d'une renommée internationale à détenue dans une prison pour diverses causes. Comment la vie peut-elle être si imprévisible et pleines d'embuches? Et pourtant cette charmante Sokhna Aïcha Sarr clame toujours son innocence. Sa vie...