J'ai fini de me préparer et je lisse ma robe comme pour effacer des traces pourtant imaginaires. Pour la première fois de ma vie je suis anxieuse avant un rendez-vous. Je sais que je suis parfaite avec ma robe et mon maquillage simple. Aujourd'hui je n'ai qu'un objectif, rendre à Rahmane la monnaie de sa pièce. Il a prit un malin plaisir à me rendre folle alors à mon tour de m'y mettre. Tata Amina entre dans ma chambre et sourit immédiatement en me regardant.
Elle: tu es tellement belle ma chérie.
Moi: je sais mais merci quand même.
Elle: ah Seigneur, tu ne vas jamais changer. Peut-être bien quand tu te marieras.
Moi: ce n'est pas pour le moment en tout cas.
Elle: tu veux finir vielle fille. De toutes façons c'est pour bientôt, car Rahmane n'est pas là seulement pour sortir avec toi. Il veut faire de toi son épouse.
Moi: mon petit doigt me dit que personne ne t'as dit ça.
Elle: c'est vrai. Personne ne me l'a dit, je le sais juste. Tout le monde le sait d'ailleurs.
Moi: que ça soit vrai ou pas, moi je ne me marie pas maintenant et surtout pas avec Rahmane.
Elle: et pourquoi?
Moi: j'ai mes raisons
Quand je pense à Khadija je me dis que je prends la bonne décision. Pour son bien, son père et moi ne pouvons dépasser le stade de l'amitié.
Elle: hunnn, tu changeras d'avis et très vite même. Bon allez descends ton amoureux est là. Ton père parle avec lui. C'est sûr qu'il est entrain de le faire fuir avec toutes ses mises en garde.
Je ne peux m'empêcher de rire. Papa est si jaloux que je suis sûr à 100% que Rahmane est entrain de triturer ses doigts, tête baissée tellement il est intimidé. QUOI? Ils sont entrain de rire? Tous les deux? Papa est malade ou quoi? Depuis quand il rit avec quelqu'un qui veut sortir avec moi? C'est sûr qu'il a été ensorcelé. Ou bien il a bu du shit et fumé de la bière. Qu'est ce que je raconte encore? Qu'est ce qu'on fume et qu'est ce qu'on boit? Ils arrêtent leur fou rire quand je me mets au bas de l'escalier. Leurs visages tournés vers moi sont tous deux figés.
Moi: je sais que je suis agréable à voir mais vos expressions faciales font peur à ma robe.
Papa: ma chérie tu es juste sublime. J'ai fait du beau boulot dis donc.
Et voilà maintenant vous savez d'où je tiens mon arrogance et ma vantardise. Pendant tout ce temps Rahmane lui n'a pas retrouvé la parole. Ce n'est que la première partie. C'est seulement quand mon père l'interpelle qu'il sort de son état de transe.
Papa: allez Abdou Rahmane, occupe toi bien de ma fille comme je te l'ai dit.
Lui: ne vois inquiétez pas. Nous y allons. bonne soirée à vous.
Il m'ouvre la porte de la maison. La galanterie ça le connais bien. Avant de m'ouvrir la portière de la voiture il me dit en souriant.
Lui: permets moi de te dire que tu es encore plus sublime ce soir.
Il me fait un baise-main sans pour autant détacher ses yeux des miens. Il se penche ensuite vers moi comme pour m'embrasser. Ah le petit commence vraiment à prendre ses aises. Je mets mon doigt sur sa bouche et lui chuchote.
Moi: ne te précipites pas p'tit lapin.
Je fais ensuite signe de la tête la portière et sans plus tarder il l'ouvre pour que je s'engouffre dans son sublime Mercedes Maybach. Cette voiture c'est juste une tuerie.
VOUS LISEZ
Au prix de la liberté
General FictionDe femme d'affaires d'une renommée internationale à détenue dans une prison pour diverses causes. Comment la vie peut-elle être si imprévisible et pleines d'embuches? Et pourtant cette charmante Sokhna Aïcha Sarr clame toujours son innocence. Sa vie...