"Venez vous êtes libre".
"Alhamdoulilah" est le premier mot qui envahit mon esprit. J'ai failli demander à la garde de répéter tellement je veux vérifier l'efficacité de mon audition. Je suis libre, enfin je suis libre. Après cinq longs mois de détention je recouvre enfin ma liberté. Mes pas suivent machinalement celles de la garde mais mon esprit est absent car est victime d'une grande euphorie. Quand on dit que la patience et la persévérance finissent toujours par payer. C'est quand on me donne mes affaires que je me rends réellement compte de ma situation. Quand je franchis la porte lourde en fer, pour la première fois j'apprécie le vent qui fouette mon visage. Quand mes yeux s'ouvrent je vois les personnes qui me sont le plus chères au monde, Tata Amina ma nounou, mon Papa, l'homme de ma vie et mon avocat Rahmane. Oh oui. Il mérite de faire partie de ce classement car il est plus qu'un avocat, au cours des mois, il est devenu mon ami. Celui qui m'épaulait, me consolait, me conseillait. C'était le seul que je voyais vu que je ne voulais pas que mon père me rende visite ainsi que Tata Amina. Je cours dans les bras de mon père le lieu à ma connaissance le plus sûr au monde. Cela m'avait si manqué.
Papa: ah mon cœur, c'est fini, c'est fini maintenant. Cinq mois sans te voir c'était un calvaire.
Moi: je t'avais dit que quand on se reverra ce sera le jour de ma sortie.
Papa: et je me languissait d'être à ce jour et Alhamdoulilah tu es dans mes bras maintenant.
J'embrasse également Tata Amina. Ses plats m'avaient si manqué. Elle me bordait même la nuit.
Viens le tour de Rahmane.
Moi: je t'avais dit que je ne te remercierai pas parce que tu faisais juste ton travail. Là tu as fait plus que ton travail. Tu as toujours été présent pour moi pas seulement en tant qu'avocat mais également en tant qu'ami et pour cela je ne te remercierai jamais assez.
Lui: ce n'est rien cela. Tu mérites d'être traitée avec respect. Allez viens.
Il ouvre ses bras en grand et il ne me faut pas plus d'une seconde pour m'y loger. Après avoir bien profité de ce câlin je fais revenir mon vrai caractère. Et me détache de lui.
Moi: oh mon Dieu j'avais oublié à quel point c'est pénible d'être gentille. Ce câlin ça m'a coûté énormément, j'aurais perdu un bras ce serait plus gérable.
Rahmane: heureusement, j'avais cru ne plus connaître la vraie Aïcha. Il me tardait de la revoir j'ai même pris peur.
Moi: mais c'est mon but dans la vie. De faire chier les gens. C'est mon oxygène et je ne peux pas vivre sans.
Papa: arrêtes de dire des sottises jeune fille. Ne l'écoutez pas Me.
Rahmane: mais ne vous inquiétez pas M. Sarr j'ai tellement l'habitude si vous saviez. Aïcha la seule chose à laquelle tu me sers c'est que tu représentes l'une de mes affaires les plus compliquées par conséquent l'une de mes plus belles réussites. Donc maintenant je suis plus connu, on me sollicite de partout pour ma compétence et mon professionnalisme inégalable. Même mon charme à augmenté d'un cran ainsi que ma côte chez la gente féminine.
Papa: je comprends pourquoi vous êtes comme chat et chien avec ma fille. C'est parce que vous êtes aussi arrogant que ma fille.
Rahmane: merci pour le compliment M. Sarr.
Papa: ah ces enfants. Ils vont me rendre fou.
C'est sous nos rires que nous rentrons à la maison et même Rahmane reste dîner pour l'occasion et fêter ma sortie.
La première chose que j'ai faite en arrivant chez moi c'est d'embrasser pendant cinq bonnes minutes, l'amour de ma vie. "Je te promets que jamais je ne te délaisserai. Cinq mois qu'on ne s'est pas vu. Cinq long mois où je rêvais de ta douceur chaque nuit. Je ne me suis jamais couchée sans penser à toi, au bien-être que tu m'accordais. Ton odeur qui m'a longtemps fait chaviré à chaque fois que j'étais avec toi, il tardait à mes narines de les retrouver. Tes douces caresses sur ma peau ont toujours été un impératif. On nous a brutalement et injustement séparé mais c'est fini maintenant. On s'est retrouvés et jamais on ne se quittera jamais."
VOUS LISEZ
Au prix de la liberté
Fiksi UmumDe femme d'affaires d'une renommée internationale à détenue dans une prison pour diverses causes. Comment la vie peut-elle être si imprévisible et pleines d'embuches? Et pourtant cette charmante Sokhna Aïcha Sarr clame toujours son innocence. Sa vie...