Au bout d'un moment, une femme d'âge mur se présente aux infirmières qui gardent l'unité des soins intensifs de konoha.
Il s'agit de Mikoto, la mère d'itachi,elle est venue visiter son fils aîné, elle sait qu'on l'a opéré du coeur.
Elle la su alors qu'Itachi en a parlé a Sasuke le 1er juin devant le bureau maître, elle était Cachée loin derrière..
Mais suffisamment près pour entendre leur conversation, elle est furtive étant une kunoichi aguerrie..
C'est a ce même moment quelle a su pour sa maladie cardiaque car bien sûr il s'est bien gardé de lui dire lors de leur dernière rencontre chez Ichiraku lol..Elle se présente sous sa vraie identité, soit celle de Mikoto Uchiwa.. Ses traits ont vieillis mais c'est bien elle.
(depuis le massacre, il y 25 ans elle a due se promener sous un faux nom car Danzo et la racine était a ses trousses, tous ceux qui pouvaient révéler leur petit secrets inavouable étaient a craindrent.
Danzo et les 2 conseillers. avaient peur que la vérité n'éclate au grand jour alors on l'aurait traquée. Même si son coeur de mère le déplora, elle n'a pas eu le choix de laisser son petit Sasuke à lui-même. Elle ignorait ce qu'il était advenu d'Itachi, elle la su bien des années plus tard lorsqu'il a été promu Jonin a l'âge de 25 ans. Après avoir gagné son procès contre ce fourbe de Danzo,tout ce qu'il avait dû endurer, c'était un honneur bien mérité..)
Retour au 8 juin :
La matriarche Uchiwa s'avança vers les lit pour trouver celui d'Itachi qu'on lui avait indiqué..Elle ne met pas de temps et aperçoit enfin son grand garçon de 36 ans lol.
Quand ont est mère on le demeure même quand nos enfants sont devenus adultes..Ita-chou est la, paisiblement endormi..
Il a une canule au visage qui lui fourni de l'oxygène, il n'est plus intubé depuis longtemps.
Seul quelques machines de surveillance demeurent.
Il ressemble a un bel ange endormi comme ça , elle demande au personnel une chaise pour s'assoir a coté de lui pour le court temps de visite (5 minutes) qui lui est autorisée dans cette unité spécialisée.Ensuite elle s'assoit près de son fils et lui caresse les cheveux pendant qu'il dort.
Seulement le ténébreux a le sommeil agité de cauchemar et se met soudainement a frapper la barre de son lit avec ses pieds et se débattre, il a des visions horribles.
Il se revoit encore cette nuit là entrain d'assassiner ses parents, sans cesse comme une boucle sans fin, ce moment où il a asséné le coup fatidique dans leur dos puis le sang éclabousser partout et la dernière fois qu'il avait menacé son petit frère a l'époque, il entend a nouveau ce qu'il a dit a sasuke ce soir fatidique..
Mon ecervelé de petit frère..
Si tu veux un jour me tuer, tu devra me haïr, déteste moi, fuis comme un lâche..
(pendant ces paroles itachi continue de se débattre dans son lit, mikoto l'a bien vu alors elle se lève et essaie de le calmer mais ça ne fonctionne pas, il est toujours coincé dans ce mauvais rêve)Le pauvre, il se dit oh non pas encore ce rêve horrible!
Accroche toi à la vie par tous les moyens, même au péril de ton honneur et ne revient devant moi que le jour où tu auras le même regard!
-Itachi, réveille toi mon fils, c'est un mauvais rêve, calme toi..
C'est sur cette dernière phrase que mikoto parvient enfin a réveiller itachi..
Le pauvre, il a le coeur qui lui débat dans la poitrine. Soudainement, il la remarque.
Sa mère est la, a coté du lit, elle lui caresse les cheveuxPdv mikoto :C'est fini, mon fils, tout va bien..
il reste ébêté un instant se disant mais qu'est-ce qu'elle fait ici??
Il tente de stabiliser sa respiration, se calmer pour faire baisser son rythme cardiaque. Il la regarde, elle a le regard serein comme elle a toujours eu, ça a tôt fait de le rassurer..Pdv mikoto : ça va?
Itachi lui répond oui sèchement, il n'attend pas d'explications du pourquoi elle est venue le voir..Voilà qu'il a fait une belle peur à sa mère, il vient tout juste de subir une grave opération à coeur ouvert..
Le ténébreux est encore distant, c'est normal après une si longue absence, elle ne s'attendait pas à moin. Il est encore méfiant, il ne lui fait pas totalement confiance, rien n'affirme formellement que c'est bien sa mère, dans le monde Ninja l'apparence ne veut rien dire.. Elle peut parfois être trompeuse.
Coucou à tous, nouveau chapitre tout chaud..
J'espère qu'il vous plaira.
Je vous souhaite une bonne lecture..
Merci de continuer à me suivre..
N'oubliez pas de voter si vous avez aimé et laissez vos commentaires ça fait plaisir de les lires.😊
VOUS LISEZ
Next generation (réecriture)
Fanfiction11 années se sont écoulées depuis que Narumi a rencontré Itachi. le ténébreux a cheminé,ils se se sont mariés et ont eu un fils entre temps. la nouvelle génération de ninjas prend le pas sur l'ancienne. aperçu de la vie familiale de notre ita-chou...