L'avantage de visiter une ville avec quelqu'un qui y habites et qui est curieuse et passionnée, c'est qu'on va directement à l'essentielle. Nous calons les antiques et vaillants vélos prêtés par Maya dans le sillage du sien et allons nous régaler les yeux sur les façades Strasbourgeoises.
Après une visite guidée un peu poussive - le guide s'écoutait parler - sur le thème "Strasbourg insolite", nous nous posons dans une excellente pâtisserie, partageons un thé et nous rendons à la "Manufacture de Tabac", un lieu en cours de réaffectation mais ouvert au public et en cours de réappropriation par les habitants du quartier.
Petit détours par l'école des arts décos et sa belle façade et nous rentrons manger.
Nos vélos avalent les rues Strasbourg est une ville plate, idéale pour ce moyen de transport : il y a des pistes cyclables partout.
L'après midi, nous visitons l'atelier des artistes illustrateur de la rue du bain au fleurs, puis enchaînons par "Le village du fantastique", à quelques rues de là, et terminons par une simple promenade à pied, le long des canaux de la ville.
La journée se termine au restaurant, puis autour d'un verre de whisky breton, ce qui nous fait sourire : nos personnages boivent du whisky breton.